Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Modèle de tricotTissu tricoté en tricot avec bordure au crochet

Cette serviette triangulaire avec un tablier à pois dorés rehausse chaque tenue d'automne. Voici comment le tricoter facilement.

Photo: Schachenmayr

Vous avez besoin de ceci:

  • Merino Extrafine 85, boule de 50 g

Couleur 00226 (or chiné) Hank 6
(Vérifiez les banderoles et utilisez uniquement des balles du même lot de couleur. La consommation de matière peut varier d'une personne à l'autre.)

  • Avec des aiguilles à tricoter Milward 7 mm et un crochet 4, 5 mm
  • Une aiguille en laine pour coudre les fils

instructions

tissu:
Le tissu est tricoté avec des aiguilles de 7 mm pour le rendre léger et doux. Monter 213 m en Double Croix (voir dernière page) et tricoter 1 m en m gauche. Continuer à tricoter en petits motifs poires en éliminant 2 m dans chaque R à l'extrémité droite. Tricoter comme suit:

1er rang (rang avant): Tricoter à la m gauche, 1 * m à droite, 1 m à gauche, répéter * m jusqu'à 4 m du rang précédent, tricoter 1 m à droite, tricoter 2 m comme à droite, den Tricoter le côté droit et retirer les mailles levées.

2ème rangée (arrière): Tricoter la m gauche, * 1 m à droite, 1 m à gauche, répéter de * et tricoter 4 m devant le m end, tricoter 1 m à droite, tricoter 2 m à droite, enlever Tricoter le côté droit et retirer les mailles levées.
Répétez ces deux R.
Après 105 r = environ 43 cm, rabattre les 3 dernières m.

crochet:
Monter 11 m et tricoter selon le motif du crochet, puis tricoter la bordure pour le premier côté en biais, à la place de 52 R (= 1x du 1er au 6ème R, 11x du 3ème au 6ème tour 1x du 3ème au 4ème R) = environ Crochet 88 cm.
Dans les 6ème et 4ème R suivants (tracés en rouge dans l’écriture au crochet), remplacez les tiges doubles par des Cela crée une légère courbe, de sorte que la bordure puisse mieux entourer le haut du tissu. Crochet 50 R (= 1x le 5ème et 6ème R, 12 x du 3ème au 6ème R) = environ 83 cm pour le deuxième côté incliné.
Terminez la bordure avec un 3ème et 4ème R, en remplaçant les bâtons doubles dans le 4ème R par un solide M = 52 R = environ 88 cm.

Astuce: dans un premier temps, travaillez la tresse uniquement 52 R vers le haut et crochissez-la sur le tissu pour pouvoir ajuster la longueur de façon optimale si nécessaire.

Crocheter la bordure: Crocheter les côtés diagonaux du tissu avec la firme Ms, tout en crochetant la bordure (voir les flèches vertes dans le crochet) et crocheter ainsi: 1 m dans le bord du tissu, * lier la chaîne, 3 m dans les 3 m de bordure suivantes Hacher la bordure en répétant 4 m point solide dans les 4 m suivantes, ab * répétez toujours. En haut, chaînez la bordure avec 2 m seulement entre les mailles solides. Crocheter le deuxième côté oblique exactement de la même manière.

Cliquez ici pour la police au crochet.

Plus sur:

  • Modèle de tricot pour une écharpe en laine
  • Instructions de tricot pour un poncho
  • Instructions de tricotage de chaussettes à pompons
Top

Recommended, 2021

Editor'S Choice

Knitting patternKnitting diaper cloth with crochet border

This triangular towel with a golden mottled apron enhances every autumn outfit. Here's how to easily knit it.

Photo: Schachenmayr

You need this:

  • Merino Extrafine 85, 50 g ball

Color 00226 (mottled gold) Hank 6
(Check the banderoles and use only balls of the same color lot. Material consumption may vary from person to person.)

  • From Milward knitting needles 7 mm and a crochet hook 4.5 mm
  • A woolen needle to sew the threads

manual

Cloth:
The cloth is knitted with 7 mm needles to make it light and soft. Cast on 213 sts in Double Cross (see last page) and knit 1 st in left st. Continue to knit in a small pear pattern, removing 2 sts in each R at the R-end. Knit as follows:

1st row (front row): Work the left edge st, * 1 st on the right, 1 st on the left, repeat * sts until 4 sts before the end of st, knit 1 st on the right, knit 2 sts as on the right, the sts Knit right edge sts and pull off the lifted sts.

2nd row (back): Knit the left st, * 1 st in the right, 1 st in the left, repeat from * and work 4 sts in front of the R-st, knit 1 st on the right, knit 2 sts to the right, take off Knit right edge sts and pull off the lifted sts.
Repeat these two Rs.
After 105 R = approx. 43 cm cast off the last 3 sts.

crochet:
Cast on 11 sts and work according to the crochet pattern and crochet the border for the first slant side, instead 52 R (= 1x the 1st to 6th R, 11x the 3rd to 6th round 1x the 3rd to 4th R) = approx Crochet 88 cm.
In the following 6th and 4th R (drawn in red in the crochet script) replace the double rods with solid Ms. This creates a slight curve, so that the border can better put around the top of the cloth. Crochet 50 R (= 1x the 5th and 6th R, 12 x the 3rd to the 6th R) = approx. 83 cm for the second slant side.
Finish the border with a 3rd and 4th R, replacing the double sticks in the 4th R with solid M = 52 R = approx. 88 cm.

Tip: Work the braid at first only 52 R to the top and crochet to the cloth, so that the length can be optimally adjusted if necessary.

Crochet the border: Crochet the diagonal sides of the cloth with firm sts, while crocheting the border (see green arrows in the crochet pattern) and crochet as follows: 1 sts in the edge of the fabric, * bind the chain, 3 sts in the following 3 edge sts Chop up the border, repeating 4 solid sts in the following 4 sts, ab * always repeat. At the top, chain the border with only 2 solid sts in between. Crochet the second oblique side in exactly the same way.

Click here for the crochet font.

More on the subject:

  • Knitting pattern for a wool scarf
  • Knitting instructions for a poncho
  • Knitting instructions for socks with pompoms
Top