Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Crise? Alors vous devenez un homme debout

Avec nos conseils, vous maîtrisez chaque crise.
Photo: © maria17 - iStockphoto.com
content
  1. "Je m'en fiche"
  2. Qu'est-ce que la résilience exactement?
  3. Est-ce que ça veut dire que quelqu'un soit émotionnellement fort ou pas, c'est de la pure chance?
  4. Et comment gérez-vous cela?
  5. Pourquoi la résilience est-elle importante?
  6. Et ça a marché?
  7. Que peuvent faire les gens qui ne savent pas comment continuer à s'occuper de cette famille?
  8. Quelles sont les qualités spécifiques des hommes debout?
  9. Cela sonne bien, mais dans la pratique, il est souvent difficile de conserver cette attitude.
  10. Lire la suite

"Je m'en fiche

Peu importe le nombre d'incidents ou de crises qui lui arrivent, Donald Duck continue de se lever. Il a ce que tout le monde veut: la résilience. Le terme dérive du mot latin résilire, traduit pour rebondir, rebondir. La journaliste scientifique Christina Berndt (44 ans), originaire de Munich, connaît la réalité.

Qu'est-ce que la résilience exactement?

Christina Berndt: La résilience est la résilience intérieure qui nous aide à maîtriser des situations de vie difficiles. Cela nous donne l'assurance et le pouvoir de continuer à regarder en avant même en temps de crise . Certaines personnes en ont hérité, d'autres doivent travailler plus fort pour être résilient.

Est-ce que ça veut dire que quelqu'un soit émotionnellement fort ou pas, c'est de la pure chance?

Il y a des exigences génétiques. Mais l'éducation joue également un rôle important. Les fondements de la résilience mentale sont posés dans la petite enfance. J'ai moi-même deux enfants âgés de trois et six ans et je me demande souvent comment je les fortifie.

Et comment gérez-vous cela?

Je ne garde pas le stress de votre corps. Tu devrais z. Par exemple, vous pouvez gérer vous-même un conflit dans le bac à sable.

Pourquoi la résilience est-elle importante?

Parce que c'est une nouvelle approche positive. Pendant longtemps, les psychologues se sont uniquement préoccupés de savoir pourquoi les gens dans la vie ne peuvent pas faire face. La résilience explore comment une vie peut fondamentalement bien réussir.

Il y a des phases dans lesquelles une crise suit l'autre. Comment la résistance nous aide-t-elle?

Des problèmes, parfois graves, vont inévitablement à tout le monde. Par exemple, une mère a perdu son fils à l'hôpital il y a 16 ans à la suite d'un incident tragique. Aujourd'hui, elle peut encore rire. Parce qu'au pire moment où elle pleurait, elle a décidé avec sa famille: Nous voulons être heureux à nouveau .

Et ça a marché?

La cohésion familiale a été le salut décisif ici. Ensemble, ils ne percevaient que les belles choses de la vie. Ils ont ouvert un magasin de surf à Fuerteventura, y ont peinturé et ont même créé leur propre collection de mode.

Que peuvent faire les gens qui ne savent pas comment continuer à s'occuper de cette famille?

Que la fin d'une crise a aussi quelque chose à voir avec la volonté de se demander: "Qu'est-ce qui est bon pour moi?" La haine et la peine n'entraîneront personne pour toujours. Il est important de se réconcilier avec le destin.

Quelles sont les qualités spécifiques des hommes debout?

La clé de la force est la liaison. La protection contre le glissement est assurée par des personnes qui sont là pour vous dans des situations difficiles. Cela aide également si vous ne vous accrochez pas à vos habitudes, mais êtes ouvert au changement. Enfin, l'optimisme et un peu d'humour aident à voir la lumière à l'horizon après une crise.

Cela sonne bien, mais dans la pratique, il est souvent difficile de conserver cette attitude.

Oui, c'est un processus. Commencez par de petites étapes. Qu'est-ce que vous admirez chez les autres? Peut-être les compétences culinaires ou la capacité de parler aux gens? Osez ça aussi! Avaler et dire "Je ne peux pas faire ça" va dans la mauvaise direction. Si vous faites face à des défis, vous développez vos forces.

Lire la suite

Christina Berndt a travaillé avec des psychologues pour le guide "Résilience - Le secret de la résistance psychique". Il révèle les causes et décrit les moyens de renforcer le personnage. Maison d'édition allemande de poche, 14, 90 euros

Vous trouverez plus d'informations sous "Diet & Health " et sur FACEBOOK .

Top

Recommended, 2022

Editor'S Choice

Crisis? So you become a stand-up man

With our tips you master every crisis.
Photo: © maria17 - iStockphoto.com
content
  1. "I do not care
  2. What is resilience exactly?
  3. Does that mean whether someone is emotionally robust or not is pure luck?
  4. And how do you manage that?
  5. Why is resilience important?
  6. And that worked?
  7. What can people, who do not know how to go on, look after this family?
  8. What are the specific qualities of standing males?
  9. That sounds good, but in practice it is often difficult to keep this attitude.
  10. Read on

"I do not care"

No matter how many mishaps or crises come to him, Donald Duck keeps getting up. He has what everyone wants: resilience. The term derives from the Latin word resilire, translated to spring back, to bounce off. What is actually behind it, knows science journalist Christina Berndt (44) from Munich.

What is resilience exactly?

Christina Berndt: Resilience is the inner resilience that helps us master difficult life situations. It gives us self-assurance and the power to continue to look ahead even in crisis . Some people have inherited them, others need to work harder to be resilient.

Does that mean whether someone is emotionally robust or not is pure luck?

There are genetic requirements. But education also plays a big role. Foundations of mental resilience are laid in early childhood. I myself have two children, ages three and six, and often ask myself, how do I make them strong?

And how do you manage that?

I do not keep any stress off your body. You should z. For example, you can handle a conflict in the sandbox yourself.

Why is resilience important?

Because it is a new, positive approach. For a long time psychologists have been concerned only with why people in life can not cope. Resilience explores how a life can succeed fundamentally well.

There are phases in which one crisis follows the next. How does the resistance help us?

Problems, sometimes serious, inevitably come to every person. For example, a mother lost her son in the hospital 16 years ago due to a tragic mishap. Today she can laugh again. Because at the worst low point, when she was crying, she decided with her family: We want to be happy again .

And that worked?

The family cohesion was the decisive salvation here. Together, they only perceived the beautiful things in life. They opened a surf shop on Fuerteventura, painted, even designed their own fashion collection.

What can people, who do not know how to go on, look after this family?

That the end of a crisis also has something to do with the will to ask yourself "What's good for me?" Hatred and grief will not bring anyone on forever. It is important to reconcile with destiny.

What are the specific qualities of standing males?

The key to strength is bonding. Protection against slipping is provided by people who are there for you in difficult situations. It also helps if you do not cling to your habits, but are open to change. And finally, optimism and a bit of humor help to see light on the horizon after a crisis.

That sounds good, but in practice it is often difficult to keep this attitude.

Yes, that's a process. Start with small steps. What do you admire about others? Maybe the cooking skills or the ability to talk to people? Dare it too! Swallowing and saying "I can not do that" is going in the wrong direction. If you face challenges, you build up your strengths again.

Read on

Christina Berndt worked with psychologists for the guidebook "Resilience - The Secret of Psychic Resistance". It reveals causes and describes ways to a stronger character. German paperback publishing house, 14, 90 Euro

You can find more information under "Diet & Health " and on FACEBOOK .

Top