Recommandé, 2024

Choix De L'Éditeur

Champignons de calmar: Ce champignon dégoûtant ressemble à quelque chose d'une autre planète!

Ce champignon ressemble à un autre monde! Il s'agit généralement d'une boule blanche et gélatineuse. Mais pour se multiplier, ses bras se cassent comme des tentacules dans un œuf étincelant. Le champignon de calmar

Champignons de calmar: comme les doigts du diable ou les tentacules de la pieuvre - mais c'est un champignon
Photo: Source: Youtube

Le champignon dans la vidéo ne provient pas d'une autre planète, même s'il ressemble à ceci. Le champignon de poulpe (Clathrus archeri) se trouve principalement en Nouvelle-Zélande et en Australie. Les bras du champignon ressemblent à des tentacules de calamars ou, pour certains, aux doigts du diable.

Quoi que vous associez au regard des bras - cela semble assez spectaculaire lorsque les bras se cassent et sortent de "l'œuf". Regardez-le dans la vidéo et laissez-vous surprendre!

Tactique ingénieuse

Ce qui semble peu appétissant pour nous, les humains (et les odeurs!), Est une méthode ingénieuse permettant au champignon de se multiplier. Les bras sont recouverts d'une couche spéciale qui sent fortement la charogne et la viande avariée, mais les insectes sont très appétissants.

Lorsque les insectes se posent sur le champignon, les spores fongiques sont transférées aux jambes. Quand ils volent ensuite vers le champignon suivant, ils transmettent les spores du champignon aux autres champignons, aidant ainsi le champignon à se multiplier.

Un champignon non toxique

Vous vous demandez si le champignon de calmar est comestible? La réponse est oui, il est non toxique. Cependant, ce n'est certainement pas une bonne expérience de manger ce champignon gélatineux. Il y a certainement d'autres types de champignons qui sont plus agréables à manger (mais ne mangez bien sûr que si vous êtes sûr qu'ils ne sont pas toxiques!)

(WW3)

Top

Recommended, 2020

Editor'S Choice

Squid Mushroom: This disgusting mushroom looks like something from another planet!

This mushroom looks like it's from another world! It usually consists of a white, gelatinous ball. But to multiply, his arms break like tentacles from the glistening egg. The squid mushroom

Squid Mushroom: Like devil's fingers or tentacles of octopus - but it's a mushroom
Photo: Source: Youtube

The mushroom in the video is not from another planet, even if it looks like this. The octopus mushroom (Clathrus archeri) is found mainly in New Zealand and Australia. The arms of the mushroom look like tentacles of squid, or for some just like devil's fingers.

Whatever you associate with the look of the arms - it looks pretty spectacular when the arms break and grow out of the "egg". Watch it in the video and be amazed!

Ingenious tactics

What looks rather unappetizing to us humans (and smells!) Is an ingenious method for the fungus to multiply. The arms are covered with a special layer that smells strongly of carrion and rotten meat, but the insects are very appetizing.

When the insects land on the mushroom, the fungal spores are transferred to their legs. When they then fly to the next mushroom, they pass the mushroom spores on to the other mushrooms, thus helping the mushroom to multiply.

A non-toxic mushroom

Wondering if the squid mushroom is edible? The answer is yes, he is non-toxic. However, it is certainly not a nice experience to eat this gelatinous mushroom. There are certainly other types of mushrooms that are more enjoyable to eat (but of course eat only if you are quite sure that they are not poisonous!)

(WW3)

Top