Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

mal d'oreille

maladies

Définition, causes et évolution du mal d'oreille

Le mal d'oreille est un symptôme d'infection ou d'irritation. Nos oreilles ne font pas partie des organes vitaux, mais peuvent causer le mal d' oreille le plus grave. La cause du mal d'oreille est dans de nombreux cas une infestation de bactéries. Ceux-ci pénètrent environ avec de l'eau contaminée dans l'oreille. Étant donné que l'oreille moyenne est connectée au nasopharynx, un colmatage et une inflammation, et donc une douleur à l'oreille, peuvent facilement survenir au cours d'une infection grippale. Vous devez absolument traiter une infection de l'oreille moyenne . En cas de mal aux oreilles, les germes risquent de se propager et de provoquer une méningite (méningite). L'infection virale des oreillons entraîne un gonflement douloureux des glandes parotides. Les bosses dans les oreilles, les variations de pression atmosphérique, le bruit, les dommages à l'oreille, les ecchymoses ou le blocage du cérumen sont également des causes d'inconfort. Et il ne faut pas oublier que les problèmes de dents et de mâchoires peuvent également être la cause du mal aux oreilles .

Cause de la douleur dans une infection de l'oreille moyenne: le pus ne peut pas s'écouler et exerce une pression énorme. L'audition est souvent affaiblie par les otites. Si la douleur à l' oreille diminue soudainement, le tympan est probablement déchiré. Il repousse généralement seul. Une obstruction au cérumen peut provoquer des sensations de pression et de corps étrangers.

Traitement du mal d'oreille

L'inflammation bactérienne qui cause le mal d'oreille guérit bien au cours du traitement antibiotique. Les gouttes, même les gouttes nasales, soulagent le mal d'oreille aigu. Faites retirer les bouchons d'oreilles de manière professionnelle dans le bureau du médecin.

Prévention et auto-assistance en cas de mal d'oreille

Il ne faut pas se nettoyer les oreilles avec des cotons-tiges car il y a un risque de blessure. Les oreilles se nettoient d'elles-mêmes, sans quoi il est très difficile de prévenir efficacement les douleurs d' oreille, car elles sont principalement causées par des virus. Pour minimiser les risques, il est important de soutenir le système immunitaire. Pour cela, vous devriez manger riche en vitamines et équilibré et boire suffisamment.

Catégories Populaires

Top

Recommended, 2022

Editor'S Choice

earache

diseases

Definition, causes and course of earache

Earache is a symptom of infection or irritation. Our ears are not among the vital organs, but can cause the most severe earache . Cause of earache is in many cases an infestation with bacteria. These penetrate about with contaminated water in the ear. Because the middle ear is connected to the nasopharynx, constipation and inflammation, and thus earache, can easily occur in the course of a flu infection. You must definitely treat a middle ear infection . When earache there is a risk that the germs spread and cause meningitis (meningitis). The viral infection mumps leads to painful swelling of the parotid glands. Ear bumps, changes in air pressure, noise, ear damage, bruising or ear wax blockage are also often causes of discomfort. And it must not be forgotten that tooth and jaw problems can also be the cause of earache .

Cause of pain in a middle ear infection: pus can not drain and exerts enormous pressure. Hearing is often weakened by ear infections. If the ear pain suddenly subsides, the eardrum is probably torn. It usually grows again by itself. Pressure and foreign body sensations can be caused by earwax obstruction.

Treatment of earache

Bacterial inflammation that causes earache heals well in the course of antibiotic therapy. Drops, even nose drops, relieve acute earache. Have earplugs removed professionally in the doctor's office.

Prevention and self-help with earache

One should not clean his ears with cotton swabs, because there is a risk of injury. Ears cleanse themselves. Otherwise, it is hardly possible to effectively prevent ear pain, as they are mainly caused by virus infections. To minimize the risk, it is important to support the immune system. For this you should eat rich in vitamins and balanced and drink enough.

Top