Recommandé, 2023

Choix De L'Éditeur

Le soutien-gorge peut-il causer le cancer du sein?

Le port d'un soutien-gorge peut-il augmenter le risque de cancer du sein?
Photo: iStock
content
  1. Nouvelle étude
  2. L'étude
  3. Le résultat

Nouvelle étude

On dit que le port d'un soutien-gorge augmente le risque de cancer du sein. Est-ce vrai? Des chercheurs américains sur le cancer ont exploré le mythe. Le résultat

Une femme sur huit souffre d' un cancer du sein . Juste l'idée: un cauchemar. Il y a beaucoup de causes possibles. L’un d’eux pourrait porter un soutien - gorge . Inconcevable! Presque toutes les femmes seraient touchées.

Il n’existe aucune preuve scientifique pour cette hypothèse à ce jour. Cela signifie simplement que le soutien-gorge du soutien-gorge doit déconnecter les canaux lymphatiques et empêcher le transport de substances toxiques hors du corps. Le risque de développer un cancer du sein devrait être augmenté.

L'étude

Les chercheurs américains sur le cancer ont voulu en savoir plus. Ils ont interrogé 1 044 patientes atteintes d'un cancer du sein et 469 femmes en bonne santé âgées de 55 à 74 ans sur leur mode de vie . Ils ont posé des questions sur l'âge auquel les sujets portaient leur premier soutien-gorge, quel modèle ils préféraient et quelle était leur taille de bonnet.

Le résultat

Les chercheurs ont clairement conclu que le port d'un soutien-gorge n'avait aucun effet sur le risque de cancer du sein. Au contraire! Même la taille du bonnet ne devrait pas affecter le risque de cancer du sein, ni positivement ni négativement. Le risque familial et un mode de vie sain sont bien plus importants, selon les chercheurs sur le cancer.

En fait, la mammographie protège contre le cancer du sein, mais le contrôle devient de plus en plus dans la critique. Questions et réponses importantes pour toutes les femmes.

Top

Recommended, 2019

Editor'S Choice

Can the bra cause breast cancer?

Can wearing a bra increase breast cancer risk?
Photo: iStock
content
  1. New study
  2. The study
  3. The result

New study

Wearing a bra is said to increase the risk of breast cancer. If that's true? American cancer researchers have explored the myth. The result.

Every eighth woman is suffering from breast cancer . Just the idea: a nightmare. There are many possible causes. One of them could be wearing a bra s . Inconceivably! Almost every woman would be affected.

There is no scientific evidence for this assumption so far. It simply means that the bra of the bra should disconnect the lymph channels and prevent the transport of toxic substances from the body. The risk of developing breast cancer should be increased.

The study

Cancer researchers from the USA wanted to know more about it. They interviewed 1, 044 breast cancer patients and 469 healthy women between the ages of 55 and 74 about their lifestyle . They asked questions about the age at which the subjects wore their first bra, which model they preferred, and what cup size they had.

The result

The researchers came to the clear conclusion that wearing a bra has no effect on the risk of breast cancer. On the contrary! Even the cup size should not affect the risk of breast cancer either positively or negatively. Much more important are the family risk and a healthy lifestyle, so the cancer researchers.

Actually, the mammography to protect against breast cancer, but the check gets more and more in the criticism. Important questions and answers for all women.

Top