Recommandé, 2023

Choix De L'Éditeur

Suède en deuil: une ombre sur le baptême d'Estelle

La princesse Victoria de Suède doit célébrer le baptême de la douce Estelle sans le grand-oncle Carl Johan.
Photo: images Getty

Cérémonie de baptême en danger?

La princesse héritière Victoria de Suède (34 ans) pleure la perte de son grand-oncle Carl Johan Count Bernadotte, décédé à l'âge de 95 ans.

Cette mort a éclipsé inévitablement la cérémonie de baptême de l'héritière du trône Estelle le 22 mai, car à présent la famille royale de Suède porte autrefois le noir, ainsi que les membres de la famille royale au Danemark. Pour des raisons évidentes: Carl Johan n'était pas seulement un oncle direct du roi Carl Gustaf de Suède (66), mais également de la reine Margrethe du Danemark (72). Sa mère Ingrid était la soeur de Carl Johann.

Pour commémorer les personnalités estimées dans les deux pays, des seigneurs de Bastad (Schonen) sont attendus lundi prochain à côté du roi Carl Gustaf, de la reine Silvia (68 ans), de la princesse héritière Victoria, du prince Daniel et du prince Carl Philip La reine Margrethe avec le prince Henrik.

En Suède, l’absence de la princesse Madeleine (29 ans), qui, dit-on, ne voudrait pas faire un vol supplémentaire au départ de New York.

Il est difficile de savoir si la reine Silvia (elle était actuellement en voyage officiel avec Madeleine à New York) dans ces circonstances aujourd'hui au château de Hohenschwangau (Bavière) lors du mariage de la princesse Felipa de Bavière (fille de l'ancien pilote de course Prince Poldi) et de Christian Dienst aime participer. Le fait que la reine vienne comme un bon ami de la famille bavaroise, a été spéculé violemment dans le tablier. Mais maintenant, cela aurait pu changer la situation à cause du deuil.

À propos - il y a encore une chose qui pourrait éclipser les célébrations du baptême d'Estelle : la princesse Lilian (96 ans), la grand-tante préférée de Victoria, est faible et malade depuis quelque temps déjà. Soi-disant, elle ne reçoit pas grand chose de tout ce qui se passe dans le monde. Mais si elle apprend que son beau-frère est décédé, cela pourrait aggraver considérablement son état. Une seconde mort entraînerait alors inévitablement un report du baptême d' Estelle .

Top

Recommended, 2019

Editor'S Choice

Sweden in mourning: A shadow over the baptism of Estelle

Princess Victoria of Sweden has to celebrate the baptism of sweet Estelle without great-uncle Carl Johan.
Photo: Getty images

Baptism ceremony in danger?

Crown Princess Victoria of Sweden (34) mourns the loss of her great-uncle Carl Johan Count Bernadotte, who died at the age of 95.

This death overshadowed inevitably the christening ceremony for heir to the throne Estelle on May 22, because now Sweden's royal family once wears black, as well as the royals in Denmark. For obvious reasons: Carl Johan was not only a direct uncle of King Carl Gustaf of Sweden (66), but also of Queen Margrethe of Denmark (72). Her mother Ingrid was Carl Johann's sister.

To commemorate the esteemed in both countries noblemen in Bastad (Schonen) are expected next Monday next to King Carl Gustaf, Queen Silvia (68), Crown Princess Victoria, Prince Daniel and Prince Carl Philip Queen Margrethe with Prince Henrik.

In Sweden, the absence of Princess Madeleine (29), who, it is said, does not want to fly in extra from New York.

It is unclear whether Queen Silvia (she was currently on official business with Madeleine in New York) under these circumstances now on Saturday in the castle Hohenschwangau (Bavaria) at the wedding of Princess Felipa of Bavaria (daughter of ex-racing driver Prince Poldi) and Christian Dienst like to participate. The fact that the queen comes as a good friend of the family of Bavaria, was speculated in the apron violently But now could have changed the situation due to the bereavement.

By the way - there is one more thing that could overshadow Estelle's baptismal celebrations: Princess Lilian (96), Victoria's favorite great-aunt, has been weak and ill for some time now. Supposedly she does not get much of anything that happens in the world. But if she learns of the death of her brother-in-law, it could dramatically worsen her condition. A second death would then inevitably lead to a postponement of the baptism of Estelle .

Top