Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Accessoires spirituels Ainsi divers peuvent être des bijoux indiens

Les bijoux indiens ne sont pas seulement attrayants en raison de leur apparence. Souvent, les chaînes, les bracelets et les bagues ont une signification plus profonde.

Les bijoux indiens peuvent être très différents - ce sont nos favoris.
Photo: iStock

Inde - un pays avec une culture millénaire, de beaux paysages et le berceau des grandes religions du monde, en particulier de l'hindouisme. Les bijoux indiens sont souvent façonnés par la spiritualité associée et fascinante. Les bracelets de chakra, par exemple, aident à activer les centres d’énergie subtils éponymes, tandis que les divinités hindoues aident leur porteur à conserver certaines vertus et à se développer mentalement.

Bijoux indiens: chaîne, bracelet et bague

En Allemagne également, dans de nombreuses boutiques en ligne, les bijoux sont basés sur le symbolisme indien. Voici quelques exemples qui montrent que les bijoux indiens ne sont pas seulement visuels mais aussi très polyvalents d’un point de vue spirituel.

Danse chaîne Shiva

Shiva est l'un des dieux les plus importants de l'hindouisme et symbolise la danse de la vie, le devenir et le passage continus, ainsi que la conscience infinie et la plus haute. Son porteur est d'aider la chaîne à abandonner son vieux ballast et à s'ouvrir à de nouvelles choses.

La chaîne Shiva est disponible dans la boutique Happinez

Tous les faits en un coup d'œil:

  • Couleur: or rose
  • Matériau: avec quartz rose et corail
  • Longueur de la chaîne environ 62 centimètres plus le pendentif environ 3 centimètres

chakra Bracelets

So vielfältig kann indischer Schmuck sein
Le bracelet de chakra nous rappelle d'être heureux.
Photo: Happinez

Tout comme l'art du yoga, la connaissance des chakras vient à l'origine de l'Inde. Dans le langage sanscrit, chakra signifie "cercle" ou "roue", ce qui signifie, au sens le plus large, rotation des roues d'énergie dans le corps astral de l'homme. La mythologie indienne compare également les chakras à la rotation des fleurs de lotus . Les sept chakras principaux se situent le long de la colonne vertébrale et envoient leur énergie dans toutes les directions.

Lorsque tous les chakras sont ouverts et que tous les blocages sont supprimés, l' énergie vitale nous traverse sans entrave et nous nous sentons équilibrés, vivants et en pleine santé. Chaque bracelet est tenu dans la couleur de son chakra associé et muni du symbole approprié. Chaque cercle d'énergie est responsable de certaines qualités telles que la créativité, la volonté ou l'indépendance. Choisissez les bracelets qui vous renforceront dans le bon domaine.

Tous les faits en un coup d'œil:

  • Couleurs: bleu clair, lilas, rouge, vert, orange, violet, jaune
  • Matériel: argent sterling et nylon
  • Dimensions: pendentif 15 mm, bracelet 15, 5 - 21 cm

La boutique Happinez a de beaux bracelets de chakra

chaîne Krishna mantra

Die Krishna-Mantra-Kette gehört zum indischen Schmuck
Le mantra peut nous aider à nous réaliser
Photo: Happinez

Le mantra Hare Krishna est l’un des plus connus du genre, raison pour laquelle il est également connu sous le nom de " Grand mantra ". Selon la tradition indienne, il devrait constituer le moyen le plus rapide de s'épanouir .

En répétant constamment le mantra, on pense que les divinités Rama, Krishna et Hari sont appelées. Ce sont trois des incarnations principales de la divinité Vishnu, qui est considérée comme l'une des divinités principales de l'hindouisme. La syllabe sacrée est gravée à la main avec amour en sanscrit sur le véritable pendentif .

Tous les faits en un coup d'œil:

  • Couleur: argent / or
  • Matériel: argent sterling avec ruban de coton plaqué or 18 carats
  • Dimensions: Bague 41, 5 - 58, 5 cm

Vous pouvez acheter le collier mantra dans la boutique Happinez

chaîne chakra du cœur

Indischer Schmuck kann so vielfältig sein
Le chakra du coeur est le centre de tous les chakras
Photo: Happinez

Comme son nom l'indique, le chakra du cœur se situe à peu près au même niveau que le cœur et constitue le centre de tous les chakras . Tant que le flux d'énergie entre les cercles n'est plus bloqué, l'être humain sera habilité à expérimenter un amour inconditionnel. La libre circulation de l'énergie dissout les barrières de l'ego et crée un espace pour l'harmonie de l'homme dans la communauté. Cela conduit à une empathie accrue. Le collier est disponible en argent sterling plaqué or et en argent pur .

Tous les faits en un coup d'œil:

  • Couleur: or
  • Matériel: argent sterling 18 carats, pierre précieuse taillée du péridot, rubans de coton
  • Dimensions: longueur de la chaîne d'environ 64 centimètres

Le collier coeur chakra est disponible dans la boutique Happinez

sonnerie souhaitée

Diese Bedeutung steckt hinter dem Wunschring als Glückbringer
Sur la bague de souhaits sont les syllabes sacrées d'un mantras
Photo: Happinez

La "Lokah Samastah Sukhino Bhavantu" est l'un des mantras les plus populaires pour aider à la méditation, mais elle stimule également l'inspiration des artistes, par exemple pour composer des mélodies ou écrire de la poésie. Les mots écrits en sanscrit aident à ouvrir le cœur et à ressentir de l'amour, de la proximité et de la joie .

Dans l'hindouisme, on pense que les énergies générées par la répétition constante de syllabes sacrées se propagent et se transmettent à l'environnement et à d'autres personnes. La récitation commune crée un sentiment de connexion. Traduit littéralement, le mantra signifie: "Que tous les êtres de ce monde soient heureux et libres, et que je puisse contribuer à ce bonheur et à cette liberté avec mes pensées, mes paroles et mes actes".

Tous les faits en un coup d'œil:

  • Couleur: argent
  • Matériel: argent sterling
  • Dimensions: 17, 5 - 18, 5 mm / 18, 5 - 19, 5 mm

Au Happinez, il y a une belle bague de souhaits

Qu'est-ce qui rend les bijoux indiens?

Les bijoux indiens peuvent englober de nombreux domaines - et cela ne signifie pas toujours que les bijoux ont été fabriqués en Inde, souvent pour vous inspirer. Et aussi d'un point de vue religieux et spirituel, derrière le terme peut être différent. Les exemples énumérés ci-dessous sont tous d' inspiration hindoue, l'hindouisme étant la religion prédominante en Inde et ayant le plus de chances d'être associé à la terre.

Strictement parlant, les bijoux de Bouddha pourraient aussi s'appeler Indiens car le bouddhisme a été créé à l'origine en Inde. En fin de compte, vous devez décider: quelle importance les bijoux ont-ils pour vous, avec quel symbolisme pouvez-vous vous identifier - et un certain pendentif ou mantra peut-il vous donner une énergie positive dans la vie quotidienne ?

Top

Recommended, 2021

Editor'S Choice

Spiritual accessoriesThus diverse can be Indian jewelry

Indian jewelry is not only appealing because of its appearance. Often the chains, bracelets and rings have a deeper meaning.

Indian jewelry can be very different - these are our favorites.
Photo: iStock

India - a country with a millenary culture, beautiful landscapes and the cradle of great world religions, especially Hinduism. Indian jewelry is often shaped by the associated, fascinating spirituality. Chakra bracelets, for example, help to activate the eponymous, subtle energy centers, while Hindu deities help their wearer retain certain virtues and mentally advance.

Indian jewelry: chain, bracelet and ring

In Germany, too, there are jewelery in many online shops that are based on Indian symbolism. Here are a few examples that show that Indian jewelry is not only visually but also very versatile from a spiritual point of view.

Dancing Shiva chain

Shiva is one of the most significant gods in Hinduism and symbolizes the dance of life, the constant becoming and passing, as well as the infinite and the highest consciousness. Its carrier is to help the chain to let go of old ballast and to open for new things.

The Shiva chain is available in the Happinez shop

All facts at a glance:

  • Color: rose gold
  • Material: with rose quartz and coral
  • Chain length approx. 62 centimeters plus pendant approx. 3 centimeters

Chakra Bracelets

So vielfältig kann indischer Schmuck sein
The chakra bracelet reminds us to be happy.
Photo: Happinez

Just like the art of yoga, the knowledge of chakras comes originally from India. In the language of Sanskrit, chakra means "circle" or "wheel", which in the broadest sense means rotating energy wheels in the astral body of man. Indian mythology also compares chakras with rotating lotus flowers . The seven main chakras lie along the spine and send out their energy in all directions.

When all the chakras are open and all blockages are removed, the life energy flows through us unhindered and we feel balanced, alive and well. Each bracelet is held in the color of its associated chakra and provided with the appropriate symbol. Each energy circle is responsible for certain qualities such as creativity, willpower or independence. Choose the bracelets that will strengthen you in the right area.

All facts at a glance:

  • Colors: light blue, lilac, red, green, orange, violet, yellow
  • Material: sterling silver and nylon
  • Dimensions: Pendant 15 mm, bracelet 15.5 - 21 cm

The Happinez shop has beautiful chakra bracelets

Krishna mantra chain

Die Krishna-Mantra-Kette gehört zum indischen Schmuck
The mantra can help us to realize ourselves
Photo: Happinez

The Hare Krishna mantra is one of the best known of its kind, which is why it is also known as the " Great Mantra ". According to Indian tradition, it should provide the fastest way to self-fulfillment .

By constantly repeating the mantra, it is believed that the deities Rama, Krishna and Hari are called. These are three of the main incarnations of the deity Vishnu, who is considered one of the chief deities of Hinduism. The sacred syllable is lovingly hand - engraved on both sides in Sanskrit on the real golden ring pendant .

All facts at a glance:

  • Color: silver / gold
  • Material: sterling silver with 18 K gold plated, cotton ribbon
  • Dimensions: Ring 41.5 - 58.5 cm

You can buy the mantra necklace in the Happinez shop

Heart chakra chain

Indischer Schmuck kann so vielfältig sein
The heart chakra is the center of all chakras
Photo: Happinez

The heart chakra is, as the name implies, at about heart level and is the center of all chakras . As long as the energy flow between the circles is no longer blocked, the human being will be empowered to experience unconditional love. The free flow of energy dissolves the barriers of the ego and creates space for the harmony of man in the community. This leads to increased empathy. The necklace is available in gold-plated sterling silver and pure silver .

All facts at a glance:

  • Color gold
  • Material: 18ct sterling silver plated, cut peridot gemstone, cotton ribbons
  • Dimensions: chain length about 64 centimeters

The heart chakra necklace is available in the Happinez shop

desired ring

Diese Bedeutung steckt hinter dem Wunschring als Glückbringer
On the wish ring are sacred syllables of a mantras
Photo: Happinez

The "Lokah Samastah Sukhino Bhavantu" is one of the most popular mantras to help with meditations, but also stimulates the inspiration of artists, for example, to compose melodies or to write poetry. The words written in Sanskrit help to open the heart and to feel love, closeness and joy .

In Hinduism, it is believed that the energies generated by the constant repetition of sacred syllables spread and are transmitted to the environment and other people. The common recitation creates a sense of connectedness. Literally translated, the mantra means, "May all beings in this world be happy and free, and may I contribute to this happiness and freedom with my thoughts, words and deeds."

All facts at a glance:

  • silver
  • Material: sterling silver
  • Dimensions: 17.5 - 18.5 mm / 18.5 - 19.5 mm

At Happinez there is a nice wish ring

What makes Indian jewelry?

Indian jewelry can encompass many areas - and it does not always have to mean that the pieces were made in India, often just for inspiration. And also from a religious and spiritual point of view, behind the term may be different. The examples listed here are all Hindu inspired, as Hinduism is the predominant religion of India and is most likely to be associated with the land.

Strictly speaking, Buddha jewelry could also be called Indian because Buddhism was originally created in India. In the end, you have to decide: What significance does the jewelry have for you, with which symbolism can you identify yourself - and can a certain pendant or mantra give you positive energy in everyday life ?

Popular Categories

Top