Recommandé, 2022

Choix De L'Éditeur

Effet de couleur: Pourquoi nous devrions porter plus de noir


Photo: DNF-Style / iStock

Tu aimes porter du noir? Bon pour vous!

Une nouvelle étude sur l' effet des couleurs le révèle: les gens pensent à vous lorsque vous portez du noir, du rouge, du bleu, etc. Résultat: nous devrions certainement porter plus de noir!

Une entreprise britannique de vente par correspondance de t-shirts a commandé un sondage. On a demandé à 1000 personnes comment vous pensez les autres, si vous devriez les juger à la couleur de leurs vêtements. Les résultats de l'enquête surprennent:

Alors que l’on pourrait penser que le noir est généralement associé à la mort, à la tristesse et d’une certaine manière également au rejet, l’étude montre le contraire. Les personnes qui portaient des vêtements noirs ont été jugées fiables et sérieuses.

La couleur rose, en revanche, n’a pas l’air bon. Les participants à l'étude ont estimé que les personnes portant des vêtements roses étaient non seulement considérées comme moins graves, mais en réalité moins intelligentes. Seulement cinq pour cent des répondants pouvaient imaginer des personnes intelligentes portant du rose.

Les vêtements font les gens

Bien sûr, on peut maintenant dire que cette étude ne se réfère qu'aux superficialités et aux opinions. Mais la première impression d'une personne est une opinion superficielle et "il n'y a jamais de seconde chance pour une première impression".

Il y a des moments dans la vie, tout dépend d'une bonne première impression. Surtout lors des premières dates ou des entretiens d'embauche. Les deux situations dans lesquelles ils doivent nécessairement porter du noir après cette étude.

56% des répondants ont vu dans les vêtements noirs un signe de confiance en soi. 48% des femmes et 56% des hommes ont choisi le noir comme couleur qui leur donne le plus de confiance.

Selon les résultats de l'étude, le rouge a suscité différentes émotions chez les sexes . 54% des femmes porteraient des vêtements rouges lors d'un premier rendez-vous, car elles se sentent plus attirantes. Pour les hommes, 28% seulement choisiraient le rouge.

La raison de cela n’est pas surprenante et a déjà fait l’objet de recherches plus fréquentes: selon une étude réalisée cette année par l’Université de Durham, les femmes en rouge seraient plus attirantes (bien pour les hommes, d’autres perçoivent les femmes en rouge comme des concurrentes), tandis que d’autres Les hommes en rouge sur les hommes ont tendance à être dominants et agressifs. Lorsque les gens deviennent rouges lorsqu'ils sont en colère ou contrariés, la couleur est inconsciemment associée à une agression.

Mais le rouge a aussi ses inconvénients: les femmes sont plus attirantes, mais les personnes en chemise rouge n'étaient considérées comme intelligentes que par 12% des personnes interrogées, mais elles étaient considérées comme particulièrement arrogantes.

Les hommes devraient préférer utiliser le bleu pour les dates. La couleur était meilleure (selon le noir) chez les femmes chez les femmes.

Les couleurs que vous devriez absolument éviter, si vous voulez faire une bonne première impression, sont orange et marron. Seulement 2% des femmes et 8% des hommes ont trouvé ces couleurs positives.

Top

Recommended, 2021

Editor'S Choice

Color Effect: Why we should wear more black


Photo: DNF-Style / iStock

You like to wear black? Good for you!

A new study on the effect of colors reveals it: People think about you when you wear black, red, blue and so on. Result: We should definitely wear more black!

A British T-shirt mail order company has commissioned a survey. 1000 people were asked how you think of other people, if you should judge them by the color of their clothes. The results of the survey surprise:

While one would think that black is usually associated with death, gloom and somehow also with rejection, the study shows the opposite. People who came in black clothes were judged reliable and serious.

The color pink, on the other hand, did not look good. The study participants estimated that people who wore pink clothes were not only considered less serious, but actually less intelligent. Only five percent of respondents could imagine smart people wearing pink.

Clothes make people

Of course, one can now say that this study refers only to superficialities and opinions. But the first impression of a person is a superficial opinion and "there is never a second chance for a first impression".

There are moments in life, it all depends on a good first impression. Especially at first dates or job interviews. Both situations in which they should necessarily wear black after this study.

56 percent of respondents saw black clothing as a sign of self-confidence. 48 percent of women and 56 percent of men chose black as the color that gives them the most confidence.

Red has aroused different emotions in the sexes, according to the study results. 54 percent of women would wear red clothes on a first date because they feel more appealing. For men, only 28 percent would choose red.

The reason for this is not surprising and has already been studied more frequently: according to a study by Durham University this year, for example, women in red look more attractive (good for men, other women perceive women in red as competitors), while others Men in red on men tend to be dominant and aggressive. As people turn red when angry or upset, the color is unconsciously associated with aggression.

But red also has its downsides: women are more attractive, but people in red shirts were considered intelligent by only 12 percent of the respondents, but they were considered particularly arrogant.

Men should prefer to use blue for dates. The color was best (according to black) in women in women.

Colors that you should definitely avoid, if you want to make a good first impression, are orange and brown. Only two percent of women and eight percent of men found these colors positive.

Top