Recommandé, 2022

Choix De L'Éditeur

Crochet en été Motif en crochet pour un poncho

Envie de nouvelles idées de crochet? Alors ce poncho pourrait être juste pour vous. Essayez-le simplement avec ce guide.

Ce poncho est à la fois chic et rapide.
Photo: DROPS Design A / S

Taille: S / M - L / XL - XXL / XXXL

Vous en avez besoin pour le poncho:

  • DROPS BROSSE ALPACA SILK de Garnstudio (groupe de fils C): 200-200-250 g couleur 08, erika
  • DROPS CROCHET NO.5, 5

CALIBRE:
Modèle A.2b = 2, 7 cm de largeur et 5 cm de hauteur. 13 bâtons de largeur et 8 rangées de hauteur = 10 x 10 cm.

La spécification de la taille de l'aiguille n'est qu'un guide. Si vous avez besoin de plus de points de suture pour 10 cm que ceux indiqués dans l'échantillon de maillage, utilisez une aiguille plus épaisse. Si le nombre de points requis pour 10 cm est inférieur au nombre indiqué dans l’échantillon de maille, remplacez-le par une aiguille plus fine.

Notes sur les instructions:

MOTIF:
Voir les diagrammes A.1 à A.3, à retrouver dans le PDF du manuel sous l’article.

PONCHO - BREVE DESCRIPTION DES TRAVAUX:
L'ouvrage est crocheté sous la forme d'une écharpe puis cousu pour former un poncho.

Poncho:
60-72-84 Piquer avec un crochet double N ° 5, 5 Monter dans de la Soie Alpaga Brossée (arrêter avec un double fil pour rendre le bord de la butée légèrement plus élastique). Continuez ensuite à crocheter avec 1 brin de soie d'alpaga brossé. Crocheter comme suit: A.1a sur les 4 premières stries, A.2a sur les prochaines 52-64-76 stries (= 13-16-19 répétitions) et terminer avec A.3a sur les 4 dernières stries. Puis crocheter A.1b sur A.1a, A.2b sur A.2a et A.3b sur A.3a. Répétez A.1b / A.2b / A.3b pour la cote finale. CONNAÎTRE LA DÉGUSTATION DU MAILLOT! Continuez jusqu'à ce que la longueur du travail soit d'environ 137-145-160 cm, coupez le fil et cousez-le.

FINI:
Disposez le bord final environ 41-49-57 cm sur un côté long du côté opposé - voir le pointillé dans le croquis coté (le côté long opposé forme maintenant un point vers le centre avant). Cousez ensemble - assurez-vous que la couture n'est pas trop serrée.

Voici les instructions avec les diagrammes au format PDF à télécharger.

Top

Recommended, 2021

Editor'S Choice

Crochet in summer Crochet pattern for a poncho

Fancy new crocheting ideas? Then this poncho might be just right for you. Just try it with this guide.

This poncho is both chic and fast.
Photo: DROPS Design A / S

Size: S / M - L / XL - XXL / XXXL

You need this for the poncho:

  • DROPS BRUSHED ALPACA SILK from Garnstudio (part of yarn group C): 200-200-250 g color 08, erika
  • DROPS CROCHET NO.5, 5

GAUGE:
Pattern A.2b = 2.7 cm in width and 5 cm in height. 13 sticks in width and 8 rows in height = 10 x 10 cm.

The specification of the needle size is only a guide. If more stitches are required for 10 cm than indicated in the mesh sample, switch to a thicker needle size. If fewer stitches are required for 10 cm than indicated in the mesh sample, switch to a thinner needle gauge.

Notes on the instructions:

TEMPLATE:
See diagrams A.1 to A.3, to be found in the PDF of the manual under the article.

PONCHO - BRIEF DESCRIPTION OF THE WORK:
The work is crocheted in the form of a scarf in back and forth rows and then sewn together to form a poncho.

PONCHO:
60-72-84 Stitching with double crochet hook No. 5, 5 Cast on Brushed Alpaca Silk (stop with double thread to make the stop edge slightly more elastic). Then continue to crochet with 1 strand Brushed Alpaca Silk. Crochet as follows: A.1a over the first 4 streaks, A.2a over the next 52-64-76 streaks (= 13-16-19 repeats) and finish with A.3a over the last 4 streaks. Then crochet A.1b over A.1a, A.2b over A.2a and A.3b over A.3a. Repeat A.1b / A.2b / A.3b to the finished dimension. BE AWARE OF MESH TASTING! Continue working until the work has a length of approx. 137-145-160 cm, cut the thread and sew it.

COMPLETE:
Lay the final edge approx. 41-49-57 cm on one long side of the opposite side - see dashed line in the dimension sketch (the opposite long side now forms a point towards the front center). Sew together - make sure that the seam is not too tight.

Here are the instructions with diagrams as PDF for download.

Popular Categories

Top