Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Veste en tricot vert à motif poire

Photo: déco & style

Tricot spécial "Tout pour la femme"

L'hiver peut venir avec ce gilet en tricot confortable. Il suffit de suivre pas à pas nos instructions de tricotage simples.

Tailles: S / M / L / XL

Les données pour les tailles individuelles sont de la taille la plus petite à la taille la plus grande dans des couleurs différentes les unes derrière les autres, chacune étant séparée par des barres obliques. S'il n'y a qu'une seule spécification, cela s'applique à toutes les tailles.

Ce dont vous avez besoin pour le gilet en tricot:

  • Schachenmayr Bravo Big, 950/1050/1300/1400 g de sapin, Fb 00172
  • 2 boutons (de Dill, Art. 390266, Fb 21, 45 mm)
  • 2 boutons de comptoir plats (pour le dos)
  • De Milward 1 aiguille circulaire 10 mm, 80 cm de long
  • 1 crochet 10 mm
  • 1 aiguille en laine à gros oeil

Et c'est aussi simple que cela:

Petit motif Poire: 1er rang (D): Tricoter 1 m (M) à droite, 1 m à gauche dans le change.2. R: Tricoter 1 m en 1, 1 m en jersey pour que les mailles soient toujours décalées. Répétez toujours les 1er et 2e Rs.

Remarque: les augmentations sont effectuées comme suit: après la première m et avant la dernière m de chaque rangée, tricoter 1 tour et le tricoter à la rangée suivante, à maille droite ou gauche.

Échantillon de maille : Dans le petit motif de poire: 8 M et 14 R = 10 x 10 cm.

Dos : Monter 41/45/49/53 m et tricoter en petit motif poire 34/34/37/37 cm. Maintenant, pour les manches superposées, augmenter de 1 m des 2 côtés comme décrit = 43/47/51/55 m, puis augmenter 1 m tous les 3 rangs = 61/65/69/73 m. Toujours 2/2/6/6 m. tricoter toutes les mailles, puis incliner les 2 côtés R 20 x 1 m et 18 x 1 m et 2 x 2 m / 17 x 1 m et 3 x 2 m / 16 x 1 m, 3 x 2 m et 1 x 3 m Supprimer M comme suit:

Tricoter 2 m à droite après la première m et 2 m avant la dernière m.

Dans les rangs arrière après la première m, toujours tricoter 2 m gauche croupe et 2 m avant gauche.

Après 70/70/76/76 cm, arrêtez les 21/21/23/23 M restants de la butée pour le décolleté.

DEVANT GAUCHE: monter 16/18/20/22 m. Pour l’inclinaison avant, augmentez le côté droit de la manière suivante: pour les tailles S et M: tous les 8ièmes, R 12 x 1 M, pour les tailles L et XL: tous les 8. R 8 x 1 m et dans chaque 10 m 4 x 1 m.

Dans le même temps, après 34/34/37/37 cm de la butée, travaillez les augmentations pour la manche qui se chevauchent et les épaules pour les épaules, comme décrit pour le dos. Puis fermez les 18/18/19/19 M. restants.

Devant droit: tricoter de la même manière.

Finition: Fermer les coutures des épaules. Pour le col, tricoter les 57/57/61/61 m désaffectées au niveau de l’encolure et tricoter toutes les mailles dans un petit motif poire, en tricotant les points de bordure par-dessus les épaules.

Après 2 cm = 3 rangées pour les deux boutonnières consécutives, tricoter les 4ème et 5ème m, tricoter 1 jeté, 8 m selon le motif, 1 jeté et les 2 m suivantes couvertes. Après 7 cm de col, rabattez les mailles au fur et à mesure qu'elles apparaissent.

Maintenant, fermez les coutures latérales et cousez tous les fils.

Bordure de la boucle : Crocheter les bords de la veste et les deux emmanchures avec un point de chaînette rond. Crochissez ensuite avec le bord de la boucle comme suit: depuis le côté gauche du gilet, insérez-le dans le point de chaîne avec le crochet, placez le fil autour d'un crayon épais ou d'une bande de carton de 2, 5 à 3 cm de large et faites passer la boucle du fil. Commencez par couper une seule boucle de fil du crochet, puis coupez les deux boucles. Crocheter les bords de cette façon.

Coudre les boutons, coudre les boutons à dos plat du côté gauche.

Vous pouvez trouver le modèle en format PDF à télécharger ici!

Top

Recommended, 2021

Editor'S Choice

Green knitted vest in pear pattern

Photo: deco & style

Knitting special "Everything for the woman"

Winter can come with this cozy knit vest. Just follow step by step our simple knitting instructions.

Sizes: S / M / L / XL

The data for the individual sizes are from the smallest to the largest size in different colors one behind the other, each separated by slashes. If there is only one specification, this applies to all sizes.

What you need for the knitted vest:

  • Schachenmayr Bravo Big, 950/1050/1300/1400 g in fir, Fb 00172
  • 2 buttons (by Dill, Art. 390266, Fb 21, 45 mm)
  • 2 flat counter buttons (for the back)
  • From Milward 1 circular needle 10 mm, 80 cm long
  • 1 crochet hook 10 mm
  • 1 woolen needle with big eye

And that's how easy it is:

Small Pear Pattern: 1st row (R): Knit 1 st (M) on the right, 1 st on the left side in the change.2. R: Work 1 st in stocker one st, 1 st in stockacrosses, so that sts always appear staggered. Always repeat the 1st and 2nd Rs.

Note: Increases are made as follows: after the first st and before the last st in each row, work 1 turn and knit it in the following row, patterned as right or left st.

Mesh sample : In the small pear pattern: 8 M and 14 R = 10 x 10 cm.

Back piece : Cast on 41/45/49/53 sts and knit in small pear pattern 34/34/37/37 cm. Now for the overlapped sleeves, increase 1 st on both sides as described = 43/47/51/55 sts and then inc 1 st in every 3rd row = 61/65/69/73 sts. 2/2/6/6 rs knit all sts, then skew both sides in each R 20 x 1 sts / 18 x 1 st and 2 x 2 sts / 17 x 1 st and 3 x 2 sts / 16 x 1 st, 3 x 2 sts and 1 x 3 sts Remove M as follows:

Knit 2 sts on the right after the first st and knit 2 sts before the last st.

In the back rows after the first st always knit 2 sts left croup and knit 2 sts left before last st.

After 70/70/76/76 cm, stop the remaining 21/21/23/23 M from the stop for the neckline.

Left front: Cast on 16/18/20/22 sts. For the front slant increase at the right edge as follows: for the sizes S and M: in every 8th R 12 x 1 M, for the sizes L and XL: in each 8. R 8 x 1 st and in each 10th st 4 x 1 sts.

At the same time, after 34/34/37/37 cm from the stop, work the increases for the overlapped sleeve and the shoulders for the shoulders, as described for the back. Then shut down the remaining 18/18/19/19 M.

Right front: knit the same way.

Completion: Close the shoulder seams. For the collar, work the disused 57/57/61/61 sts at the neckline and knit all sts in a small pear pattern, knitting the edge stitches over the shoulders.

After 2 cm = 3 rows for the two buttonholes in a row at the right edge, knit 4th and 5th sts, knit 1 YO, knit 8 sts according to pattern, knit 1 YO and the following 2 sts covered. After a total of 7 cm collar length, bind off the sts as they appear.

Now close the side seams and sew all the threads.

Loop edge : Crochet the edges of the vest and both armhole edges with a round chain stitch. Then crochet with a loop edge as follows: from the left side of the vest, use the crochet hook to insert into the warp stitch, lay the thread around a thick pencil or a 2.5 to 3 cm wide cardboard strip and pull the thread loop through. First cut off only one thread loop of the crochet hook, then cut off both loops. Crochet the edges in this way.

Sew on the buttons, sew on the flat back buttons from the left side.

You can find the template as PDF for download here!

Top