Recommandé, 2022

Choix De L'Éditeur

Tutoriel de tricotage gratuit pour un poncho

Photo: Lana Grossa
content
  1. Spécial Tricot "En bref"
  2. matière
  3. Instructions de tricot pour un poncho

Spécial Tricot "En bref"

Les ponchos sont à nouveau à la mode cet automne et cet hiver! Pourquoi ne pas tricoter soi-même votre vêtement tendance cette année?

Taille 36/38, 40/42 et 44/46

Les chiffres pour les tailles 40/42 et 44/46 sont entre parenthèses. S'il n'y a qu'une seule indication, cela s'applique à toutes les tailles.

matière

  • Lana Grossa Olympia Pastello (53% laine vierge, 47% acrylique, longueur 100 m / 100 g) 700 g blanc brut / gris argenté / gris clair / vert clair / bleu / rosé (Fb 601) ou 600 g pour le poncho
  • chapeau; Aiguilles À Tricoter N ° 12
  • aiguilles n ° 12 circulaires de 40 cm de long
  • Aiguilles à jouer n ° 10.

Instructions de tricot pour un poncho

Rib:

1 er, 1 ml en alternance.


motif:

Smooth re (arrière, arrière gauche).


Kraus re:

Allers et retours re.


Tresse sur 9 M:

1er tour (= tour): 9 tours 2ème et tous suivent. Dos: 9 M li. 3ème round (= round): 9 rounds 5. R (= Hinr): Placez 3 m sur une aiguille avant le travail, 3 m, puis les m de l'aiguille, 3 m. 7. R (= Hinr): 9 M re. 9. R (= Hinr): 9 M re. 11. R (= devant): 3 m, placer 3 m sur une aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, 3 m, puis la m de l'aiguille auxiliaire à droite. Du 1er au 12e toujours wdh.


Petit motif de poire:

M-nombre divisible par 2. 1 er, 1 ml en alternance. Dans chaque R / Rd le Mversetzen.


: nuanciers

8, 5 M et 13 R = 10 x 10 cm (configuration de base avec aiguilles n ° 12); 9 M et 13R = 8 x 10 cm (réseau de câbles avec aiguilles n ° 12); 9, 5 M et 19 Rd = 10 x 10 cm (petit motif en poire avec aiguilles n ° 10).


Retour:

Monter 65 m avec les aiguilles 12 et tricoter 5 rangs point mousse en commençant par le rang 1 m, puis répartir les mailles comme suit: 5 m (y compris la m lis), 23 m de base, 5 m de torsion, 5 m M (y compris Randm). Continuer sur une hauteur totale de 29 (27/25) cm sur tout le M du motif de base. En hauteur totale 54, 5 cm tous M abk.


avant:

En tant que partie arrière str.


finition:

Serrer les pièces conformément à la section, humidifier et laisser sécher. Fermer les coutures des épaules. Relever 60 m avec les aiguilles n ° 12 à l'encolure et couper 22 cm en petits motifs poires. M abk. Pour les emmanchures des deux côtés des épaules, dépasser de 25, 5 (27, 5 / 29, 5) cm pour 36 (40/44) m avec les aiguilles circulaires n ° 12 et tricoter 5 tours en suivant un motif fantaisie. M abk. Sur les bords ouverts des coutures latérales dans chaque deuxième R, une frange de 22 cm (= longueur finie) est nouée.

Pointe à tricoter - tendre et cuire à la vapeur pour obtenir un motif de point uniforme

La plupart des tricots doivent être étirés avant de les coudre ensemble. Cela rend l’image de maille plus uniforme, les bords recourbés deviennent plus lisses et les motifs qui se contractent fortement (comme les côtes) s’étirent légèrement, ce qui lui confère une texture plus belle.

Top

Recommended, 2021

Editor'S Choice

Free-knitting tutorial for a poncho

Photo: Lana Grossa
content
  1. Knitting Special "At a glance"
  2. material
  3. Knitting instructions for a poncho

Knitting Special "At a glance"

Ponchos are in fashion again this fall and winter! How about simply knitting your trend piece yourself this year?

Size 36/38, 40/42 and 44/46

The figures for size 40/42 and 44/46 are in brackets. If there is only one indication, this applies to all sizes.

material

  • Lana Grossa Olympia Pastello (53% virgin wool, 47% acrylic, run length 100 m / 100 g) 700 g raw white / silver gray / light gray / light green / blue / rosé (Fb 601) or 600 g for the poncho
  • Cap; Knitting Needles No. 12
  • a 40 cm long circular needles no. 12
  • Playing Needles No. 10.

Knitting instructions for a poncho

Rib:

1 st, 1 ml in alternation.


Pattern:

Smooth re (back, back left).


Kraus re:

Back and forth re.


Braid over 9 M:

1st round (= round): 9 rounds 2nd and all follow. Back: 9 M li. 3rd round (= round): 9 rounds 5. R (= Hinr): Put 3 sts on a needle before work, 3 sts, then the sts of the needle needle, 3 sts. 7. R (= Hinr): 9 M re. 9. R (= Hinr): 9 M re. 11. R (= front): 3 sts, put 3 sts on an auxiliary needle behind the work, 3 sts, then the st of the auxiliary needle right. The 1st - 12th R always wdh.


Small pear pattern:

M-number divisible by 2. 1 st, 1 ml in alternation. In each R / Rd the Mversetzen.


Swatches:

8.5 M and 13 R = 10 x 10 cm (basic pattern with needles no. 12); 9 M and 13R = 8 x 10 cm (cable pattern with needles no. 12); 9.5 M and 19 Rd = 10 x 10 cm (small pear pattern with needles No. 10).


Back:

Cast on 65 sts with needle size 12 mm and knit 5 rows garter st, beginning with row 1 sts. Then split sts as follows: 5 sts (including edge st), 23 sts basic pattern, 9 sts braid, 23 sts basic pattern, 5 sts M (including Randm). Continue in 29 (27/25) cm total height over all M in the basic pattern. In 54.5 cm total height all M abk.


Front:

As the back part str.


Complete:

Clamp the parts according to the section, moisten and allow to dry. Close shoulder seams. From the neckline pick up 60 sts with round needles nr. 12 and cut 22 cms in a small pear pattern. M abk. For the armhole apertures on both sides, take the shoulders over 25.5 (27.5 / 29.5) cm each 36 (40/44) sts with the circular needle no. 12 and work 5 rounds in the stich pattern. M abk. At the open edges of the side seams in every 2nd R each one 22cm long fringe (= finished length) tie.

Knitting tip - tensioning and steaming for a uniform stitch pattern

Most pieces of knitting should be stretched before sewing them together. This makes the mesh image more uniform, curled edges become smoother, and patterns that contract sharply (such as ribs) stretch slightly, giving it a more beautiful texture.

Top