Recommandé, 2024

Choix De L'Éditeur

Arrêt de camion à Nice: plus de 80 morts - quand est-ce suffisant?

Lors d'une terrible attaque à Nice, plus de 80 personnes ont été tuées.
Photo: iStock

En France, un assassin présumé a frappé plus de 80 personnes

Quel choc! Nous étions tellement soulagés que le championnat d'Europe en France, sans attentats terroristes, soit sur scène - maintenant le terrible attentat de Nice. Hier, dans la ville touristique populaire, la fête nationale française a été célébrée grande. D'innombrables personnes étaient dans les rues.

Après un feu d'artifice, l'incroyable s'est passé: sur la Promenade des Anglais, la célèbre grande rue de la plage de Nice, un camion fait irruption dans la foule, sur une distance de deux kilomètres, il passe au-dessus des gens. Au moins 84 personnes ont été tuées, selon les dernières informations du ministère de l'Intérieur.

Parmi les morts, il y a des Allemands. Tagesschau.de rapporte: "Au moins trois victimes allemandes ont été tuées dans l'attentat de Nice: un professeur et deux étudiants de Berlin."

L'assassin présumé a été abattu. Le président français François Hollande a qualifié cet acte d'attaque terroriste. Il a annoncé qu'il prolongerait de trois mois le statut d'exemption en France depuis novembre 2015: "Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre le fléau du terrorisme".

La chancelière Angela Merkel était profondément bouleversée. "L'Allemagne est aux côtés de la France dans la lutte contre le terrorisme, unie à beaucoup d'autres, et je suis convaincue que malgré toutes les difficultés, nous gagnerons ce combat".

Nous sommes choqués et en pensées avec les amis et les familles des victimes. Dans quel genre de monde vivons-nous si heureusement que des gens sont tués? Quand est-ce suffisant? La violence entraîne toujours plus de violence. Nous nous souhaitons tellement que nous pourrons un jour freiner la terreur qui ne cesse de s’aggraver. La terreur ne sera jamais le chemin de la paix. Quand les innombrables assassins comprendront-ils cela?

Numéro de téléphone d'urgence pour les proches:

Le centre d'assistance aux victimes du ministère français des Affaires étrangères a par ailleurs mis en place un numéro d'urgence pour les proches. La hotline est accessible au +33 1431 75 646.

Le Ministère fédéral des affaires étrangères a mis à jour les informations de voyage et de sécurité pour la France: informations de voyage et de sécurité France

Selon l'expert en terrorisme de la ZDF, Elmar Theveßen ne sait toujours pas s'il s'agit d'une attaque terroriste à #Nizza. https://t.co/D5b1RNrR86

- ZDF (@ZDF) 15 juillet 2016

Même dans les réseaux sociaux comme Twitter, le chagrin et l'horreur sont grands. De nombreuses images et séquences vidéo de l'acte ont été partagées.

NICE pic.twitter.com/KAH1F5ZKf4

- PLANTU (@plantu) 14 juillet 2016

WW1

Top

Recommended, 2024

Editor'S Choice

Truck stop in Nice: More than 80 dead - when is it enough?

In a terrible attack in Nice, more than 80 people have been killed.
Photo: iStock

In France, a suspected assassin has hit more than 80 people

What a shock! We were just so relieved that the European Championship in France without terrorist attacks has gone on stage - now the terrible attack in Nice. In the popular tourist town yesterday, the French national holiday was celebrated big. Countless people were on the streets.

After a fireworks, the unbelievable happened: on the Promenade des Anglais, the famous big street on the beach of Nice, a truck races into a crowd, over a distance of two kilometers it passes over the people. At least 84 people were killed, according to the latest information from the Ministry of Interior.

Among the dead are Germans. Tagesschau.de reports: "There were at least three German fatalities in the attack in Nice: one teacher and two students from Berlin."

The alleged assassin was shot dead. French President Francois Hollande called the act a terrorist attack. He has announced that he will extend the exemption status in France since November 2015 by three months: "We must do everything we can to fight the scourge of terrorism."

Chancellor Angela Merkel was deeply upset. She said: "Germany is on the side of France in the fight against terrorism, united with many others, and I am convinced that despite all the difficulties we will win this fight".

We are shocked and in thoughts with the friends and families of the victims. In what kind of world do we live that happily celebrating people are so killed? When is it enough? Violence always results in more violence. We wish each other so much that we can someday curb the constantly escalating terror. Terror will never be the way to peace. When will the countless assassins understand this?

Emergency telephone number for relatives:

The victim assistance center in the French Ministry of Foreign Affairs has meanwhile set up an emergency number for relatives. The hotline can be reached at +33 1431 75 646.

The Federal Foreign Office has updated the travel and safety information for France: travel and safety information France

According to ZDF terrorism expert Elmar Theve├čen is still unclear whether it is in #Nizza a terrorist attack. https://t.co/D5b1RNrR86

- ZDF (@ZDF) 15 July 2016

Even in social networks like Twitter, the grief and horror are great. There were many pictures and video footage of the act shared.

NICE pic.twitter.com/KAH1F5ZKf4

- PLANTU (@plantu) July 14, 2016

ww1

Popular Categories

Top