Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Crochet pour l'été Motif au crochet pour un poncho à motif de dentelle

Il fait plus chaud dehors et les vêtements que nous portons sont plus aérés. Alors qu'en est-il de l'été prochain avec ce poncho à motif de dentelle?

Avec sa couleur, le poncho peut être combiné à merveille avec d'autres vêtements.
Photo: DROPS Design A / S

Taille: S / M - L / XL - XXL / XXXL

Vous en avez besoin pour le poncho:

  • DROPS PARIS de Garnstudio (appartenant au groupe de fils C), 900-1100-1300 g couleur 29, bleu clair (pour trouver des alternatives dans le PDF du manuel sous l´article)
  • DROPS CROCHET N ° 4.5 - ou la taille de l'aiguille nécessaire pour obtenir l'échantillon de point suivant: 16 bâtons et 9 rangées = 10 cm de large et 10 cm de hauteur

Notes sur les instructions:

LES BESOINS QUE VOUS POUVEZ TROUVER DANS LE PDF DES INSTRUCTIONS EN VERTU DE L'ARTICLE.

MOTIF:
Voir les diagrammes A.1 à A.5.

INFO CROCHET:
Remplacez les premières baguettes au début du tour par 3 points d'air. Terminez le tour avec 1 point ruban au 3ème tour du début du tour, puis crochetez les rubans au milieu de l’arc.

DIMINUER ASTUCE - 2 BATTANTS DOUBLES BÂCHES:
Ne ramassez pas 1 double bande autour de la boucle, mais ne piquez pas le fil la dernière fois (= 2 nœuds coulants sur le crochet), sautez 1 point solide et obtenez 1 double bande autour de la boucle suivante puis de la dernière fois et à travers toutes les boucles du crochet. tirer.

AUGMENTATIONS:
Augmenter 1 bâton en crochetant 2 bâtons dans le même point.

Et voici comment cela se fait:

Poncho:
Le poncho est crocheté de haut en bas. Commencez par augmenter à l'avant centre, à l'arrière centre et aux deux épaules, puis augmentez seulement à l'avant et à l'arrière centre.

Montez les mailles 156-166-166 avec Paris avec le crochet n ° 4.5 et fermez avec un point de chaîne dans la première boucle d’air du ring. Crochet 3 boucles - lire HÄKELINFO! Ensuite, chaque 1 bâton dans le maillage air 5-3-3 suivant, sautez * 1 maille, chaque 1 bâton dans les 5 mailles air suivantes *, sur * - * travaillez un total de 25-27-27 x = 130-138-138 bâtons + 3 Air mesh au début du tour. CONNAÎTRE LA DÉGUSTATION DU MAILLOT!

Maintenant, ajoutez 6 marqueurs à partir du début du tour (sans crocheter): sautez le marqueur 1 dans le 1er bâton du tour (c'est-à-dire dans le bâton après les 3 points d'air = centre du dos), 24-26-26 bâtons, 1 marqueur dans le bâton suivant (= Épaule), sauter 14 bâtons, mettre 1 marqueur dans le prochain bâton (= épaule), sauter 24-26-26 bâtons, mettre 1 repère dans le prochain bâton (= avant centre), sauter 24-26-26 bâtons, 1 point dans la baguette suivante (= épaule), sautez 14 baguettes, mettez 1 marqueur dans la baguette suivante (= épaule); il reste maintenant 24 baguettes entre 24-26-26 baguettes entre le dernier marqueur et le début du tour.

A.1 HALTE AU SUIVANT:
Crocheter le 1er tour de la manière suivante: A.1A dans la première / les prochaines baguettes avec marqueur (= avant centre / arrière centre), A.1C tricoter un total de 12-13-13x, A.1D dans la prochaine baguette avec marqueur (= Augmentation de l'épaule), A.1E travaille 7 fois au total, A.1D dans la prochaine baguette avec marqueur (= augmentation de l'épaule), A.1E au total 12-13-13 x *, travaille de * - * 2 fois au total.
Crocheter le 2ème tour comme suit: * A.1A (= centre avant / arrière centre), A.1B, A.1C total 12-13-13 x, A.1D (= augmentation de l’épaule), A.1E total 7 fois travail, A.1D (= augmentation de l'épaule), A.1E travail total 12-13-13 x, A.1F *, travail de * - * 2 fois au total. Jusqu'au 6.-7.-8. Crochet rond de A.1. Il y a maintenant 108-128-132 points de suture entre l'arc central avant et l'arc central arrière (= un total de 216-256-264 points + 1 sas à l'avant et à l'arrière du centre). Le travail a une longueur d'environ 8-9-10 cm en sens crochet (juste mesuré au bord de l'épaule).

ROND AVEC DES BATONS:
Crocheter 1 tour avec des baguettes, faire 2 baguettes + 3 points d'air + 2 baguettes autour de la ligne centrale et ajuster en même temps le nombre de baguettes comme suit: S / M - XXL / XXXL: 1-1 baguette des deux côtés entre l'avant centre / Augmenter le centre du dos (= 2-2 bâtons au total) - Lire AUGMENTER LE CONSEIL L / XL: enlever 7 bâtons des deux côtés entre l'avant centre / l'arrière centre (= 14 bâtons enlevés) - LIRE DIMINUER LE CONSEIL. Il y a maintenant 113-125-137 points entre l'arc avant central et l'arc central arrière (= 226-250-274 points au total + 1 arc à l'avant et à l'arrière au centre).
VEUILLEZ NOTER: Maintenant, n'augmentez pas les épaules, mais seulement à l'avant et à l'arrière du poncho!

A.2 / A.3 PACKAGE COMME SUIT:
* A.3A (= ligne médiane de l'air), A.3B sur 3 bâtons, A.2 (= 12 points) pour une largeur totale de 9-10-11x, A.3C sur les 2 bâtons suivants *, à partir de * - * travailler deux fois au total. Au 9ème round, augmentez les baguettes 12-24-36 uniformément réparties des deux côtés de l’A.3A (soit 24-48-72 bâtons au total au tour) = 145-169-193 baguettes entre l’arceau central et l’arceau le centre arrière (= un total de 290-338-386 bâtons + 1 filet d’air à l’avant et au centre) - Lire AUGMENTATIONS.
Le travail a une longueur d'environ 19-20-21 cm au crochet à partir du bord de l'arrêt.

A.4 / A.5 PACKAGE COMME SUIT:
* A.5A (= ligne médiane), A.5B, A.4 (= 24 points) pour un total de 6-7-8x en largeur, A.5C au-dessus de la balle suivante *, de * - * au total 2 fois travail. Quand A.5 était crocheté en hauteur, 19 tours étaient crochetés, et le tour suivant était au tour 20: * A.5D, A.5E sur 1 bâton, A.5F 7 fois de largeur, A.4 (= 24 points) un total de 6-7-8x en largeur, A.5F total en 7x en largeur, A.5G *, travail entre * et * 2 fois au total. Lorsque A.4 / A.5 est crocheté en hauteur, il y a 211-235-259 bâtons entre l’arc central avant et l’arc central arrière (= un total de 422-470-518 bâtons + 1 boucle de filet d’air chacun) dans le centre avant et arrière).
Le travail a une longueur d'environ 46-47-48 cm au crochet à partir du bord de l'arrêt.

LE 2e ET LE TROISIÈME TOUR DE L’A.1.
Commencez un arc et crochetez au 3ème tour de la carte.
* A.1A (= arc carré central), A.1C jusqu'à l'arc carré suivant (ne tricoter que la dernière maille au-dessus de 1 m au premier tour) *, tricoter de * - * 2 fois au total. Répéter les tours 2 et 3 jusqu'à crocheter pour un total de 4-8-10 tours.
Le travail a une longueur d'environ 51-56-59 cm au crochet à partir du bord de l'arrêt.

ROND AVEC DES BATONS:
Crocheter 1 tour avec des baguettes et EN MÊME TEMPS, chaque baguette 7-5-5 est répartie uniformément le long des deux côtés entre l'avant centre et le centre arrière (= 14-10-10 bâtons enlevés), crocheter comme suit: * 2 bâtons + 3 points d'air + Faire 2 bâtons autour de la proue du centre de l'arc, puis 1 bâtonnet dans chaque bâtonnet et 1 bâtonnet autour de chaque bâtonnet jusqu'au prochain carré du centre *, * de * - * travail 2 fois = 209-245-269 bâtons entre l'arc central avant et la voûte en l'air au milieu (= 418-490-538 bâtons + 1 sas à l'avant et à l'arrière au centre). Couper le fil.

A.2 / A.3 PACKAGE COMME SUIT:
* A.3A (= arceau maillé à l'air médian), A.3B sur 3 bâtons, A.2 (= 12 points) pour un total de 17-20-22 de largeur, A.3C sur les 2 prochains bâtons *, à partir de * - * travailler deux fois au total.
Lorsque A.2 / A.3 est crocheté en hauteur, il y a entre 229-265-289 bâtons entre l’arc central avant et l’arc central arrière (= 458-530-578 bâtons + 1 chaque l'avant et l'arrière centre). Le travail a une longueur d'environ 62-67-70 cm au crochet à partir du bord de l'arrêt.

RAND:
Tricoter un dernier bord autour du poncho en procédant comme suit: 1 point sliver au premier point, * 3 points, sauter 2 points, 1 mc au point suivant *, répéter de * - * à la fin du tour et terminer par 1 point fendu. du début du tour. Coupez le fil et cousez-le.

Voici les instructions avec les diagrammes au format PDF à télécharger.

Top

Recommended, 2021

Editor'S Choice

Crochet for the summer Crochet pattern for a poncho with lace pattern

It gets warmer outside and the clothes we wear are more airy. So how about this coming summer, with this poncho with lace pattern?

With its color, the poncho can be wonderfully combined with other garments.
Photo: DROPS Design A / S

Size: S / M - L / XL - XXL / XXXL

You need this for the poncho:

  • DROPS PARIS by Garnstudio (belongs to the yarn group C), 900-1100-1300 g color 29, light ice blue (to find alternatives in the PDF of the manual under the article)
  • DROPS CROCHET NO. 4.5 - or needle size needed to obtain the following stitch sample: 16 sticks and 9 rows = 10 cm in width and 10 cm in height

Notes on the instructions:

THE NEEDS YOU CAN FIND IN THE PDF OF THE INSTRUCTIONS UNDER THE ARTICLE.

TEMPLATE:
See diagrams A.1 to A.5.

CROCHET INFO:
Replace the first chopsticks at the beginning of the round with 3 air stitches. Finish the round with 1 sliver stitch in the 3rd round of the beginning of the round, then crochet the slivers to the middle of the bow.

DECREASE TIP - 2 DOUBLE STICKS COLLAPSE:
Do not pick up 1 double swath around the bow, but do not pick the thread last time (= 2 noose on the crochet hook), skip 1 solid stitch and get 1 double swath around the next loop and then the last time and through all loops on the crochet hook pull.

INCREASE TIP:
Increase 1 stick by crocheting 2 sticks in the same stitch.

And this is how it's done:

PONCHO:
The poncho is crocheted in rounds from top to bottom. First increase at the front center, at the back center and at both shoulders, then increase only at the front and rear center.

Cast on 156-166-166 meshes with Paris with crochet hook No. 4.5 and close with 1 warp stitch in the first loop of air to the ring. Crochet 3 loops - read HÄKELINFO! Then each 1 stick in the next 5-3-3 air mesh, skip * 1 mesh, each 1 stick in the next 5 air mesh *, from * - * work a total of 25-27-27 x = 130-138-138 sticks + 3 Air mesh at the beginning of the round. BE AWARE OF MESH TASTING!

Now add 6 markers from the beginning of the round (without crocheting): skip the 1 marker in the 1st stick of the round (ie in the stick after the 3 air stitches = back center), 24-26-26 sticks, 1 marker in the next stick (= Shoulder), skip 14 sticks, put 1 marker in the next stick (= shoulder), skip 24-26-26 sticks, put 1 mark in the next stick (= front center), skip 24-26-26 sticks, 1 mark in the next chopstick (= shoulder), skip 14 chopsticks, put 1 marker in the next chopstick (= shoulder), now there are 24-26-26 chopsticks left between the last marker and the beginning of the round.

A.1 HACKING AS FOLLOWS:
Crochet the 1st round as follows: A.1A into the first / next chopsticks with marker (= front center / back center), A.1C work a total of 12-13-13x, A.1D into the next chopstick with marker (= Shoulder increase), A.1E work a total of 7 times, work A.1D in the next chopstick with marker (= shoulder increase), A.1E in total 12-13-13 x *, work from * - * a total of 2 times.
Crochet the 2nd round as follows: * A.1A (= front center / back center), A.1B, A.1C total 12-13-13 x, A.1D (= shoulder increase), A.1E total 7 times work, A.1D (= shoulder increase), A.1E total work 12-13-13 x, A.1F *, work from * - * a total of 2 times. Until the 6.-7.-8. Crochet round of A.1. There are now 108-128-132 stitches between the front center bow and the rear center bow (= a total of 216-256-264 stitches + 1 airlock at the front and back center). The work has a length of about 8-9-10 cm in crochet direction (just measured at the edge of the shoulder down shoulder).

ROUND WITH STICKS:
Crochet 1 round with chopsticks, doing 2 chopsticks + 3 air stitches + 2 chopsticks around the centerline and at the same time adjust the number of chopsticks as follows: S / M - XXL / XXXL: 1-1 sticks along both sides between front center / Increase back center (= 2-2 sticks in total) - Read INCREASE TIP L / XL: remove 7 sticks along both sides between front center / rear center (= 14 sticks removed) - READ DECREASE TIP. There are now 113-125-137 stitches between the front center bow and the rear center bow (= 226-250-274 stitches in total + 1 bow in the front and back center).
PLEASE NOTE: Now do not increase your shoulders, but only at the front and back center of the poncho!

A.2 / A.3 HACKING AS FOLLOWS:
* A.3A (= centerline of the air), A.3B over 3 sticks, A.2 (= 12 stitches) for a total of 9-10-11x in width, A.3C over the next 2 sticks *, from * - * work twice in total. In the 9th round, increase 12-24-36 chopsticks evenly distributed on both sides of A.3A (ie increase 24-48-72 sticks in total in the round) = 145-169-193 chopsticks each between the center-mesh arch and the air-mesh arch the rear center (= a total of 290-338-386 sticks + 1 air mesh in the front and back center) - Read INCREASE TIP.
The work has a length of about 19-20-21 cm crochet from the stop edge.

A.4 / A.5 HACKING AS FOLLOWS:
* A.5A (= centerline), A.5B, A.4 (= 24 stitches) for a total of 6-7-8x in width, A.5C over the next ball *, from * - * in total 2 times work. When A.5 was crocheted in height, 19 rounds were crocheted, crocheting round 20 as follows: * A.5D, A.5E over 1 stick, A.5F total 7 times in width, A.4 (= 24 stitches) a total of 6-7-8x in width, A.5F total 7x in width, A.5G *, work from * - * a total of 2 times. When A.4 / A.5 is crocheted in height, there are 211-235-259 sticks between the front center bow and the rear center bow (= a total of 422-470-518 sticks + 1 loop of air mesh each) in the front and back center).
The work has a length of about 46-47-48 cm crochet from the stop edge.

THE 2nd AND THIRD ROUND OF A.1 HACKING AS FOLLOWS:
Start one mid-bow and crochet on the 3rd round of the chart.
* A.1A (= center square bow), A.1C until the next square bow (crochet the last stitch only over 1 st in the first round) *, work from * - * a total of 2 times. Repeat rounds 2 and 3 until crocheting for a total of 4-8-10 rounds.
The work has a length of about 51-56-59 cm crochet from the stop edge.

ROUND WITH STICKS:
Crochet 1 round with chopsticks and AT THE SAME TIME each 7-5-5 chopsticks evenly distributed along the two sides between front center / back center (= total 14-10-10 sticks removed), crochet as follows: * 2 sticks + 3 air stitches + Place 2 sticks around the centerline of the bow, then 1 stick in each stick and 1 stick around each mesh until the next centerstitch arc *, * from * - * work 2 times = 209-245-269 sticks between the front centerline bow and the mid-air arch in the middle (= 418-490-538 sticks + 1 airlock in the front and back center). Cut the thread.

A.2 / A.3 HACKING AS FOLLOWS:
* A.3A (= midline air-mesh arch), A.3B over 3 sticks, A.2 (= 12 stitches) for a total of 17-20-22 in width, A.3C over the next 2 sticks *, from * - * work twice in total.
When A.2 / A.3 is crocheted in height, there are between 229-265-289 sticks between the front center bow and the rear center bow (= 458-530-578 sticks + 1 each in the front and rear center). The work has a length of about 62-67-70 cm crochet from the stop edge.

EDGE:
Crochet one final edge around the entire poncho as follows: 1 sliver stitch in the first stitch, * 3 stitches, skip 2 stitches, 1 sl st in the next stitch *, repeat from * - * to end of round and finish with 1 slit stitch in the slit stitch of the beginning of the round. Cut the thread and sew it.

Here are the instructions with diagrams as PDF for download.

Top