Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Dermatite atopique, infection des voies urinaires et nez qui coule

content
  1. Questions au médecin de famille Dr. med. Petra Bracht
  2. Mes deux enfants souffrent d'eczéma et leur peau est forte. La crème est-elle préférable aux bains à l'huile hydratante? Cependant, j'ai entendu dire que les nouvelles études ont discrédité les bains d'huile. Que me conseilles-tu?
  3. Réponse de Dr. Bracht:

Questions au médecin de famille Dr. med. Petra Bracht

Le médecin généraliste et naturopathe a un cabinet privé à Bad Homburg. Ici, elle vous conseillera.

NEURODERMITIS: UN BAIN D'HUILE PROTÈGE LA PEAU AVANT LE SÉCHAGE

Mes deux enfants souffrent d'eczéma et leur peau est forte. La crème est-elle préférable aux bains à l'huile hydratante? Cependant, j'ai entendu dire que les nouvelles études ont discrédité les bains d'huile. Que me conseilles-tu?

Silvie B. (32 ans), Kronau

    Réponse de Dr. Bracht:

    Il est vrai que, ces dernières années, les bains d’huile de surfaçage chez les patients atteints de dermatite atopique sont classés comme plutôt défavorables. Cependant, les arguments ne semblent pas avoir de sens pour moi. Depuis l'accident, le risque de glisser est répertorié par une baignoire glissante. Une autre objection est qu’à ce jour aucune étude n’a démontré l’effet recherché et que de possibles réactions allergiques aux antimicrobiens pourraient se produire. Mais étant donné que les enfants plus petits sont difficiles à préparer, le bain d'huile est une alternative viable. Si le crémage est réalisable, utilisez des pommades hydratantes contenant également de l'urée. Dans la dermatite atopique, la proportion d'urée dans la peau est inférieure à celle d'une peau saine. L'urée aide à stocker l'eau, rendant la peau plus élastique et résistante. Mais n'oubliez pas que notre peau doit également être nourrie de l'intérieur. Il est nécessaire d'enrichir nos aliments avec les bonnes huiles, qui sont ensuite disponibles pour la peau. L'huile de lin pressée à froid, qui contient de nombreux acides gras oméga-3 non saturés, est appropriée. puis au coeur et est distribué à partir de là à travers les artères du corps. En outre, le sang est prélevé dans la veine, l'aiguille est appliquée par voie intraveineuse.

    HARNLEITERINFEKK: TOUJOURS BIEN GUÉRIR LE SAIGNÉ À L'AIR

      J'ai entendu dire que non seulement la vessie, mais aussi les uretères peuvent prendre feu. Comment cela peut-il arriver? Renate C. (55), victoires

        Réponse de Dr. Bracht: L'infection des voies urinaires inférieures est une inflammation de l'urètre et / ou de la vessie. Toutefois, si cette cystite bactérienne est chronique, la bactérie peut continuer à se déplacer vers l’uretère et à l’infecter. Les uretères relient la vessie au pelvis rénal. L'inflammation urétérale peut souvent être la cause d'une pyélonéphrite ultérieure. Parce que les bactéries qui ne sont pas arrêtées, ont l'envie de se multiplier encore et encore. C'est pourquoi il est si important de toujours guérir les infections de la vessie et de ne pas arrêter le traitement trop tôt. Si la cystite est ascendante et affecte donc l'uretère, souvent seulement l'aide d'un antibiotique. Cependant, après ce médicament, vous pouvez faire beaucoup pour prévenir les infections futures: évitez les pieds froids et gardez votre abdomen au chaud en tout temps. Vous devriez boire beaucoup pour éliminer les germes de la vessie. Les thés aux feuilles de busserole, la verge d'or et la menthe poivrée ont un effet anti-inflammatoire et aident à stabiliser les muqueuses de la vessie et de l'uretère. Les thés avec des feuilles de prêle ou de bouleau ont à leur tour un effet diurétique.

        SCHNUPFEN: DÉJÀ AU PRINTEMPS AVEC DU SEL DE MER AU PRINTEMPS

          Dès qu'il fait plus frais, je attrape un rhume. Que penses-tu des sprays froids? Y a-t-il des alternatives? Helga S. (43 ans), Kirchheim

            Réponse de Dr. Bracht: Il n'y a pour moi que deux types de sprays froids que je peux recommander en toute conscience. La première variante est un spray froid au sel marin. Ce spray donne au nez l'humidité nécessaire. Il a également un léger effet de rinçage. Les minéraux naturels contenus dans le sel marin favorisent également la régénération de la muqueuse nasale. Cela améliore considérablement le bien-être. Le second candidat est un nouveau spray qui abaisse le pH local de la muqueuse nasale à des niveaux acides. Ceci est réalisé par l'addition d'un mélange à un pour cent de différentes celluloses (gel d'hydroxypropylméthylcellulose). En raison du pH acide, l'activité des virus du rhume est inhibée, de sorte qu'une augmentation supplémentaire n'est plus possible. Cependant, les deux pulvérisations ne fonctionnent que si elles surviennent tôt dans l'infection, c'est-à-dire si votre rhume commence tout juste. Pour prévenir et durcir, vous devez rester à l'air libre pendant une demi-heure chaque jour, par vent et temps. Ne soyez pas rebutés par la pluie d'automne: des bottes en caoutchouc et un imperméable! L'apport quotidien en zinc, en Q 10 et en vitamine C contribue également à la défense de votre corps. Vous avez donc quelque chose à faire pour contrer le flot d'automne typique des virus du rhume.

            VOTRE DROIT DE PATIENT

            Que paie le caissier? Quand ai-je droit à une compensation? Bien, si vous connaissez son droit

            À L'ASTHME ET À LA MER MORTE

              J'ai un asthme particulièrement têtu qui ne peut être soulagé qu'à la mer Morte. La compagnie d'assurance maladie doit-elle payer la cure maintenant? Sybille A., Meersburg

                Si vous pouvez prouver que votre maladie ne peut pas être soignée efficacement en raison du climat qui règne en Allemagne, les caisses d'assurance maladie ne peuvent pas rejeter la demande de guérison à l'étranger pour des raisons de coût. Incluez ce certificat médical en tant que votre demande. (Réf.: L 1 KR 1202/03)

                VACANCES QUAND L’ENFANT EST MALADE?

                  Ma fille de dix ans avait un gros rhume. Dois-je prendre un congé annuel (comme cela s'est passé) ou est-ce différent? Meike V., Sarrebruck

                    Pour les enfants malades de moins de douze ans, les parents peuvent s'absenter. Les parents célibataires ont droit à 20 jours par enfant et par an (jusqu'à 50 jours pour plusieurs enfants). Les personnes mariées ont droit à dix jours chacun (plusieurs enfants au maximum à 25 jours). Le salaire est payé six jours, le reste est considéré comme congé non payé. Il n'y a pas de revendication pour les enfants plus âgés.

                    DÉTRESSÉ ET THÉÂTRE?

                      A cause d'un rhume, je suis en congé de maladie, mais j'aimerais prendre mon abonnement au théâtre. Hella T., Karlsruhe

                        Selon le droit du travail, les travailleurs mal écrits ne sont pas autorisés à faire quoi que ce soit qui retarde ou compromet leur rétablissement. Toute personne qui entre au restaurant avec les maux d'estomac risque de recevoir un avertissement. Un froid glacial n'exclut pas une visite au théâtre.

                        L'ACTION DU PATIENT DOIT ÊTRE LOCABLE

                          Enfin, j'ai reçu des copies de mes documents de traitement. Mais ceux-ci sont illisibles et mon médecin ne m'explique rien. Marion K., Duisburg

                            Insistez! Le tribunal du travail de Hagen a confirmé que chaque patient a le droit de recevoir des informations complètes. Votre médecin est tenu de vous informer pleinement du contenu des dossiers médicaux. (Az.: 10 C 33/97)

                            Catégories Populaires

                            Top

Recommended, 2022

Editor'S Choice

Worth knowing about atopic dermatitis, urinary tract infection and runny nose

content
  1. Questions to family doctor Dr. med. Petra Bracht
  2. My two children suffer from eczema and their skin sheds strong. Is creaming better than moisturizing oil baths? However, I have heard that oil baths have become discredited by new studies. What do you advise me?
  3. Reply from Dr. Bracht:

Questions to family doctor Dr. med. Petra Bracht

The general practitioner and Naturopath has a private practice in Bad Homburg. Here she will advise you.

NEURODERMITIS: AN OIL BATH PROTECTS THE SKIN BEFORE DRYING

My two children suffer from eczema and their skin sheds strong. Is creaming better than moisturizing oil baths? However, I have heard that oil baths have become discredited by new studies. What do you advise me?

Silvie B. (32), Kronau

    Reply from Dr. Bracht:

    It is true that in recent years superfatting oil baths in atopic dermatitis patients are classified as rather unfavorable. However, the arguments do not seem to make sense to me. Since the accident risk of slipping is listed by a slippery bathtub. Another objection is that so far no study has demonstrated the desired effect and that possible allergic reactions to antimicrobials may occur. But since especially smaller children are difficult to cream, the oil bath is a viable alternative. If creaming is feasible, use moisturizing ointments that also contain urea. In atopic dermatitis, the proportion of urea in the skin is lower than that of healthy skin. Urea helps to store water, making the skin more elastic and resistant. But do not forget that our skin needs to be nourished from the inside as well. It is necessary to enrich our food with the right oils, which are then available to the skin. Suitable is cold-pressed linseed oil, which has many unsaturated omega-3 fatty acids. then to the heart and is distributed from there across the arteries in the body. Also, the blood is taken from the vein, the needle is applied intravenously.

    HARNLEITERINFEKT: ALWAYS WELL HEAL THE BLOWN BLEED

      I have heard that not only the bladder but also the ureters can catch fire. How can this happen? Renate C. (55), victories

        Reply from Dr. Bracht: The lower urinary tract infection is an inflammation of the urethra and / or the urinary bladder. However, if such bacterial cystitis is chronic, the bacteria can continue to move upwards towards the ureter and infect it. The ureters connect the bladder with the renal pelvis. Ureteral inflammation can often be the reason for a subsequent pyelonephritis. Because bacteria that are not stopped, have the urge to multiply on and on. That's why it's so important to always cure bladder infections and not stop the therapy too early. If the cystitis is ascending and thus affected the ureter, often only helps an antibiotic. However, after this medication, you can do a great deal to prevent future infections: avoid cold feet and keep your abdomen warm at all times. You should drink a lot to flush germs from the bladder. Teas with bearberry leaves, goldenrod and peppermint have an anti-inflammatory effect and help to stabilize the mucous membranes of the bladder and ureter. Teas with horsetail or birch leaves in turn have a diuretic effect.

        SCHNUPFEN: ALREADY AT SPRING WITH SEA SALT IN SPRING

          As soon as it gets cooler, I get a cold. What do you think of cold sprays? Are there any alternatives? Helga S. (43), Kirchheim

            Reply from Dr. Bracht: There are only two types of cold sprays for me that I can recommend with a clear conscience. The one variant is a cold spray with sea salt. This spray gives the nose the necessary moisture. It also has a slightly rinsing effect. The natural minerals contained in the sea salt also support the regeneration of the nasal mucosa. This improves the well-being significantly. The second candidate is a novel spray that lowers the local pH in the nasal mucosa to acidic levels. This is achieved by the addition of one percent mixture of different celluloses (hydroxypropylmethyl cellulose gel). Due to the acidic pH, the activity of common cold viruses is inhibited, so that a further increase is no longer possible. However, both sprays work only if they occur early in the infection, that is, if your cold just started. To prevent and harden, you should be in the fresh air for half an hour every day in wind and weather. Do not be put off by the autumn rain: pure in rubber boots and rain jacket! The daily intake of zinc, Q 10 and vitamin C also supports your body's defense, so you have something to counteract the autumn-typical onslaught of cold viruses.

            YOUR RIGHT AS A PATIENT

            What does the cashier pay? When am I entitled to compensation? Good, if you know his right

            AT ASTHMA ANS DEAD SEA

              I have particularly stubborn asthma that can only be relieved at the Dead Sea. Does the health insurance company have to pay the cure now? Sybille A., Meersburg

                If you can prove that your illness can not be effectively cured due to the climate in Germany, the health insurance funds may not reject the application for a foreign cure for reasons of cost. Include this medical certificate as your application. (Ref .: L 1 KR 1202/03)

                HOLIDAY WHEN THE CHILD IS SICK?

                  My ten-year-old daughter had a bad cold. Do I have to take annual leave (as happened) or is it different? Meike V., Saarbr├╝cken

                    For sick children under twelve, parents can take time off. Single parents are entitled to 20 days per child per year (up to 50 days for several children), married persons are granted for ten days each (several children maximum 25 days). The salary is paid six days, the rest is considered unpaid leave. There is no claim for older children.

                    DISTRESSED AND THEATER?

                      Because of a cold, I am on sick leave, but would like to take my theater subscription. Hella T., Karlsruhe

                        Ill-written workers are not allowed to do anything that delays or endangers their recovery, according to labor law. Anyone who goes into the restaurant with an upset stomach risks a warning. A declining cold does not rule out a visit to the theater.

                        PATIENT ACTION MUST BE LESABLE

                          Finally, I have received copies of my treatment documents. But these are unreadable, and my doctor does not explain anything to me. Marion K., Duisburg

                            Insist! The Labor Court Hagen has confirmed that every patient has the right to complete information. Your doctor is required to fully inform you of the contents of the medical records. (Az .: 10 C 33/97)

                            Popular Categories

                            Top