Recommandé, 2024

Choix De L'Éditeur

Une photo déchirante sauve père et fille

L'image de ce père m'a profondément touché. Son désespoir est visible aussi clairement qu'il tente de vendre des stylos bon marché pendant que sa fille dort sur son épaule.

Cette photo d'un père désespéré a déclenché une grande vague de serviabilité.
Photo: twitter.com/GissiSim

La seule bonne chose, c’est que l’histoire de cette image se termine bien, car elle a déclenché une énorme vague d’aide ...

Abdul Halim Attar est le père de deux jeunes enfants, une fille et un garçon. Il y a trois ans, il vivait encore en Syrie avec sa famille. Là, il travaillait dans une chocolaterie. Mais ensuite vint la guerre civile. Abdul, ses enfants et sa femme ont dû quitter le pays.

En Égypte, sa femme a décidé de se repentir, elle a quitté la famille et est retournée en Syrie. Abdul a été laissé seul avec ses enfants et s'est frayé un chemin jusqu'à Beyrouth.

De nombreux moments de désespoir

Là-bas, dans les rues de Beyrouth, il a passé un certain temps à vendre ses stylos et autres babioles pour se faire tromper, ainsi que son fils et sa fille.

Il doit y avoir eu beaucoup de moments où Abdul n'avait plus d'espoir. Dans un de ces moments, ces images ont été faites de lui - elles devaient être son salut.

Pour l'Islandais, Gissur Simonarson a posté ces photos sur son compte Twitter. Un peu plus tard, la photo a fait le tour du monde et beaucoup de gens ont voulu savoir comment ils pourraient aider l'homme. GissurSimonarson a ensuite lancé une campagne de dons. Son objectif: réunir 5 000 dollars pour Abdul et ses enfants. Cet objectif a été atteint après 30 minutes (!) - au bout de quatre jours, plus de 150 000 dollars étaient réunis.

Un père syrien vend des stylos dans les rues de #Beyrouth avec sa fille endormie #Liban #Syria pic.twitter.com/KOz4mjW1rd

- Gissur Simonarson CN (@GissiSim) 25 août 2015

Lors de son premier entretien postérieur à la campagne, Abdul était submergé par la compassion et la chaleur de toutes les personnes qui l'avaient aidé. Il souhaite utiliser cet argent pour renvoyer ses enfants à l'école - et pour aider d'autres réfugiés syriens. "Je ne veux pas être le seul à être aidé, il y a des milliers d'enfants dans les rues. Il y a beaucoup de gens qui sont encore moins bien lotis que moi. J'espère sincèrement que de telles campagnes aideront d'autres personnes qui ont besoin d'aide. "

Abdul est l'un des incroyablement nombreux réfugiés qui ont besoin de notre aide ces jours-ci. Mais son histoire montre que beaucoup peuvent réaliser de grandes choses avec juste un peu d'aide. Prenons l'exemple de l'utilité des personnes qui ont fait des dons à Abdul.

Tous ceux qui veulent savoir comment Abdul et ses enfants vont continuer à trouver des nouvelles sur ce blog.

En savoir plus:

► "Just do it": comment une brosse à dents peut aider les réfugiés

Catégories Populaires

Top

Recommended, 2022

Editor'S Choice

Heartbreaking photo saves father and daughter

The image of this father has touched me deeply. His desperation can be seen as clearly as he tries to sell some cheap pens while his daughter sleeps on his shoulder.

This photo of a desperate father set off a big wave of helpfulness.
Photo: twitter.com/GissiSim

The only good thing is that the story of this picture has a good ending, because it triggered a huge wave of helpfulness ...

Abdul Halim Attar is the father of two young children, a girl and a boy. Three years ago, he still lived in Syria with his family. There he worked in a chocolate factory. But then came the civil war. Abdul, his children and his wife had to leave the country.

In Egypt, his wife decided to repent, she left the family and went back to Syria. Abdul was left alone with his children and fought his way through to Beirut.

Many moments of desperation

There, in the streets of Beirut, he spent some time selling his pens and other trinkets to get himself and his son and daughter through.

There must have been many moments when Abdul had no hope left. In one of these moments, these pictures were made of him - they were to be his salvation.

For the Icelander Gissur Simonarson posted these pictures on his Twitter account. A little later, the picture went around the world and many people wanted to know how they could help the man. GissurSimonarson then launched a donation campaign. His goal: to raise $ 5, 000 for Abdul and his children. This goal was reached after 30 minutes (!) - after four days more than 150, 000 dollars were together.

Syrian father selling pens in the streets of #Beirut with his sleeping daughter #Lebanon #Syria pic.twitter.com/KOz4mjW1rd

- Gissur Simonarson CN (@GissiSim) August 25, 2015

In his first post-campaign interview, Abdul was overwhelmed by the compassion and warmth of all the people who helped him. He wants to use the money to send his children back to school - and to help other Syrian refugees as well. "I do not want to be the only one to be helped, there are thousands of kids on the streets. There are many people who are even worse off than me. I sincerely hope that other people who need help will be helped by such campaigns. "

Abdul is one of the incredibly many refugees who need our help these days. But his story shows that many can achieve great things with just a little help. Take the example of the helpfulness of the people who donated to Abdul.

Anyone who wants to know how Abdul and his children will continue to find current news on this blog.

Continue reading:

► "Just do it": How a toothbrush can help refugees

Top