Recommandé, 2022

Choix De L'Éditeur

Bon pour la rhétorique: 15 phrases pour vous aider à convaincre

Avec ces 15 phrases, vous pouvez améliorer vos compétences rhétoriques en un rien de temps.
Photo: iStock

Découvrez le pouvoir du langage avec des exercices de rhétorique

Parlez mieux - arrivez mieux. Utilisez ces 15 phrases pour améliorer rapidement et facilement votre rhétorique.

Quel est le secret de ces gens qui réalisent toujours ce qu'ils veulent et qui convainquent les autres? Tout simplement: vous maîtrisez la rhétorique. Nous vous montrerons également comment apprendre cela et présenterons 15 phrases vous permettant d'utiliser le pouvoir du langage.

Un seul terme peut complètement changer une phrase. Les mots peuvent sceller une carrière, détruire des relations, décider du succès ou de l'échec, motiver ou blesser. La langue est peut-être l'instrument le plus puissant pour manipuler une personne sans violence ni argent. Parce que les mots programment notre psychisme de manière inaperçue et réveillent certaines émotions. L'art de la parole est la rhétorique.

Aujourd'hui, ce pouvoir du langage est plus important que jamais, notamment en politique: l'inventeur de "Oui, on peut!", L'ancien rédacteur de discours de Barack Obama, Jon Favreau, était l'homme le mieux payé de la Maison-Blanche - après le président américain lui-même. Les chercheurs ont également adopté le pouvoir du langage et ont trouvé des liens surprenants. Souvent, ce ne sont pas les mots eux-mêmes qui agissent négativement. Cela dépend de la façon dont ils sont utilisés. En utilisant l'exemple "déjà", les différentes significations deviennent claires: "je l'ai déjà fait" signifie que quelque chose a déjà été fait. D'autre part, il y a un doute dans la phrase "Tu vas le faire".

De plus, le ton, les expressions faciales et les gestes décident de l’effet de nos mots. Nous sommes toujours exposés à un flot d’émotions dans les conversations: alors que notre cerveau gauche analyse constamment le "quoi", le droit se concentre sur le "comment". Comme le montre une étude réalisée par des neuropsychologues de l'Université de Gand, le jeu comporte toujours quatre sentiments de "bien-être", de "chagrin", de "colère" et de "peur". Notre cerveau examine chaque mot parlé sur son message émotionnel.

C'est précisément ce qui rend les mots puissants - positifs et négatifs. Mais plus encore: le son même de certains concepts peut provoquer une réaction mentale - et pas seulement dans les zones qui traitent la parole. Des chercheurs d'Iéna ont pu prouver que des termes tels que «tourmenter», «exténuant» ou «tourmentant» activent les centres de la douleur dans le cerveau - et y sont traités comme un bâton d'aiguille. La langue porte donc bien plus que de simples messages. Et personne ne peut échapper à son pouvoir subtil. Tout comme vous utilisez le pouvoir des mots pour vous exprimer, les phrases que vous pouvez utiliser pour améliorer votre rhétorique et celles que vous pouvez mieux enlever de votre vocabulaire, lisez ici.

Bon pour la rhétorique : 15 phrases qui aident immédiatement

Avec ces formulations, vous gagnez de l'attention, de la reconnaissance et améliore votre assurance.

1 quelque chose d'engagement

"Puis-je vous aider?" - qui se soucie de soi, augmente son estime de soi et acquiert la reconnaissance et le respect des personnes qui se sentent perçues.

2 "et" au lieu de "mais"

Vous aimez la suggestion d'un ami. Ils disent: "C'est bien, mais vous devez ..." La reconnaissance est relativisée. Reliez la reconnaissance à un désir concret. Mieux: "C'est bien, et si tu changes une petite chose ici ..."

3 "nous" au lieu de "moi"

Un "nous" traduit la solidarité et l'appartenance. Notre cerveau produit l'hormone du bonheur dopamine lorsque nous nous sentons partie d'un groupe. Par conséquent, un orateur qui s'adresse à son auditoire sous la forme virtuelle recevra des sentiments positifs.

4 "Immédiat" et "rapide"

Ces mots agissent comme une drogue sur notre tête. Des chercheurs de l'Université de Géorgie ont utilisé des scanners cérébraux pour prouver que la perspective même de l'immédiateté réjouissait notre subconscient. Conséquence: nous évaluons mieux une offre que nous pouvons avoir immédiatement - même si elle n’est pas plus avantageuse.

5 Recommander au lieu de deviner

Quelque chose à recommander a toujours une influence positive. Parce que le mot "recommandation" laisse à l'autre personne le choix de l'accepter. Un "conseil", cependant, nous nous connectons avec un index levé.

6 "plus", pas "un peu"

Vous augmentez l'efficacité de vos mots si vous supprimez la phrase "un peu" de votre langage de tous les jours et donc également de votre conscience. Parce que "un peu" montre le manque. Exemple: Avez-vous plus de temps ou souhaitez-vous simplement en avoir plus? Alors dis-le aussi.

7 "Merci!"

Les psychologues conseillent d'être reconnaissant chaque jour. Le simple fait de composer avec les aspects positifs de la vie entraîne la libération d’hormones du bonheur dans le cerveau. Mais la gratitude est bonne non seulement pour vous, mais pour les autres qui se sentent appréciés. Par conséquent, dites plus souvent à votre homologue: "Je vous en suis très reconnaissant."

8 Offrir une alternative

Votre patron veut avoir le rapport final avant l'heure de fermeture? Dites: "Est-ce suffisant pour vous ..." Au lieu d'un simple "Ce n'est pas possible" ou "Je ne peux pas faire ça", proposez une solution qui vous donnera plus d'air et qui satisfera votre patron.

9 Clarifier la vue

Indiquez clairement lors des discussions que vos déclarations sont votre opinion personnelle, telles que: Par exemple, faites précéder "De mon point de vue ...". Donc, vous ne bloquez personne, car il s'agit d'énoncés du type "Je dois vous corriger". Cela vous donne le respect - une base idéale pour de futures discussions ou négociations!

10 elle avec le "volonté"

Débarrassez-vous du «doit» en disant simplement «je vais» ou «nous voulons» à la place. Parce que "doit" met la pression, même si vous le dites par habitude. En outre, "must" vient de l'extérieur. Quiconque le dit invite les autres à s’impliquer et les prive de leur propre motivation - et a besoin de plus d’énergie pour atteindre leurs objectifs.

11 "Oui" est le mot magique

Presque par réflexe, nous recevons un "oui" sur les lèvres si quelque chose correspond à nos vues. Les bons orateurs font valoir leur point de vue en présentant des déclarations générales avec lesquelles nous pouvons facilement souscrire. Peu à peu, ils deviennent plus concrets. Notre cerveau est déjà en mode Oui. Qui contredit, devrait reprendre les déclarations précédentes.

12 Cher avec raison

"Parce que" et "en raison de" servent notre désir d'explication. Une expérience psychologique dans un bureau prouve que dans 93% des cas, même une justification aussi absurde que "Puis-je, parce que je dois copier?" suffisant pour pénétrer avec succès. Avec "parce que" et "dû", notre cerveau passe immédiatement à l'approbation. Par conséquent, en cas de retard dans les transports publics, les justifications sans contenu sonnent souvent comme "dues à un problème technique". Nous les entendons - et sommes satisfaits.

Partager 13 sentiments

Des recherches ont montré que les auditeurs comprennent mieux ce que nous voulons dire lorsque nous appelons nos sentiments à ce que nous avons dit. Par exemple, "Je suis heureux que ..." ou "J'ai hâte de ...". Alors, que pensez-vous du contenu que vous voulez rendre savoureux pour les autres?

14 "Bien fait!"

"Chapeau bas, vous avez fait du bon travail" - félicitez calmement vos frères et sœurs dans vos conversations pour leurs réalisations et leurs idées, ou distribuez des compliments. Cela crée la confiance et vous rend sympathique. Les expériences montrent que nous répondons toujours avec bonté à l'adulation - et nous aimons rendre service à notre "patron".

Nom 15 noms

Le propre nom soulève l'autre de l'anonymat. Quiconque fait appel à une personne nommément augmente ses chances de succès auprès des autorités, des entreprises ou dans la vie quotidienne. Non seulement son nom "sonne-t-il bien", mais il signifie également une bonne réputation à défendre.

Si vous évitez maintenant ces 15 péchés linguistiques, rien ne peut vraiment mal tourner.

Auteur: Marcus Duroldt / Susanne Schulz

Catégories Populaires

Top

Recommended, 2022

Editor'S Choice

Good for rhetoric: 15 phrases to help you convince

With these 15 phrases you can improve your rhetorical skills in no time.
Photo: iStock

Discover the power of language with rhetoric exercises

Talk better - arrive better. Use these 15 phrases to quickly and easily improve your rhetoric.

What is the secret of those people who always achieve what they want and convince others jerkily? Quite simply: you master the rhetoric. We'll show you how to learn that too and introduce 15 phrases that allow you to use the power of language.

A single term can completely change a sentence. Words can seal careers, destroy relationships, decide on success or failure, motivate or hurt. Language is perhaps the most powerful instrument for manipulating a person without violence or money. Because words program our psyche unnoticed and awaken certain emotions. The art of speech is rhetoric.

Today, this power of language is more important than ever, especially in politics: the inventor of "Yes, we can!", Barack Obama's former speechwriter Jon Favreau, was the best-paid man in the White House - after the US president himself. Researchers have also embraced the power of language - and found startling connections. Often it is not the words themselves that act negatively. It depends on how they are used. Using the example "already", the different meanings become clear: "I've already done that" means something has already been done. On the other hand, there is doubt in the sentence "You'll do it".

Also, tone, facial expressions and gestures decide on the effect of our words. We are always exposed to a flood of emotions in conversations: While our left brain is constantly analyzing the "what", the right focuses on the "how". There are always the four feelings of "well-being", "grief", "anger" and "fear" in the game, as a study by neuropsychologists at the University of Ghent shows. Our brain examines each spoken word on its emotional message.

This is precisely what makes words powerful - positive and negative. But even more: the very sound of certain concepts can cause a reaction in the mind - and not only in the areas that process speech. Researchers from Jena were able to prove that terms such as "tormenting", "grueling" or "plaguing" activate the pain centers in the brain - and are processed there just like a needle stick. Language thus carries far more than mere messages. And nobody can escape their subtle power. Just as you use the power of words to express yourself, which phrases you can use to improve your rhetoric, and which ones you can better remove from your vocabulary, read here.

Good for the rhetoric : 15 phrases that help immediately

With these formulations you gain attention, recognition and improve your assertiveness.

1 something engagement

"May I help you?" - who cares and cares, increases his self-esteem and acquires the gratitude and respect of the people who feel perceived.

2 "and" instead of "but"

You like the suggestion of a friend. They say, "That's good, but you have to ..." Recognition is relativized. Connect the recognition with a concrete desire. Better: "That's good, and if you change a little thing here ..."

3 "we" instead of "me"

A "we" conveys togetherness and belonging. Our brain produces the happiness hormone dopamine when we feel part of a group. Therefore, a speaker who addresses his audience in the we-form will receive positive feelings.

4 "Immediate" & "fast"

These words act like a drug on our head. Researchers from the University of Georgia used brain scans to prove that the very prospect of immediacy makes our subconscious rejoice. Consequence: We better evaluate an offer that we can have immediately - even if it is not more advantageous.

5 Recommend instead of guessing

Something to recommend always has a positive influence. Because the word "recommendation" leaves the other person the choice to accept it. A "piece of advice", however, we connect with a raised index finger.

6 "more", not "a bit"

You increase the efficiency of your words, if you delete the phrase "a bit" from your everyday language and thus also from your consciousness. Because "a little bit" shows lack. Example: Do you have more time a little or just want more of it? Then say so too.

7 "Thank you!"

Psychologists advise to be grateful every day. Just dealing with the positive things in life leads to the release of happiness hormones in the brain. But gratitude is good not only for you, but for others who feel appreciated. Therefore, tell your counterpart more often: "I am very grateful to you."

8 Offer an alternative

Your boss wants to have the final report before closing time? Say: "Is it enough for you ..." For instead of a simple "That's not possible" or "I can not do that" make a solution that will give you more air and will also satisfy your boss.

9 Clarify the view

Make it clear in discussions that your statements are your personal opinion, such as: For example, precede a "From my point of view ...". So you corner no one, as it is about utterances like "I have to correct you". That gives you respect - an ideal basis for further discussions or negotiations!

10 Her with the "will"

Get rid of the "must" by simply saying "I'll" or "we want" instead. Because "must" puts pressure, even if you say it out of habit. In addition, "must" comes from the outside. Anyone who says so invites others to get involved and robs them of their own motivation - and needs more energy to reach their goals.

11 "Yes" is the magic word

Almost reflexively we get a "yes" over the lips, if something corresponds to our views. Good speakers make their point by presenting general statements that we can easily agree with. Gradually they become more concrete. Our brain is already in Yes mode. Who contradicts, would have to take back earlier statements.

12 Dear with reason

"Because" and "due to" serve our desire for explanation. A psychological experiment in an office proves that in 93 percent of cases, even such an absurd justification as "May I, because I have to copy?" sufficient to successfully penetrate. With "because" and "due, " our brain immediately switches to approval. Therefore, in public transport in case of delays often contentless justifications sound like "due to a technical problem". We hear them - and are satisfied.

Share 13 feelings

Research has shown that listeners understand better what we want to say when we call our feelings to what we have said. For example, "I'm glad that ..." or "I'm looking forward to ...". So, what do you think about the content that you want to make tasty for others?

14 "Well done!"

"Hats off, you have done great" - praise your fellow human beings in conversations calmly for their achievements and ideas or distribute compliments. That creates trust and makes you sympathetic. Experiments show that we always respond benevolently to adulation - and we like to do our "patron" a favor.

Name 15 names

The own name lifts the other out of anonymity. Anyone who appeals to a person by name increases their chances of success with authorities, companies or in everyday life. Not only does his name "sound good", it also stands for a good reputation that needs to be defended.

If you avoid these 15 language sins now, nothing really can go wrong.

Author: Marcus Duroldt / Susanne Schulz

Top