Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Rêves vivants et décoration en métal précieux

Décor et mobilier en métal: élégance décontractée
Photo: Déco & Style
content
  1. Cuivre, argent et or
  2. Chaque métal a un sens
  3. L'effet du métal en tant que matériau de décoration ou d'ameublement

Cuivre, argent et or

Quelle lueur dans ta hutte! Maintenant nos chambres clignotent et clignotent en cuivre, argent et or!

Peut-il être quelque chose de plus? Après des périodes de retenue élégante, cette année, les maisons et les appartements brillent de splendeur et de gloire : la décoration et les meubles en métal sont à la mode.

Le cuivre, l'or et l'argent sont parmi les premiers métaux utilisés par l'homme. Au fil du temps, les matériaux rares et précieux ont gagné en importance pour les pièces de monnaie, les bijoux et les ustensiles, ainsi que pour la science et la médecine.

Chaque métal a un sens

Nous interprétons le cuivre comme une splendide version d’un brun rougeâtre pâle . Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les alchimistes utilisaient le symbole de Vénus comme signe du cuivre: un miroir stylisé qui représente la déesse romaine de l'amour et la planète Vénus.

L'argent est traditionnellement associé à la lune et à son influence sur les marées et autres processus naturels. Nous trouvons la version brillante d'un blanc grisâtre plus introverti, plus rationnel et plus froid que l'or, symbolisant le soleil et sa chaleur.

Les anciens Égyptiens considéraient même que l' or faisait partie du soleil et attribuaient au métal leur pouvoir divin (masculin). En raison de son charisme joyeux, la version exclusive du jaune chaud est la couleur du bonheur. Leur effet est plus proche de l'or et du cuivre que de l'or et de l'argent. Leur base de jaune et de brun rougeâtre rayonne de confort.

L'effet du métal en tant que matériau de décoration ou d'ameublement

L'or et le cuivre forment une combinaison noble dans le salon avec des tons bleus veloutés ou terreux et atténués. L'argent déploie son plus grand effet en combinaison avec de l'anthracite ou du noir. Mais peu importe la couleur de métal que vous choisissez, utilisez-la avec parcimonie. Trop de décorations et de meubles dorés ont l' air ringard, trop vieux cuivre, trop d'argent froid. Améliorez les tonalités qui attirent l’attention avec un mélange de matériaux qui leur procure un environnement équilibrant, tel que le bois sombre, les tissus unis, les grosses mailles, le feutre ou la fourrure. Ensuite, vous pouvez briller avec votre appareil à juste titre!

Catégories Populaires

Top

Recommended, 2024

Editor'S Choice

Living dreams and decoration in precious metal

Decor and metal furniture: cool elegance
Photo: Deco & Style
content
  1. Copper, silver and gold
  2. Every metal has a meaning
  3. The effect of metal as a decoration or furnishing material

Copper, silver and gold

What a gleam in your hut! Now our rooms flash and flash in copper, silver and gold!

May it be something more? After periods of elegant restraint, this year houses and apartments shine in splendor and glory : metal decoration and furnishings are in fashion.

Copper, gold and silver are among the first metals used by humans. Over time, the rare and precious materials gained importance for coins, jewelery and utensils as well as science and medicine.

Every metal has a meaning

We interpret copper as a splendid version of a light reddish brown . In the 17th and 18th centuries, the alchemists used the Venus symbol as a sign of copper: a stylized mirror that stands for the Roman goddess of love and the planet Venus.

Silver has traditionally been associated with the moon and its influence on tides and other processes in nature. We find the shiny version of a greyish white more introverted, more rational, and cooler than gold, symbolizing the sun and its warmth.

The ancient Egyptians even considered gold as part of the sun and attributed to the metal their divine (male) power. Because of its cheerful charisma, the exclusive version of warm yellow is the color of happiness. Their effect is closer to gold and copper than gold and silver. Their base of yellow and reddish brown radiate comfort.

The effect of metal as a decoration or furnishing material

Gold and copper form a noble combination in the living area with velvety blue or earthy and muted tones. Silver unfolds its greatest effect in combination with anthracite or black. But no matter which metal color you choose, use it sparingly. Too much gold deco and furnishings look cheesy, too old copper, too much silver cold. Bring the attention-grabbing tones better to a mix of materials that provides them with a balancing environment, such as dark wood, plain fabrics, coarse knits, felt or fur. Then you can shine with your device rightly!

Top