Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Films tristes: ces films sont agréables à gueuler!

Les 25 films les plus émouvants de tous les temps

Il y a des films tristes qui sont si touchants qu'il ne nous reste plus qu'à pleurer, parce qu'ils bougent à l'intérieur de nous. Voici les 25 films les plus poignants de tous les temps.

Récemment dans l'avion. Le film "Extrêmement fort et incroyablement proche" commence à l'écran. Belle. Jusqu'à ce que cette boule apparaisse dans la gorge. Avaler: aussi lourd que dans l'amygdalite. Les yeux: des billes de verre qui veulent se transformer en chutes du Niagara. Nous faisons un clin d'œil au voisin, qui regarde un film d'action, qui frappe alternativement à la cuisse et attrape le sac de jetons. Nous essayons de disparaître dans le fauteuil - à l’ instant où la musique de film triste s’installe (ces cordes!) Et détruisons toute tentative de maintien de la posture. Soit nous nous rendons rapidement à l'endroit calme (évasion!). Ou nous essayons de nous distraire (comment était ce Ostfriesenwitz égal?) Ou nous pleurons. Ce qui se termine dans le pire des cas, c'est que le type d'action nous offre un mouchoir et que la vieille dame à côté de nous pose sa main pour calmer la nôtre: Trop d'empathie, ce qui nous permet de ne pas perdre notre temps. Comment cela pourrait-il arriver? Pourquoi cela se produit-il toujours avec ces films, qui nous entraînent comme si nous étions des auto-stoppeurs sur la, désolée, Wein-Straße?

Peut-être parce que quelqu'un dans ce film devient mortel ( "ma vie sans moi" ). Peut-être parce que quelqu'un dans ce film ne perçoit pas l'opportunité de changer de vie ( "Revolutionary Road" ). Peut-être parce qu'un chien attend en vain son maître ( "Hachiko" ). Ou parce que deux personnes, qui appartiennent manifestement ensemble, ne se réunissent pas ( "Gone with the Wind" ). Certainement, parce que nous nous reconnaissons un peu dans toutes ces histoires. Et nos (mauvaises) décisions et nos peurs primordiales d’une perte à la solitude égale à celle-ci.

Heureusement, il y a un lecteur de DVD! À la maison, on peut crier des films tristes sans être dérangés.

Les bons: aussi douloureux que soient les films tristes, ils sont un excellent support de réflexion . Parce que nous ne voulons tout simplement pas finir comme les personnages des histoires. Les films tristes sont des médicaments. Aussi, parce qu'une telle odyssée en larmes à l'abri du cinéma, l'obscurité peut être exhaustive, mais éclairante.

Parfois, la vision semble encore si longue que des larmes nous parviendront dans les yeux quelques jours plus tard. Pratiquement, quand nous sommes juste dans un nuage - et nos gouttes émotionnelles pourraient passer sous forme de pluie. En fait, nous n'avons pas besoin d'excuse. D'autant que notre partenaire a souvent des yeux vitrés lorsqu'il regarde des DVD. Mais bien sûr, cela vient des tacos à la sauce chili ...

Catégories Populaires

Top

Recommended, 2024

Editor'S Choice

Sad Movies: These movies are nice to howl!

The 25 most moving heartbreak movies of all time

There are sad films that are so touching that we just have to sob out - because they are moving inside us. Here are the 25 most poignant heartbreak movies of all time.

Recently in the plane. The film drama "Extremely loud and incredibly close" starts on the screen. Nice. Until this lump appears in the throat. Swallowing: as cumbersome as with tonsillitis. The eyes: glass marbles that want to transform into Niagara Falls. We wink at the neighbor, who is watching an action movie, who alternately knocks on his thighs and grabs the chip bag. We try to disappear in the armchair - as the sad film music sets in (these strings!) And destroys any attempt to maintain posture. Either we quickly make it to the quiet place (escape!). Or we try to distract ourselves (how was this Ostfriesenwitz equal?) Or we cry. What ends in the worst case, that the action-type offers us a handkerchief and the elderly lady next to us puts her hand placating on our: Too much empathy, which lets us just schnunde. How could that happen? Why does this always happen with these films, which take us along as if we were hitchhikers on the, sorry, Wein-Stra├če?

Maybe because somebody in this movie is getting deadly ( "my life without me" ). Perhaps because someone in this film does not perceive the opportunity to change one's life ( "Revolutionary Road" ). Maybe because a dog waits in vain for his master ( "Hachiko" ). Or because two people, who obviously belong together, do not get together ( "Gone with the Wind" ). Certainly, because we recognize ourselves in all these stories a bit. And our (wrong) decisions and primal fears from loss to loneliness equal to it.

Luckily there's a DVD player! At home, we can howl undisturbed sad movies.

The good: As painful as sad films are, they are great food for thought . Because we just do not want to end up like the characters in the stories. Sad films are medicine. Also, because such a tear-odyssey in the shelter of the cinema-darkness can be exhaustive, but lightening.

Sometimes the seen looks still so long that tears will come in our eyes again days later. Practically, when we are just in a cloudburst - and our emotional drops could pass as rain. Actually, we do not need an excuse. Especially since our partner often gets glazed eyes when watching DVDs. But of course that comes from the tacos with the chili sauce ...

Top