Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Crumble cake au babeurre - de l'assiette!

Le gâteau de crumble consiste généralement en une pâte à base de levure sucrée, garnie de chapelure croustillante.
Photo: RFF

gâteau feuille

Un sol légèrement levé et un bouton d'or crumble: c'est ainsi que nous aimons notre gâteau aux miettes de tôle. Un petit conseil, car les miettes sont particulièrement croustillantes.

Parfois, ce sont les choses simples de la vie qui ont le plus grand impact. Comme ce gâteau aux miettes, par exemple - sans beaucoup de Chichi, mais avec beaucoup de goût.

Des miettes croustillantes et une pâte juteuse - c'est pourquoi nous aimons beaucoup notre gâteau au crumble. Aujourd'hui, il ne faut pas une portion de fruit supplémentaire ou une poignée de chocolat pour nous rendre heureux. Une terre de levure en vrac, surmontée d'une couverture de beurre friable - un bonheur de gâteau pour tous!

Nous l’aimons à l’origine et cuisons notre gâteau aux miettes sur l’étain - comme l’a fait ma grand-mère. Un petit conseil: Juste avant que le gâteau ne vienne au four, saupoudrez très finement d'eau. Cela rend le crumble particulièrement croustillant. Luauwarm un plaisir!

Crumble cake de l'assiette

Ingrédients (24 pièces)

900 g de farine, 300 g + 2 c. À thé de sucre, sel, 500 ml de babeurre, 1 cube (42 g) de levure, 2 Mp. De cannelle en poudre, 4 gouttes de parfum d’amande amère, 1 oeuf, 335 g de beurre étain torréfaction

préparation

1. Versez 400 g de farine, 50 g de sucre et le sel dans un grand bol et mélangez. Appuyez sur un creux au milieu. Réchauffez 50 ml de babeurre tiède. Mélangez le babeurre, la levure, 1 Msp cannelle, l'arôme d'amande amère et 1 cuillère à café de sucre, puis versez dans le bol. Mélanger avec la farine du bord et la poussière. environ Laisser reposer 15 minutes.

2. Ajouter les œufs, 250 ml de babeurre et 60 g de beurre en petits flocons, puis pétrir pour former une pâte lisse. Couvrir et laisser lever encore 30 minutes dans un endroit chaud.

3. Faites fondre 275 g de beurre. Mélangez 500 g de farine, 1 csp de Cannelle, 250 g de sucre et le sel dans un bol. Incorporer lentement le beurre et émietter avec les crochets à pâte du batteur à main.

4. Pétrir à nouveau la pâte à levure. Graisser le moule à graisse du four (32 x 39 cm) et saupoudrer de farine. Abaisser la pâte et laisser reposer environ 15 minutes. Répartir les pépites sur le dessus. Cuire le gâteau dans un four préchauffé (cuisinière: 200 ° C / circulation d'air: 175 ° C / gaz: étape 3) pendant environ 30 minutes. Arroser le gâteau à mi-cuisson avec 200 ml de babeurre.

5. Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir sur une grille. Il a le goût de la crème fouettée.

Catégories Populaires

Top

Recommended, 2022

Editor'S Choice

Crumble cake with buttermilk - from the plate!

Crumble cake usually consists of a sweet yeast dough - topped with crunchy crumbs.
Photo: RFF

sheet cake

A loosely yeasted ground and a crumble buttercup - that's how we like our crumb cake from the tin. A little tip, as the crumbles are particularly crispy.

Sometimes it's the simple things in life that have the greatest impact. Like this crumb cake, for example - without much Chichi, but with a lot of taste.

Crunchy crumbles and a juicy dough - that's why we like our crumble cake very much. Today, it does not take an extra serving of fruit or a handful of chocolate to make us happy. A loose yeast ground, topped by a crumbly butter blanket - cake happiness for all!

We like it originally and bake our crumb cake on the tin - just like Grandma has done. A little tip: Just before the cake comes into the oven, sprinkle very finely with water. This makes the crumble especially crispy. Luauwarm a pleasure!

Crumble cake from the plate

Ingredients (24 pieces)

900 g flour, 300 g + 2 tsp sugar, salt, 500 ml buttermilk, 1 cube (42 g) yeast, 2 Msp. Ground cinnamon powder, 4 drops bitter almond flavoring, 1 egg, 335 g soft butter, fat and flour for the Roasting tin

preparation

1. Pour 400g flour, 50g sugar and salt into a large bowl and mix. To press a hollow in the middle. Warm 50 ml of buttermilk lukewarm. Mix the buttermilk, yeast, 1 Msp cinnamon, bitter almond flavoring and 1 teaspoon of sugar and pour into the trough. Mix with flour from the edge and dust. Approximately Let rest for 15 minutes.

2. Add egg, 250 ml buttermilk and 60 g butter in little flakes and knead into a smooth dough. Cover and let rise for another 30 minutes in a warm place.

3. Melt 275 g of butter. Mix 500 g flour, 1 csp. Cinnamon, 250 g sugar and salt in a bowl. Slowly stir in butter and crumble with the dough hooks of the hand mixer.

4. Knead yeast dough again. Grease the fat pan of the oven (32 x 39 cm) and dust with flour. Roll out the dough and let it rest for about 15 minutes. Distribute sprinkles on top. Bake cake in preheated oven (cooker: 200 ° C / circulating air: 175 ° C / gas: stage 3) for about 30 minutes. Drizzle the cake halfway through the baking time with 200 ml buttermilk.

5. Take the cake out of the oven and let it cool on a wire rack. It tastes of whipped cream.

Popular Categories

Top