Recommandé, 2024

Choix De L'Éditeur

Le manque de sommeil augmente le risque de diabète et d'obésité

Le manque de sommeil n'est pas qu'un problème.
Photo: Fotolia
content
  1. Le saviez-vous?
  2. Le manque de sommeil affecte le corps
  3. Réduire le surpoids et prévenir le diabète

Le saviez-vous?

Le manque de sommeil ne nous rend pas seulement fatigués et fatigués. Selon une étude récente, il augmente également le risque de développer un diabète et de faire de l'embonpoint. La raison est l'effet du manque de sommeil sur le niveau d'insuline dans le sang. Toute personne qui dort régulièrement doit donc garder un œil sur sa santé.

Le manque de sommeil affecte le corps

De nombreuses conséquences négatives de la privation de sommeil sont connues depuis longtemps par les scientifiques. Si l'horloge biologique est perturbée, par exemple, des troubles métaboliques et une hypertension artérielle peuvent survenir. Une étude réalisée par l’Université Vanderbilt de Nashville aux États-Unis s’est également concentrée sur le lien entre la privation de sommeil et l’effet de l’insuline, une hormone qui régule la glycémie.

Les chercheurs ont découvert que les taux de sucre dans le sang des souris empêchées de dormir étaient considérablement plus mauvais que ceux des animaux soumis à une routine quotidienne normale. Le risque de diabète était ainsi accru. Les animaux dont le taux de sucre dans le sang était perturbé avaient également tendance à stocker plus de graisse et à faire de l'embonpoint.

Réduire le surpoids et prévenir le diabète

Un temps de sommeil de moins de cinq heures par nuit est considéré comme douteux et entraîne un risque élevé de diabète . Les personnes qui dorment si peu régulièrement courent donc beaucoup plus de risques que celles qui dorment sept heures et plus par nuit. Cependant, de nombreuses personnes ne peuvent pas échapper au manque de sommeil: elles travaillent par roulement ou voyagent souvent et subissent donc à maintes reprises le décalage horaire, ce qui entraîne un sommeil irrégulier. Ils devraient porter une attention particulière à leur corps. La chose la plus importante est une alimentation saine et un exercice régulier.

Si vous évitez de faire de l'embonpoint, votre risque individuel de contracter le diabète de type 2, appelé diabète de l' adulte, diminue également. Si vous souffrez souvent de privation de sommeil, il est préférable de consulter un médecin et de vérifier votre tension artérielle régulièrement, car une pression artérielle élevée entraîne également un risque plus élevé de diabète.

Top

Recommended, 2021

Editor'S Choice

Lack of sleep increases the risk of diabetes and obesity

Lack of sleep is not just a problem.
Photo: Fotolia
content
  1. Already knew?
  2. Lack of sleep affects the body
  3. Reduce overweight and prevent diabetes

Already knew?

Lack of sleep not only makes us feel tired and tired. According to a recent study, he also increases the risk of developing diabetes and being overweight. Reason is the effect of the lack of sleep on the insulin level in the blood. Anyone who sleeps regularly should therefore keep an eye on his health.

Lack of sleep affects the body

Many negative consequences of sleep deprivation have long been known to scientists. If the biological clock is disturbed, for example, metabolic disorders and high blood pressure can occur. A study by Vanderbilt University in Nashville in the US has now also focused on the link between sleep deprivation and the effect of the hormone insulin, which controls blood sugar levels.

The researchers found that the blood sugar levels of mice that were prevented from sleeping were significantly worse than those in animals that had a normal daily routine. The risk for diabetes was thereby increased. The animals with the disturbed blood sugar level also tended to store more fat and become overweight.

Reduce overweight and prevent diabetes

A sleep time of less than five hours per night is considered questionable and causes a high risk of diabetes . People who regularly get so little sleep are thus much more at risk than those who sleep seven hours and more per night. Many people, however, can not escape the lack of sleep: They work in shifts or often travel and thus repeatedly experience jet lag, which leads to irregular sleep. They should pay particular attention to their body. The most important thing is a healthy diet and regular exercise.

If you avoid becoming overweight, your individual risk of contracting type 2 diabetes, the so-called adult onset diabetes, also decreases. If you frequently suffer from sleep deprivation, it is best to seek medical help and check your blood pressure on a regular basis - as elevated blood pressure also leads to a higher risk of diabetes.

Popular Categories

Top