Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Bronzer dans le solarium: est-ce que ça a du sens?

Pré-bronzage: oui ou non?
Photo: Istock
content
  1. Pensez-vous aussi aller au solarium pour le pré-bronzage? Mais le prétannage est-il vraiment une protection pour la peau?
  2. C'est pourquoi votre peau va brunir
  3. Qu'est-ce qu'un calli léger?
  4. Puis-je créer une lueur de lumière dans le solarium?
  5. Dois-je utiliser un écran solaire malgré le manque de lumière?

Pensez-vous aussi aller au solarium pour le pré-bronzage? Mais le prétannage est-il vraiment une protection pour la peau?

Juhuuuu, le soleil est là! Maintenant, nous voulons enfin porter des shorts et des robes courtes. Ouais, mais c'est quoi? Jambes pâles qui n'ont pas vu le soleil depuis des mois! Allez donc au solarium et pré-bronzage, avant de partir en vacances. Parce qu'alors nous voulons frapper le turbo-tanneur à nouveau. Mais est-ce que ça aide vraiment? Le bronzage au solarium a-t-il vraiment du sens?

C'est pourquoi votre peau va brunir

Le bronzage est en réalité un mécanisme de protection de la peau . Si les rayons UV atteignent la couche cornée supérieure, ils s’épaississent et forment ce que l’on appelle des cals de couleur claire. Si la lumière UVB pénètre encore plus profondément dans la peau, le pigment mélanine se forme. Cela apparaît comme une couleur brunâtre sur la peau.

Plus il y a de cellules pigmentaires présentes et plus ces cellules sont fines, plus vite vous brunissez. La distribution et le nombre de cellules pigmentaires dépendent du type de peau.

Qu'est-ce qu'un calli léger?

L'hyperkératose est une barrière protectrice naturelle de la peau. C'est un épaississement de la cornée en réponse au rayonnement UV-B. Les callosités permettent à la peau d'absorber plus de lumière UV-B. Une hyperkératose se développe après environ 3 semaines de bronzage. En conséquence, la peau développe sa propre protection, équivalente à quelque chose de SPF 5. Lorsque les rayons du soleil sont supprimés, la protection naturelle de la peau disparaît à nouveau.

Puis-je créer une lueur de lumière dans le solarium?

Non, car le rayonnement utilisé dans le solarium est principalement un rayonnement UV-A . Cependant, une hyperkératose ne survient que par les rayons UV-B . Et vous ne pouvez les trouver qu'à la lumière naturelle du soleil. La peau bronzée au solarium est belle, mais ne protège pas des coups de soleil.

Dois-je utiliser un écran solaire malgré le manque de lumière?

Oui, car, comme nous l’avons déjà mentionné, il faut jusqu’à ce que la lumière brillante se développe et même dans ce cas, il ne correspond qu’au facteur de protection solaire 5. Une personne à la peau claire ne devrait donc jamais aller au soleil sans un SPF plus élevé. Un facteur de protection solaire de 30 et pas trop longtemps en plein soleil est toujours préférable, même avec des peaux plus foncées.

Pourquoi et à quelle vitesse vous devenez marron, vous le découvrirez ici.

Catégories Populaires

Top

Recommended, 2020

Editor'S Choice

Tanning in the solarium: Does it make sense?

Pre-tanning: yes or no?
Photo: Istock
content
  1. Do you also think about going to the solarium for pre-tanning? But is pre-tanning really a protection for the skin?
  2. That's why your skin will turn brown
  3. What is a light calli?
  4. Can I build up a glow of light in the solarium?
  5. Do I have to use sunscreen despite the lack of light?

Do you also think about going to the solarium for pre-tanning? But is pre-tanning really a protection for the skin?

Juhuuuu, the sun is here! Now we finally want to wear shorts and short dresses. Yikes, but what is it? Pale legs that have not seen sun for months! So go to the solarium and pre-tanning, before it finally goes on vacation. Because then we want to hit the turbo-tanner again. But does that really help? Does tanning in the solarium really make sense?

That's why your skin will turn brown

Tan is actually a protective mechanism of the skin . If UV rays hit the upper horny layer, it thickens and forms so-called light-colored calluses. If the UVB light penetrates even deeper into the skin, the pigment melanin is formed. This shows up as a brownish color on the skin.

The more pigment cells present and the finer these cells are distributed, the faster you turn brown. The distribution and number of pigment cells depends on the skin type.

What is a light calli?

The term for a natural protective barrier of the skin is hyperkeratosis. It is a thickening of the cornea in response to UV-B radiation. The calluses allow the skin to absorb more UV-B light. A hyperkeratosis develops after about 3 weeks of sunbathing. As a result, the skin develops its own protection equivalent to something SPF 5. When the sun's rays are removed, the natural skin protection disappears again.

Can I build up a glow of light in the solarium?

No, because the radiation used in the solarium is mainly UV-A radiation . However, a hyperkeratosis only occurs due to UV-B radiation . And you can only find them in natural sunlight. The skin tanned by the solarium looks good, but does not protect against sunburn.

Do I have to use sunscreen despite the lack of light?

Yes, because, as already mentioned, it takes until the glow of light has developed, and even then it only corresponds to sun protection factor 5. A person with fair skin should therefore never go to the sun without higher SPF. A sun protection factor of 30 and not too long in the direct sun is always better, even with darker skin types.

Why and how fast you get brown, you will find out here.

Popular Categories

Top