Recommandé, 2022

Choix De L'Éditeur

Spoof Project: après les campagnes de Nathalie Croquet

Nathalie Croquet montre à quoi les modèles ressemblent.
Photo: Instagram / Nathalie Croquet

Nathalie Croquet: un modèle normal

Les modèles sont impeccables. Les affiches lisses sur chaque litfaßsäule. Nathalie Croquet recrée les campagnes et les modèles pour le projet Spoof lui-même.

Jour après jour, elle a des modèles devant elle. Que ce soit avec des cheveux colorés ou des robes élégantes, les modèles sont parfaitement adaptés à chaque prise de vue. La série de photos est jolie, pas de question, mais humaine? Pas vraiment. Les visages immaculés et parfaitement retouchés des modèles ont peu à voir avec une personne normale.

Après des années de visionnage quotidien de photos irréalistes, la journaliste de mode française passe elle-même à l'action. Nathalie Croquet lance le projet "Spoof", pour lequel elle reconstitue les campagnes publicitaires les plus réussies au monde.

Mais pour la série de photos autoproduite, Croquet n’a engagé aucun modèle. Au lieu de cela, elle peut être vue sur les photos elle-même. Et du coup, les campagnes immaculées sont humaines. Mais c'est pourquoi elles ne sont pas moins belles. Au contraire: Croquet donne aux photos tout à coup la personnalité qui leur manquait jusqu'à présent.

Sous le hashtag #Spoof, le journaliste de mode publie les campagnes intégrées sur Instagram . Les parodies sont bien reçues. Alors que Croquet se prend avec humour, beaucoup de gens sont visiblement impressionnés. "Qui a besoin de modèles?", Commente un utilisateur Instagram de l'une des photos.

Cela dépend de la mise en scène. Ainsi, le projet Spoof réussit soudainement à recréer une campagne avec un modèle normal et ne semble donc pas moins beau. Nathalie Croquet montre ce qui rend une personne spéciale et surtout unique: un défaut plutôt qu'un défaut.

Croquet soutient ainsi le mouvement actuel contre des dimensions de modèle irréalistes. De plus en plus de magazines apparaissent en taille plus, au lieu de modèles maigres.

Une photo publiée par Nathalie Croquet (@nathaliecroquet) le 26 février 2015 à 17h31.

Une photo postée par Nathalie Croquet (@nathaliecroquet) le 6 mars 2015 à 14h36.

Une photo postée par Nathalie Croquet (@nathaliecroquet) le 22 févr. 2015 à 18h01

Une photo postée par Nathalie Croquet (@nathaliecroquet) le 4 mars 2015 à 16h48.

Une photo postée par Nathalie Croquet (@nathaliecroquet) le 25 février 2015 à 0h53

Une photo postée par Nathalie Croquet (@nathaliecroquet) le 1 mars 2015 à 16h41

Top

Recommended, 2022

Editor'S Choice

Spoof Project: Nathalie Croquet post campaigns

Nathalie Croquet shows how models look human.
Photo: Instagram / Nathalie Croquet

Nathalie Croquet: A normal model

Models are immaculate. The convey smooth posters on each Litfaßsäule. Nathalie Croquet recreates the campaigns and models for the Spoof project itself.

Day in, day out she has models in front of her. Whether with colorful hair or in elegant dresses, the models are perfectly set in every shooting. The photo series look pretty, no question, but human? Not really. The immaculate and perfectly retouched faces of the models have little to do with a normal person.

After years of daily viewing of the unrealistic photo spreads, the French fashion journalist is now taking action herself. Nathalie Croquet launches the project called "Spoof", for which she is re-enacting the world's most successful advertising campaigns.

But for the self-produced photo series Croquet engaged no model. Instead, she can be seen in the photos herself. And suddenly, the immaculate campaigns are human. But that's why they are by no means less beautiful. On the contrary: Croquet gives the photos suddenly the personality that they lacked so far clearly.

Under the hashtag #Spoof, the fashion journalist publishes the imbedded campaigns on Instagram . The parodies are well received. While Croquet takes himself with humor, many people are visibly impressed. "Who needs models?" Comments an Instagram user of one of the photos.

It depends on the staging. So the Spoof project suddenly succeeds in recreating a campaign with a normal model and thus not looking any less beautiful. Nathalie Croquet shows what makes a person special and above all unique: blemish instead of flawless.

Croquet thus supports the current movement against unrealistic model dimensions. In more and more magazines appear plus-size, instead of lean models.

A photo posted by Nathalie Croquet (@nathaliecroquet) on Feb. 26, 2015 at 5:31 pm

A photo posted by Nathalie Croquet (@nathaliecroquet) on Mar 6, 2015 at 2:36 pm

A photo posted by Nathalie Croquet (@nathaliecroquet) on Feb 22, 2015 at 6:01 pm

A photo posted by Nathalie Croquet (@nathaliecroquet) on Mar 4, 2015 at 4:48 pm

A photo posted by Nathalie Croquet (@nathaliecroquet) on Feb. 25, 2015 at 0:53

A photo posted by Nathalie Croquet (@nathaliecroquet) on Mar 1, 2015 at 4:41 pm

Popular Categories

Top