Recommandé, 2022

Choix De L'Éditeur

Jeune et belle avec Ayurveda

Ayurveda - ce n'est pas aussi compliqué qu'il y paraît. Voici comment vous pouvez facilement utiliser l'enseignement indien pour vous-même.

L'enseignement ayurvédique est conçu pour harmoniser le corps et l'âme.
Photo: stock.xchng

Pour un look radieux et plus de puissance!

Dans l'Ayurveda, la plupart des gens pensent aux massages relaxants, aux marées noires apaisantes et aux épices parfumées. Tout va bien. Mais la "doctrine de la vie" indienne peut faire beaucoup plus: elle affecte le métabolisme, la peau, l'âme et la condition physique - et ralentit même le processus de vieillissement!

Les piliers de l'enseignement ayurvédique:

  • Nettoyer et détoxifier

Notre corps est quotidiennement pollué par des polluants tels que des gaz d'échappement ou des conservateurs. Une alimentation déséquilibrée, trop peu d’exercice et du stress garantissent en outre que les scories s’accumulent dans les tissus. Le premier pas vers plus de jeunesse et de fraîcheur dans l'Ayurveda est donc: le nettoyage intérieur.

  • nourriture

Selon l'enseignement ayurvédique: Sain est ce qui est adapté au type de force, à la constitution individuelle, aux plaintes et au mode de vie. Les aliments devraient renforcer le corps, l'esprit et l'âme et adapter le système immunitaire. Donc, le stress, la fatigue et le processus de vieillissement n'entrent même pas en jeu.

  • mouvement

Le mode de vie ayurvédique comprend également un entraînement léger régulier. Important: le sport doit convenir à votre type de Dosha et ne pas vous submerger. Ensuite, le mouvement agit comme une fontaine de jouvence pour tout le corps, éliminant les radicaux libres qui endommagent les cellules - et vous rend apte à la place de fini!

  • Détendez-vous et soignez

La hâte, la nutrition unilatérale ou le peu de sommeil ne passent malheureusement pas notre peau sans laisser de traces. Et le corps finira par se rebeller avec des tensions musculaires ou de la fatigue. Mais: des unités de relaxation et de beauté ciblées redonnent corps, peau et esprit!

Décisif pour un sentiment de bien-être parfait: les trois pouvoirs ordonnés (Doshas) Vata, Pitta et Kapha doivent être en équilibre.

Pour cela, vous devriez savoir quel Dosha prévaut en vous. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques des types Dosha respectifs:

Vata

  • Apparence: visage mince, délicat, fin
  • Comportement alimentaire: Petit appétit, aime les plats chauds
  • Psyché: sensible, intuitif, apprenant vite
  • Plaintes: troubles du sommeil, troubles psychosomatiques

pitta

  • Apparence: sportif, nez concis
  • Manger: Manger et boire beaucoup, aime les aliments froids
  • Psyché: émotionnelle, passionnée, analytique, orientée vers un objectif, affirmée
  • Plaintes: cauchemars de temps en temps, tendance à l'inflammation

kapha

  • Apparence: grand, large, visage rond
  • Manger: profiter, aimer la nourriture épicée
  • Psyché: stable, équilibré, doux, calme, endurant
  • Plaintes: Prononcés tardif, tend à l'humeur dépressive
Top

Recommended, 2022

Editor'S Choice

Young & beautiful with Ayurveda

Ayurveda - that's not as complicated as it sounds. Here's how you can easily use Indian teaching for yourself.

Ayurvedic teaching is designed to harmonize body and soul.
Photo: stock.xchng

For a radiant look - and more power!

In Ayurveda, most people think of relaxing massages, soothing oil spills and fragrant spices. Everything is right. But the Indian "doctrine of life" can do much more: it affects metabolism, skin, soul and fitness - and even slows down the aging process!

The pillars of Ayurvedic teaching:

  • Clean & detoxify

Our body is polluted daily with pollutants such as exhaust gases or preservatives. An unbalanced diet, too little exercise and stress additionally ensure that slags accumulate in the tissue. The first step to more youth and freshness in Ayurveda is therefore: the inner cleansing.

  • nutrition

According to ayurvedic teaching: Healthy is what is adapted to the type of strength, the individual constitution, complaints and lifestyle. The foods should strengthen the body, mind and soul and make the immune system fit. So stress, fatigue and aging process do not even come into play.

  • Move

The Ayurvedic way of life also includes a regular light training. Important: The sport should suit your Dosha type and not overwhelm you. Then the movement acts as a fountain of youth for the whole body, eliminating cell damaging free radicals - and makes you fit instead of finished!

  • Relax & care

Hustle, one-sided nutrition or little sleep unfortunately do not pass our skin without a trace. And the body will eventually rebel with muscle tension or fatigue. But: Targeted relaxation and beauty units bring back body, skin and soul!

Decisive for the perfect sense of well-being: The three orderly powers (Doshas) Vata, Pitta and Kapha must be in balance.

For that you should find out which Dosha prevails in you. Below you will find the characteristics of the respective Dosha types:

Vata

  • Appearance: Slim, delicate, fine face
  • Eating Behavior: Little appetite, loves hot food
  • Psyche: Sensitive, intuitive, quick learner
  • Complaints: sleep disorders, psychosomatic disorders

Pitta

  • Appearance: Athletic, concise nose
  • Eating: Eating and drinking a lot, loves cold food
  • Psyche: Emotional, passionate, analytical, goal-oriented, assertive
  • Complaints: now and then nightmares, tendency to inflammation

Kapha

  • Appearance: tall, wide, round face
  • Eating: Enjoy, love spicy food
  • Psyche: Stable, balanced, meek, calm, enduring
  • Complaints: Pronounced late riser, tends to depressive moods
Top