Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Sport: effet de guérison dans les maladies

Le sport aide à soigner des maladies telles que le diabète ou le cancer.
Photo: alliance photo / Bildagentur-online / Tetra Images
content
  1. En bonne santé et en forme
  2. Les effets du diabète:
  3. Les effets du cancer:
  4. Les effets de la maladie cardiaque:

En bonne santé et en forme

Les médecins savent depuis longtemps que l'on peut prévenir le sport contre les maladies . Mais de plus en plus d'études démontrent que : le sport est également une bonne thérapie si vous êtes déjà malade! Le principe "les malades doivent épargner" n'est plus vrai.

L'important est que vous vous habituiez lentement aux articulations et aux muscles, à la charge - vous éviterez ainsi toute douleur aux genoux et / ou aux hanches, gâchant ainsi le nouveau désir de mouvement. Après tout, quiconque exigera un peu de son système musculo-squelettique, de préférence à intervalles réguliers, sera récompensé par la certitude que je fais quelque chose de vraiment efficace contre les maladies dangereuses de la civilisation .

Les effets du diabète:

Dans les sports réguliers , l'insuline du corps fonctionne mieux, le sucre dans les cellules. La glycémie baisse. Une étude allemande montre que les diabétiques ont besoin de moins de 80% de diabète après trois semaines d'exercice et de nutrition. Bonnes sont au moins 30 minutes par jour pour une marche rapide, plus 40 minutes de sport d'endurance (par exemple, la marche nordique) trois fois par semaine: cela réduit le risque de diabète de 40%.

Les effets du cancer:

Selon une étude américaine, le nombre de cellules tueuses qui tuent les cellules tumorales est en augmentation constante. En particulier, le risque de cancer du sein diminue considérablement lorsque vous vous entraînez trois fois par semaine pendant 30 minutes. La marche et la gymnastique sont idéales ici. Des chercheurs de l'Université de Paris ont constaté que six heures de marche par semaine réduisaient le risque de cancer colorectal jusqu'à 70%.

Les effets de la maladie cardiaque:

Une étude de l’Université de Leipzig montre: 20 sports quotidiens d’endurance plus faciles (par exemple, le cyclisme) maintiennent les vaisseaux coronaires bloqués mieux ouverts que les tubes insérés (stents)! Des chercheurs de l'Université de Kiel ont prouvé: le sport réduit l'hypertension artérielle, z. B. avec nager 20 minutes par jour. Important: avec une pression artérielle supérieure à 160/100, le sport ne doit être pratiqué que sous surveillance médicale, approximativement dans un groupe de Herzsport. Les adresses connaissent le médecin de famille.

Catégories Populaires

Top

Recommended, 2021

Editor'S Choice

Sport: Healing effect in diseases

Sport helps to cure diseases such as diabetes or cancer.
Photo: picture alliance / Bildagentur-online / Tetra Images
content
  1. Healthy
  2. The effects of diabetes:
  3. The effects of cancer:
  4. The effects of heart disease:

Healthy

Physicians have long known that one can prevent sports against diseases . But more and more studies now show : Sport is also a good therapy, if you are already sick! The principle "the sick must spare" is no longer true.

The important thing is that you slowly get used to the joints and muscles to the load - so there is no pain in the knees and / or hips, which spoil the new desire for the movement. After all, whoever demands a bit of his musculoskeletal system, preferably at regular intervals, will be rewarded with the certainty that I am doing something really effective against dangerous civilization diseases .

The effects of diabetes:

In regular sports, the body's own insulin works better, the sugar into the cells. The blood sugar level drops. A German study shows that diabetics need up to 80 percent less diabetes after three weeks of exercise and nutritional therapy! Good are at least 30 minutes per day for a brisk walk, plus 40 minutes endurance sport (eg Nordic Walking) three times a week: this reduces the risk of diabetes by up to 40%.

The effects of cancer:

Through a lot of movement, the number of killer cells that kill tumor cells is increasing, according to a US study. In particular, the risk of breast cancer falls significantly when you train three times a week for 30 minutes. Walking and gymnastics are ideal here. Researchers at the University of Paris found that six hours of walking a week reduces the risk of colorectal cancer by up to 70 percent.

The effects of heart disease:

A study by the University of Leipzig shows: Daily 20 minutes of easier endurance sports (eg cycling) keeps blocked coronary vessels better open than inserted tubes (stents)! Researchers at the University of Kiel proved: Sport lowers high blood pressure, z. B. with daily 20 minutes swimming. Important: With blood pressure over 160/100 one should do sport only under medical care, approximately in a Herzsportgruppe. Addresses knows the family doctor.

Popular Categories

Top