Recommandé, 2023

Choix De L'Éditeur

Mathilde de Belgique: le dernier piéton

Même la famille de la princesse Mathilde a aimé flâner une journée à pied dans la métropole sans voiture.
Photo: Getty Images

Journée sans voiture à Bruxelles

Journée sans voiture à Bruxelles! Pour de nombreuses personnes en Belgique, c'est une bonne occasion de parcourir leur capitale une fois sans bruit ni carburant.

Mais la famille du prince héritier belge a également apprécié, habillée avec des vêtements simples, que la métropole était pendant quelques heures presque une seule zone piétonne.

Tandis que le prince héritier Philippe de Belgique (52 ans) et ses fils Gabriel (9 ans) et Emmanuel (les 5 et 7 octobre) marchaient heureux d'avance, les filles Elisabeth (le 35 octobre, le 11 octobre) et Éléonore (4) la plupart du temps aux côtés de sa mère Mathilde (39 ans).

Mathilde, de son côté, était visiblement ravie de pouvoir se promener avec ses proches, sans se préoccuper de la circulation, sinon les véhicules à moteur donnent le ton.

Le sextet royal donne délibérément l'exemple. En participant à cette action, qui visait bien sûr à économiser l’énergie et à protéger l’environnement, la famille du prince héritier voulait prouver aux Belges que la royauté du pays n’était en aucun cas une voiture dingue.

Notamment, cette réputation précède la famille royale, car le frère de Philip, Laurent (48 ans), faisait souvent la une des journaux sans gloire en tant que voyou. Le "prince Vollgas" (surnom de Laurent) a donc dû renoncer à son permis de conduire quelques jours l'année dernière, car il s'était précipité au milieu de Bruxelles avec sa Porsche dans un radar. L'indicateur de vitesse indiquait 82 au lieu des 50 km / h autorisés.

Top

Recommended, 2020

Editor'S Choice

Mathilde of Belgium: the last pedestrian

Even the family of Princess Mathilde enjoyed strolling for a day on foot through the car-free metropolis.
Photo: Getty Images

Car free day in Brussels

Car free day in Brussels! For many people in Belgium a nice opportunity to roam their capital once without noise and fuel stink.

But even Belgium's crown prince family enjoyed it, casually dressed like ordinary strollers, that the metropolis was for a few hours almost a single pedestrian zone.

While Crown Prince Philippe of Belgium (52) with his sons Gabriel (9) and Emmanuel (on October 5, 7) walked happily in advance, remained the daughters Elisabeth (will be on 35 October 11) and Eleonore (4) most of the time good at the side of her mother Mathilde (39).

Mathilde, on the other hand, was visibly pleased that she and her loved ones could walk around without having to pay attention to traffic, where otherwise motor vehicles set the tone.

The royal sextet deliberately set an example. By participating in this action, which was, of course, about saving energy and protecting the environment, the Crown Prince family wanted to prove to the Belgians that the royals in the country are by no means all car bonkers.

Namely, this reputation precedes the royal family, as Philip's brother Laurent (48) often made for inglorious headlines as a traffic hooligan. So "Prince Vollgas" (as Laurent's nickname) had to forego a few days last year for his driver's license, because he had rushed in the middle of Brussels with his Porsche in a speed camera. The speedometer showed 82 instead of the allowed 50 km / h.

Top