Recommandé, 2024

Choix De L'Éditeur

Le superviseur publicitaire interdit la campagne avec le modèle réduit

Enfin! Les régulateurs britanniques agissent: une campagne d'Yves Saint Laurent est désormais interdite car le modèle est clairement trop mince. La photo du modèle émacié est critiquée comme "irresponsable".

Jambes minces comme des allumettes - cette photo est inquiétante
Photo: YSL

Une jeune femme est allongée sur le sol d'une pièce dans des vêtements de marque coûteux. En fait, le motif brillant parfait: Mais ce qui devrait avoir l'air sexy a l'air en quelque sorte faux. Rigide et trop nerveux, le modèle est là. Un spectacle presque douloureux, car la jeune femme n’est guère plus que de la peau et des os. Les côtes qui dépassent et les jambes qui ne peuvent pas distinguer les cuisses du bas des jambes ne sont pas esthétiques mais simplement inquiétantes .

C’est exactement ce que la British Advertising Standards Authority (ASA) étudie. Un mauvais modèle pour les jeunes filles? En tout cas, dit l'ASA. La campagne est un exemple du fait que les étiquettes de conception propagent l'insuffisance pondérale malsaine.

"L'ASA est convaincue que la pose du modèle et son effet d'éclairage spécial attirent l'attention sur la cage thoracique à partir de laquelle les côtes sont visibles et ressortent clairement"

Un aperçu d'Yves Saint Laurent? Faux! Selon le "Guardian" britannique, les responsables de la campagne ont nié que le modèle était trop mince. Et c’est exactement le problème: de nombreuses étiquettes continuent de fonctionner avec des mannequins maigres malgré les protestations du public. Des arguments tels que: la mode est mieux présentée sur des modèles extrêmement minces, existent encore en haute couture.

En public, l'opinion sur les modèles minces semble se tourner de plus en plus. À maintes reprises, des campagnes menées auprès de femmes extrêmement maigres provoquent des manifestations chez les consommateurs. Plus récemment, le magazine danois Cover a provoqué un mince scandale. Un modèle manifestement anorexique a été "accidentellement" réimprimé. La feuille s’excuse et indique qu’elle n’a pas agi intentionnellement.

Néanmoins: les modèles maigres restent une réalité dans le secteur de la mode. Tant mieux pour savoir que les autorités et la politique sont impliquées.

Une annonce #YSL avec un modèle "incroyablement mince" interdite au Royaume-Uni http://t.co/66LSuRZBF3 pic.twitter.com/qH1kzHV3NQ

- Capital FM Kenya (@CapitalFM_kenya) le 3 juin 2015
Top

" "

Recommended, 2020

Editor'S Choice

Advertising Supervisor prohibits campaign with skim model

At last! The UK's regulators are taking action: A campaign by Yves Saint Laurent is now banned because the model is clearly too thin. The photo of the emaciated model is criticized as "irresponsible".

Legs thin as matches - this photo is worrisome
Photo: YSL

A young woman is lounging in expensive designer clothes on the floor of a room. Actually, the perfect glossy motif: But what should look sexy, looks somehow wrong. Stiff and too edgy, the model is there. An almost painful sight, because the young woman is little more than skin and bones. Ribs that protrude and legs that can not distinguish thighs from lower legs are not aesthetically pleasing, but simply worrying .

This is exactly what the British Advertising Standards Authority (ASA) is looking at. A bad role model for young girls? In any case, says the ASA. The campaign is an example of the fact that design labels would propagate unhealthy underweight.

"The ASA believes that the model's pose and special lighting effect draw attention to the rib cage from which the ribs are visible and stand out clearly"

Insight from Yves Saint Laurent? Wrong! According to the British "Guardian", those responsible for the campaign have denied that the model was too thin. And that is exactly the problem: Many labels continue to work with skinny models despite the public protests. Arguments like: Fashion is better presented on extremely thin models, still exist in haute couture.

In public, the opinion about thin models seems to turn more and more. Again and again, campaigns with frighteningly thin women are causing protests among consumers. Most recently, the Danish magazine Cover caused a fine skinny scandal. An obviously anorexic model was "accidentally" reprinted. The sheet apologizes and stated that it did not act on purpose.

Nevertheless: skinny models remain reality in the fashion industry. All the better to know that authorities and politics are involved.

#YSL advert with 'unhealthily thin' model banned in UK http://t.co/66LSuRZBF3 pic.twitter.com/qH1kzHV3NQ

- Capital FM Kenya (@CapitalFM_kenya) June 3, 2015
Top