Recommandé, 2022

Choix De L'Éditeur

Listeria dans des produits à base de saucisse-EILT- Deux morts pour salami à la pizza et Bühwürwürst: l'entreprise de viande de Hesse est fermée!

Après deux décès dus à des germes dans des saucisses, un producteur de viande du nord de la Hesse doit arrêter sa production.

Photo: Istock

Le bureau vétérinaire du district de Waldeck-Frankenberg a fermé la ferme Wilke Wurstwaren à Twistetal-Berndorf, a annoncé mercredi une porte-parole du district. Dans plusieurs cas, la Listeria avait été détectée dans des produits à base de saucisse . Une enquête de l'Institut Robert Koch a révélé un lien direct avec deux décès, deux personnes âgées de Hesse. Auparavant, le général Hesse-Basse-Saxe (HNA) en avait rendu compte.

Les Listeria sont des bactéries pouvant provoquer de la diarrhée et de la fièvre . Chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, elles peuvent mettre la vie en danger . Selon le comté, il existe 37 autres cas de maladie pouvant être liés aux produits à base de saucisse de la société. Le comté a annoncé un rappel global pour tous les produits de la société, à l'exception des produits en conserve.

Selon le district, les germes ont été détectés dans des saucisses à pizza et des saucisses cuites . La première découverte dans un produit Wilke a eu lieu en mars. Malgré les contremesures, la société n’a pas maîtrisé le problème. De plus, dans les mois suivants, il y avait eu des plaintes. Le procureur de Kassel a été informé des événements, a déclaré la porte-parole.

La société Wilke Wurstwaren prétend retourner dans une boucherie de village il y a plus de 80 ans. La société emploie environ 200 personnes selon les chiffres de sa page d'accueil et exporte des produits dans le monde entier.

via DPA

Top

Recommended, 2019

Editor'S Choice

Listeria in sausage products-EILT- Two dead because of pizza salami & Bühwürwürst: meat company in Hesse closed!

After two deaths from germs in sausages, a meat producer in northern Hesse has to stop production.

Photo: Istock

The veterinary office of the Waldeck-Frankenberg district closed the Wilke Wurstwaren farm in Twistetal-Berndorf, a district spokeswoman said on Wednesday. In several cases Listeria had been detected in sausage products . An investigation by the Robert Koch Institute revealed a direct connection to two deaths, two elderly people from Hesse. Previously, the Hesse-Lower Saxony General (HNA) had reported about it.

Listeria are bacteria that can lead to diarrhea and fever . In people with weakened immune systems, they can be life threatening . According to the county, there are 37 other cases of illness that may be related to the company's sausage products. The county announced a global recall for all of the company's products except for full canned goods.

According to the district, the germs were detected in pizza salami and boiled sausage . The first find in a Wilke product was in March. Despite countermeasures, the company did not get the problem under control. Also in the following months there had been complaints. The prosecutor in Kassel had been informed about the events, the spokeswoman said.

The company Wilke Wurstwaren claims to go back to a village butchery more than 80 years ago. The company employs about 200 employees according to figures on its homepage and exports goods worldwide.

via DPA

Top