Recommandé, 2024

Choix De L'Éditeur

Dr senfieber de Pfeiffer - le virus sous-estimé

La meilleure thérapie consiste à prendre soin de vous et à dormir complètement de l'infection au lit.
Photo: iStock
content
  1. Baiser avec des conséquences
  2. infection
  3. diagnostic
  4. risques
  5. thérapie

Baiser avec des conséquences

La fièvre glandulaire de Pfeiffer devient plus grave chez les adultes. Raison: trop de stress, trop peu de sommeil - avec des conséquences mortelles.

Fièvre, ganglions lymphatiques enflés, fatigue, mal de gorge et douleurs musculaires - ce qui est souvent interprété à tort comme une grippe peut être une infection virale grave: la fièvre glandulaire. Si la maladie est enlevée, des conséquences sur la santé peuvent survenir des années plus tard. Vous devriez savoir sur le virus:

infection

Environ 95% des Européens sont infectés jusqu'à l'âge de 30 ans par le virus Eppstein Barr (EBV), un agent pathogène de la famille de l'herpès. L'infection se fait généralement par la salive, par exemple en s'embrassant. Souvent, le virus est inactif pendant des années et inactif dans le corps. L'infecté ne le sent pas. Cependant, si l'agent pathogène devient actif, la fièvre glandulaire se déclare.

diagnostic

Dans une maladie infantile, ceci est souvent confondu avec une infection bénigne de la grippe. Ca sonne vite encore. Chez l' adulte, cependant, la fièvre pfeifferische peut durer jusqu'à cinq semaines . Il provoque généralement de graves symptômes pseudo-grippaux tels que des frissons, des courbatures, des ganglions lymphatiques enflés et des amygdales enflammées, mais surtout une fatigue massive. Un test de laboratoire apporte des éclaircissements: les anticorps ne peuvent être détectés que quelques semaines après l’infection.

risques

Ceux qui contournent la fièvre glandulaire inhibent la guérison et risquent des complications. Depuis l'infection z. Par exemple, si la rate est agrandie temporairement, elle peut se rompre pendant l'exercice. Le report est également risqué car l’épuisement peut rester permanent. Certains malades se plaignent d'une fatigue persistante des années après l'apparition de la maladie. Alarme: une récente comparaison de données montre que la proportion de maladies graves progresse. Dans le passé, seule la vingtième personne concernée devait s'attendre à des conséquences à long terme. Une raison possible: de plus en plus de personnes ne guérissent pas la supposée grippe, mais vont travailler avec elle. Alors, ils mettent en danger leur propre santé et infectent les autres.

thérapie

Jusqu'à présent, il n'y a ni vaccin ni médicament contre la fièvre glandulaire de Pfeiffer . Seuls les symptômes peuvent être traités. Une maladie grave peut nécessiter une hospitalisation. La meilleure thérapie consiste à prendre soin de soi et à bien dormir au lit. Les remèdes maison aident à soulager les symptômes pseudo-grippaux. L'ail aide à lutter contre les maux de gorge, l'oignon en sac pour le mal d'oreille et le café au jus de citron pour le mal de tête. Les patients dont le système immunitaire est intact sont ensuite protégés à vie d'une nouvelle maladie.

Catégories Populaires

Top

Recommended, 2022

Editor'S Choice

Pfeiffer's Dr senfieber - the underestimated virus

The best therapy is to take care of yourself and to completely sleep off the infection in bed.
Photo: iStock
content
  1. Kiss with consequences
  2. infection
  3. diagnosis
  4. risks
  5. therapy

Kiss with consequences

Pfeiffer's glandular fever is becoming more severe in adults. Reason: too much stress, too little sleep - with life-threatening consequences.

Fever, swollen lymph nodes, tiredness, pain in the neck and muscles - what is often misinterpreted as a flu can be a serious virus infection: glandular fever. If the disease is abducted, years later health consequences can occur. You should know about the virus:

infection

About 95 percent of all Europeans are infected until the age of 30 with the Eppstein Barr Virus (EBV), a pathogen of the herpes family. The infection is usually via saliva, such as when kissing. Often the virus dormant for years inactive in the body. The infected does not feel it. However, if the pathogen becomes active, the glandular fever breaks out.

diagnosis

In a childhood illness, this is often confused with a mild flu infection. It sounds fast again. In adults, however, the Pfeifferische glandular fever can last up to five weeks . It usually causes severe flu-like symptoms such as chills and body aches, swollen lymph nodes and inflamed tonsils, but especially massive fatigue. A laboratory test provides clarity: antibodies can be detected no later than a few weeks after the infection.

risks

Those who bypass the glandular fever inhibit healing and risk complications. Since the infection z. For example, if the spleen is temporarily enlarged, it can rupture during exercise. Carrying over is also risky because exhaustion can remain permanent. Some sufferers complain of persistent fatigue years after the onset of the disease. Alarming: A recent data comparison shows that the proportion of severe disease progresses. In the past, only every twentieth person affected had to expect long-term consequences. One possible reason: more and more people do not cure the supposed flu, but go to work with it. So they endanger their own health and infect others.

therapy

So far, there is neither a vaccine nor drugs against Pfeiffer's glandular fever . Only the symptoms can be treated. A serious illness may require hospitalization. The best therapy is to look after yourself and to sleep well in bed. Home remedies help to relieve the flu-like symptoms. Garlic helps against sore throat, onion sac for earache and coffee with lemon juice for headache. Patients with an intact immune system are then protected for life from a new disease.

Popular Categories

Top