Recommandé, 2022

Choix De L'Éditeur

Shopaholic sur le lâche Expérience de la mode minimale: Confessions d'une victime de la mode

Je suis une vraie victime de la mode. La mode est ma drogue et, comme tous les toxicomanes, je suis tiraillée entre ma conscience coupable et mes chaussures. Et des vêtements. Et des blouses. Et des jeans. ET les sacs à main ... Mais vous savez quoi? Je suis juste à côté et je vais vous dire pourquoi.

Je suis une victime de la mode #wonderbarECHTES - et à partir de maintenant, j'y suis!
Photo: iStock
content
  1. Trouvez! Votre! Propre! style
  2. Marie Kondo: Insight est-il le premier pas vers la guérison?
  3. Vues d'une victime de la mode

"La mode est passagère. Jamais le style. "C'est du moins ce que Coco Chanel a dit et les tendances actuelles semblent être en accord avec elle: le minimalisme, la mode juste, la durabilité et la consommation consciente de la mode sont très populaires. Fast Fashion était hier - l'avenir est "Armoire Capsule".

Honnêtement: Je pense que l’idée que ma garde-robe ne se compose que de 12 pièces, qui peuvent toutes être combinées de manière incroyablement cool et cool, est fantastique. Après tout, je recevrais alors les portes de la garde-robe sans match de lutte et je pourrais entrer dans mon appartement sans me heurter à une pile de chaussures ... Jusqu'à présent, le rêve - la réalité est différente.

Cet article fait partie de l'action #wunderbarECHT. Plus d'informations vous obtenez ici.

Trouvez! Votre! Propre! style

La plupart des guides pour une "armoire à capsules" sont basés sur le principe du "style personnel". Humming - Je me sens excité et plein d'enthousiasme sur le chemin menant à la Mecque de la mode qui vient de heurter le mur du garage. Je n'ai pas de style. Ma liberté de la mode n'a pas d'inverse! Parce que c’est exactement ce que j’apprécie le plus dans la mode: je peux me vêtir tous les jours et me réinventer quand j’en ai envie. La mode ne m'attire pas seulement, elle m'encourage - une personne autrefois très introvertie qui n'a pas mangé de l'estime de soi avec des cuillères - à continuer à faire ce que j'aime et ce que je ressens. A travers mes expériences de mode, j'ai appris à être moi-même et à vivre avec le fait que les autres n'aiment pas ce qu'ils voient (mot-clé Ugly Dad Sneaker). En attendant, je réussis à quitter la maison sans demander à mon ami dix fois: "Est-ce que ça va?" Ok, je l'avoue, c'est aussi un peu un mérite. Depuis que quatre groupes sur cinq m'ont fait l’objet de critiques cinglantes, j’ai appris, sous le slogan "Eat or Die", à trouver quelque chose que j’aime garder belle alors que d’autres ne l’aimaient pas.

Marie Kondo: Insight est-il le premier pas vers la guérison?

Insight (ou une petite sœur militante) est le premier pas vers la guérison: disent-ils. Que beaucoup de gens pensent que je suis complètement stupide à cause de mon obsession pour la mode, parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas comprendre mon intérêt et mon enthousiasme, honnêtement (même en tant que végétarien), je m'en fiche totalement. Mais: je fais de mon mieux pour être une bonne personne. La consommation massive de vêtements, dont la production est rendue possible par la souffrance des hommes, des animaux et de l'environnement, ne correspond ni à ma personnalité ni à mon image. À ce stade, le concept d'expression de soi à travers la mode se heurte non seulement aux réalités de l'industrie de la mode, mais aussi à lui-même (ce qui nous ramène à une garde-robe Capsule et à Marie Kondo ...). Cela ressemble à un dilemme, mais il n’est que conditionnel, car vous ne vous retrouvez souvent qu’en vous frottant aux circonstances extérieures, aux faits et aux opinions des autres. La vie n’est ni complètement noire, ni totalement blanche… Pour ma part, j’ai décidé de ne renoncer ni à mon amour de la mode ni à mes exigences morales. Cela ressemble à un rêve irréaliste aussi? N'est-ce pas? Et à ce stade, Marie Kondo m'a effectivement aidée (bien qu'elle ne soit peut-être pas tout à fait d'accord avec mon interprétation de sa philosophie) - ma garde-robe est bruyante (je ne peux pas entrer dans la boîte à chaussures maintenant), mais peu importe laquelle Partie je sors: je l'aime! Eh bien, que dites-vous, Marie?

Vues d'une victime de la mode

Le problème est que ni une armoire à capsules minimaliste ni un ordre à la Marie Kondo ne me conviennent. La mode rapide et la consommation de vêtements égoïste et irréfléchie sont toutefois tout aussi faibles. J'ai donc choisi un terrain d'entente: je continue à magasiner, ce qui a tout pour plaire, mais selon des critères stricts: dans ma garde-robe, il n'y a que ce dont je suis vraiment amoureux. La qualité est la priorité absolue et, si possible, une production juste et durable. Il n’ya pas d’achat sur court-circuit pour moi - avant que j’adopte, cela se traduit par une intensité semblable à celle d’une thèse selon laquelle le nouveau venu peut être porté souvent, dans de nombreuses combinaisons différentes et, au mieux, pendant des années. Et oui, à ce stade, je consulte également l'opinion des autres. Cependant, la plupart d’entre eux s’échappent rapidement dans un tel cas parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas comprendre pourquoi l’achat d’une paire de chaussures peut prendre les dimensions d’un essai existentiel. Le facteur décisif est mon sentiment personnel à la fin. En bout de ligne, je ne fais pas la moitié moins de shopping avec ces directives qu’il ya un an ou deux. Je prends donc des mesures pour «m'améliorer».

Est-ce la solution parfaite? Certainement pas, mais c’est ma meilleure solution à ce stade et j’ai décidé que mon mieux était suffisant. Je suis végétarien avec beaucoup de chaussures en cuir - vis avec!

En savoir plus:

Pas d'optimisation: "Pourquoi Marie Kondo a-t-elle l'interdiction de maison"

Déclaration d'amour pour la chaise de ma chambre

Comment la maladie de Crohn m'a sauvé la vie

Top

Recommended, 2021

Editor'S Choice

Shopaholic on the looseMinimal fashion experiment: Confessions of a fashion victim

I am a real fashion victim. Fashion is my drug and like every addict I am torn between my guilty conscience and shoes. And clothes. And blouses. And jeans. AND handbags ... But you know what? I'm just standing by and I'll tell you why.

I am a #wonderbarECHTES Fashion-Victim - and from now on, I'm just on it!
Photo: iStock
content
  1. Find! Your! Own! Style!
  2. Marie Kondo: Is Insight the first step to recovery?
  3. Views of a fashion victim

"Fashion is transient. Style never. "At least that's what Coco Chanel said and today's trend movements seem to agree with her: minimalism, fair fashion, sustainability and conscious fashion consumption are very popular. Fast Fashion was yesterday - the future is "Capsule Wardrobe".

Honestly: I think the idea that my wardrobe would only consist of 12 parts, all of which can be combined in an incredibly cool and cool way, is fantastic. After all, I would then get the wardrobe doors without a wrestling match and could enter my apartment, without running against shoe box pile ... So far the dream - the reality looks different.

This article is part of the #wunderbarECHT action. More information you get here.

Find! Your! Own! Style!

Most guidebooks for a "capsule wardrobe" are based on the principle of "own style". Humming - I feel like I was excited and full of enthusiasm on the way to the fashion mecca just driven against the garage wall. I have no style. My fashion freedom has no reverse! Because that's exactly what I enjoy about fashion so much fun: I can dress every day as I feel and just reinvent myself when I feel like it. Fashion not only entices me, it encourages me - a once very introverted person who has not eaten his self-esteem with spoons today - to carry on outside what I like and how I feel. Through my fashion experiments I learn to be myself and to live with the fact that others often do not like what they see (keyword Ugly Dad sneaker). Meanwhile, I manage to leave the house without asking my friend ten times, "Is that okay?" Ok, I admit, it's also a bit of a merit. Because four out of five outfits hit me with scathing criticism, I've learned, according to the motto "Eat or Die", to find something that I like to keep on looking beautiful when someone else does not like it.

Marie Kondo: Is Insight the first step to recovery?

Insight (or a little activist sister) is the first step to recovery: so they say. That many people think I'm completely stupid because of my obsession with fashion, because they simply can not understand my interest and my enthusiasm, I honestly (even as a vegetarian) totally does not care. But: I do my best to be a good person. Consuming clothes massively, whose production is made possible by the suffering of people, animals and the environment, fits neither my personality nor my self-image. At this point, the concept of self-expression through fashion collides not only with the hard facts of the fashion industry, but also with itself (which brings us back to a Capsule Wardrobe and Marie Kondo ...). This sounds like a dilemma, but it is only conditional, because you often only find yourself by rubbing against the external circumstances, facts, and opinions of others. Life is not completely black or completely white ... For my part, I have decided to give up neither my love of fashion nor my moral demands on myself. Sounds like an unrealistic dream too? Is not it. And at this point, Marie Kondo actually helped me (though she might not quite agree with my interpretation of her philosophy) - my wardrobe is loud (I can not go into the shoe box thing now), but it does not matter which one Part I pull out: I love it! Well, what do you say, Marie?

Views of a fashion victim

The problem is that neither a minimalistic Capsule Wardrobe nor an order à la Marie Kondo suit me. Fast fashion and selfish, unreflecting clothing consumption, however, just as little. So I decided on a middle ground: I keep on shopping, which has it all - but according to strict criteria: In my wardrobe comes only, in what I really fall in love. Quality is the top priority and, if possible, a fair and sustainable production. There is no short-circuit buying for me - before I adopt, it is reflected in a dissertation-like intensity about whether the newcomer can be worn often, in many different combinations and best of all for years. And yes, at this point I also consult the opinion of others. However, most of them quickly escape in such a case because they simply can not understand why the idea of ​​buying a pair of shoes can take on the dimensions of an existential essay. The decisive factor is my own feeling at the end. Bottom line, I do not shop half as much with these guidelines as I did a year or two ago. So I'm definitely taking steps to "get better".

Is that the perfect solution? Certainly not, but it's my best solution at this point and I decide that my best is good enough. I am a vegetarian with a lot of leather shoes - live with it!

Continue reading:

No self (over) optimization: "Why Marie Kondo has my house ban"

Declaration of love for my bedroom chair

How Crohn's disease saved my life

Top