Recommandé, 2022

Choix De L'Éditeur

Eva Brenner: Mes idées pour le recyclage de vêtements


Photo: RTL2

Des idées fraîches pour votre garde-robe

Au printemps, nous aimons tuer la garde-robe une fois. En hiver, les blouses et les hauts sont mis au jour et mis au jour. Souvent, quelques vêtements errent dans la collection de vieux vêtements.

Mais cela n’est pas nécessaire, car avec quelques astuces de réutilisation, vous pouvez donner à certaines de vos pièces préférées un nouveau look distinctif.

Le classique a récemment bricolé avec un ami cher. Elle a confectionné pour sa fille une charmante robe à partir d'une chemise de vieillard. C'est facile Le point focal est la patte de boutonnage. À partir de là, découpez une robe à manches courtes. Tapisser les bords et coudre le devant et le dos ensemble. Et déjà une jolie robe d'été pour petites filles est créée.

Mais même pour les "grandes filles", j'ai un tour en stock. De vieilles couvertures au crochet peuvent être créés beau collier Peter Pan féminin. Ils peuvent être brodés directement sur le col. Si vous n'avez pas de napperons au crochet sous la main, vous pouvez vous contenter d'un surmatelas en papier. Il suffit de placer le motif souhaité sur le col du t-shirt et de marquer les trous avec un marqueur textile. Cela a transféré le motif sur le t-shirt et crée un superbe nouveau look. Assurez-vous de fixer le motif conformément aux instructions du colorant textile avec le fer à repasser, sinon il y aura une mauvaise surprise après le premier lavage.

Avez-vous également le sentiment que certains t-shirts deviennent de plus en plus courts après quelques lavages? Je trouve souvent cela dommage, car j'aimerais les porter, mais je ne suis pas forcément fan de la mode recadrée. Mais même ici, il y a une solution. J'ai ensuite coupé dans un autre t-shirt un raidisseur d'environ 15 cm de large à l'ourlet et je l'ai simplement cousu à l'ourlet de la chemise courte. Cela crée un look de couche cool.

Une fois sur un chantier "home in chance" (tous les dimanches à 9 h sur RTL II), une petite mésaventure m'est arrivée. Je voulais peindre quelque chose rapidement et mon jean préféré a une touche de couleur. J'ai fait une vertu par nécessité. Avec de la peinture textile blanche et des pochoirs, j'ai transformé le jean en Pünktchenhose. Mais vous devez vous assurer que les points sont peints sur le jean à une distance régulière, sinon il sera trop agité.

Parfois, même la tentative d'upcycling la plus créative sur certains vêtements n'aide pas plus et la chemise préférée est tout simplement au-delà de l'économie. Ensuite, il n’ya plus qu’une chose à faire: découpez simplement des carrés égaux, idéalement sur l’imprimé devant, dans de vieux t-shirts et cousez-les ensemble en une courtepointe. Sur le dos d'un beau tissu préféré et de la toison comme nourriture entre les deux. Donc, vous avez une belle couverture ou un couvre-lit avec facteur de mémoire.

Oh oui, et où nous en sommes encore au sujet de "vivre": les vieilles chemises en velours côtelé ou en denim sont idéales comme tissu pour les tabourets ou les petites chaises.

Avez-vous aussi de bonnes idées de recyclage de vêtements? Je suis content de vos suggestions créatives.

Tout le meilleur, votre Eva Brenner

Top

Recommended, 2022

Editor'S Choice

Eva Brenner: My ideas for clothes upcycling


Photo: RTL2

Fresh ideas for your wardrobe

In the spring we like to kill the wardrobe once. Winter things are mothballed and airy blouses and tops come to light. Often a few clothes wander into the collection of old clothes.

But that does not have to be, because with a few upcycling tips you can give some of your favorite pieces a new distinctive look.

The classic has recently tinkered with a dear friend of mine. She has made a charming dress for her daughter from an old men's shirt. This is quite simple. The focal point is the button placket. From this, just cut out a short-sleeved dress. Line the edges and sew the front and back together. And already a pretty summer dress for little girls is created.

But even for "big girls" I have a trick in stock. From old crochet blankets can be created beautiful feminine Peter Pan collar. They can be embroidered directly on the collar. If you do not have crochet doilies at hand, you can make do with a cake topper made of paper. Simply place the desired pattern on the T-shirt collar and mark the holes with a textile marker. This has transferred the pattern to the T-shirt and makes for a great new look. Be sure to fix the pattern according to instructions of the textile dye with the iron, otherwise there is a nasty surprise after the first wash.

Do you also have the feeling that some t-shirts get shorter and shorter after a few washes? I often find that a pity, because I would like to wear them, but I'm not necessarily a fan of cropped fashion . But even here there is a solution. I then cut from another T-shirt a ca. 15 cm wide stiffener on the hem and just sew it to the hem of the short-cut shirt. This creates a cool layer look.

Once on a "home in luck" construction site (every Sunday, 9:00 am on RTL II) a small mishap happened to me. I wanted to paint something quickly and my favorite jeans got a splash of color. I made a virtue out of necessity. With white textile paint and stencils, I have the jeans turned into a PĆ¼nktchenhose. But you should make sure that the points are painted on the jeans at a regular distance, otherwise it will be too restless.

Sometimes even the most creative upcycling attempt on some clothes does not help anymore and the favorite shirt is simply beyond saving. Then there's only one thing to do: simply cut out equal squares, ideally from the front print, out of old T-shirts and sew them together into a quilt. On the back of a nice favorite fabric and some fleece as food in between. So you have a nice blankie or a bedspread with memory factor.

Oh yes, and where we are again on the subject of "living": Old corduroy or denim shirts are ideal as a fabric for stools or small chairs.

Do you also have great clothes upcycling ideas? I'm happy about your creative suggestions.

All the best, your Eva Brenner

Popular Categories

Top