Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Modèle de tricotÉtole à tricoter bicolore

Cette étole bicolore à la menthe et à l'anthracite peut être combinée à bien des égards. Que ce soit confortable à la maison ou comme une écharpe pour voyager. Voici le guide.

Photo: GU-Verlag

Vous avez besoin de ceci:

  • Mélange laine vierge-alpaga (70% laine vierge, 30% alpaga, longueur 140 m / 50 g): «Cool Wool Alpaca« de Lana Grossa, chacun environ 100 g de menthe et anthracite
  • Aiguille Circulaire N ° 7
  • aiguille de laine

instructions

Brevet complet bicolore:
(nombre de points impair): voir la description à l'étape 01.

points Edge:
Toujours tricoter du côté droit en serrant le fil.

tension tricotage:
Brevet complet avec aiguille n ° 7: 13 points x 36 rangées (= 18 rangées visibles) = 10 × 10 cm Pour ce mini poncho, tricotez un rectangle de 42 × 110 cm.

achèvement:
1. Couler 59 mailles avec de l'anthracite (A). La couleur change à chaque rangée. Par conséquent, après le premier et le troisième rangs en anthracite, les points de suture doivent être repoussés au début de l'aiguille. Tricoter les 2ème et 4ème rangs à la menthe (M). Lorsque la balle se termine, mettez le nouveau fil sur le bord. 1er rang (A): point de bordure, * 1 m avec rabat comme pour le tricot à gauche, 1 point à droite. Répétez de temps en temps. 1 point se termine avec l'enveloppe comme pour tricoter à gauche, point de côté. Repoussez les points de suture au début de l'aiguille.
2e rangée (M): point de bordure, * Tricotez 1 point avec l'enveloppe à droite, 1 point avec le retournement à gauche. Répétez de temps en temps. Tricoter se termine par 1 point avec l'enveloppe à droite, point de côté. Tournez au travail.
3ème rangée (A): point de chant, * 1 m avec le retournement comme pour tricoter à gauche, tricoter 1 maille avec le revers à droite. Répétez de temps en temps. 1 point se termine avec l'enveloppe comme pour tricoter à gauche, point de côté. Repoussez les points de suture au début de l'aiguille.
4ème rangée (M): point de bordure, * tricoter 1 point avec enveloppe à gauche, 1 point avec retournement à gauche. Répétez de temps en temps. Tricoter avec 1 maille dans la main gauche, point de bordure. Tournez au travail.
5ème rangée (A): point de bordure, * Tricoter 1 m en remontant comme pour le tricot gauche, tricoter 1 m en tournant à gauche. Répétez de temps en temps. Soulevez les extrémités avec 1 point avec le rabat sur la gauche, point de bord. Repoussez les points de suture au début de l'aiguille. Le 2.-5. Répétez la série à tout moment. Après 110 cm (= 396 rangs), rabattre les boucles sans serrer.
6. Cousez tous les fils. Étirez et humidifiez le morceau de tricot (voir page suivante). Puis tournez la bande 1 fois et placez les bords les uns sur les autres. Fermez la couture au point de matelas.

Serrer et amortir:
Épinglez le morceau de tricot à la taille de la coupe sur la planche à repasser ou sur un repose-sangle. Maintenant, vaporisez la surface ou vaporisez à une distance de 3 à 5 cm avec le fer à repasser. Il est préférable de laisser sécher complètement dans un état étiré. Puis fermez les coutures et attachez des franges ou des boutons si nécessaire.

Top

Recommended, 2021

Editor'S Choice

Knitting patternKnitting two-colored stole

This two-colored stole in mint and anthracite can be combined in many ways. Whether cozy at home or as a scarf for traveling. Here is the guide.

Photo: GU-Verlag

You need this:

  • Virgin wool-alpaca blend (70% virgin wool, 30% alpaca, run length 140 m / 50 g): »Cool Wool Alpaca« by Lana Grossa, each approx. 100 g in mint and anthracite
  • Circular Needle No. 7
  • wool needle

manual

Two-color full patent:
(odd number of stitches): see description in step 01.

Edge stitches:
Always knit on the right side while tightening the thread.

Knitting tension:
Full Patent with Needle No. 7: 13 stitches × 36 rows (= 18 visible rows) = 10 × 10 cm For this mini poncho, knit a 42 × 110 cm rectangle.

Completion:
1. Cast 59 meshes with anthracite (A). The color is changed in each row, therefore, after the 1st and 3rd row in anthracite, the stitches must each be pushed back to the beginning of the needle. Knit the 2nd and 4th rows in Mint (M). When the ball ends, put the new thread on the edge. 1st row (A): edge stitch, * 1 st with flap as for knitting on the left, 1 stitch on the right. Repeat from time to time. 1 stitch ends with envelope as to knit off to the left, edge stitch. Push the stitches back to the beginning of the needle.
2nd row (M): edge stitch, * Knit 1 stitch with the envelope on the right, 1 stitch with turn-up as off to the left Knitting. Repeat from time to time. Knit ends with 1 stitch with the envelope on the right, edge stitch. Turn to work.
3rd row (A): edge stitch, * 1 sts with turn-up as if to knit off to the left, knit 1 stitch with the right-hand turn-up. Repeat from time to time. 1 stitch ends with envelope as to knit off to the left, edge stitch. Push the stitches back to the beginning of the needle.
4th row (M): edge stitch, * knit 1 stitch with envelope on the left, 1 stitch with turn-up as off to the left. Repeat from time to time. Knit ends with 1 st in left hand, edge stitch. Turn to work.
5th row (A): edge stitch, * Knit 1 sts with turn-up as for left knitting, knit 1 st with left-hand turn-up. Repeat from time to time. Lift off the ends with 1 stitch with the flap on the left, edge stitch. Push the stitches back to the beginning of the needle. The 2.-5. Repeat series constantly. After 110 cm (= 396 rows) cast off loops loosely.
6. Sew all threads. Stretch and dampen the piece of knitting (see next page). Then turn the strip 1 time and put the edges on top of each other. Close the seam in the mattress stitch.

Clamp and dampen:
Pin the knit piece to the size of the cut on the ironing board or a strap rest. Now spray the surface or steam with 3-5 cm distance with the steam iron. Best to let dry completely in a stretched state. Then close the seams and attach fringes or buttons if necessary.

Top