Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Tiramisu aux fraises - un péché estival


Photo: iStock

Recette de dessert

La vie a le goût sucré - des fraises fraîches, des biscuits cantuccini croquants et une crème au mascarpone fine. Nous donnons une nouvelle brillance au dessert italien et évoquons un tiramisu à la fraise et aux fruits frais. Ou un tiramisu sans oeuf.

En été, cela peut être un peu plus facile: yogourt à la place du mascarpone, jus d'orange à la place de l'amaretto et des biscuits cantuccini à la place du biscuit à la cuillère, surmontés d'une couche de fraises fruitées - notre recette de tiramisu aux fraises est l'aboutissement d'un menu estival réussi.

Et comme nous ne pouvons pas nous passer de petits fruits, nous recouvrons le tiramisu à la fraise de la couverture de pique-nique et profitons d’un morceau du gâteau aux fraises de grand-mère. Oh, doux péché d'été!

Ingrédients (8-10 personnes)

150 g de yaourt à la vanille, 500 g de mascarpone, jus d'un demi-citron, 75 g de sucre, 400 g de crème fouettée, 500 g de fraises, 250 g de biscuits à la cuillère ou Cantuccini, 200 ml de jus d'orange, 50 g de chocolat noir, environ 1 cuillère à soupe de cacao en poudre

préparation

1. Mélangez le yaourt, le mascarpone, le jus de citron et le sucre. Battre la crème jusqu'à consistance ferme, incorporer. Laver les fraises, les brosser, les assécher et les couper en deux.

2. Posez une forme rectangulaire (environ 15 x 30 cm) avec la moitié des biscuits ou des cantuccini et saupoudrez de la moitié du jus. environ Étaler 1/3 de la crème sur le dessus, couvrir de tranches de fraises. environ Étaler 1/3 de la crème dessus. Ajouter le reste des biscuits, arroser de jus d'orange et passer le reste de la crème par-dessus. Laissez le tiramisu froid pendant au moins 5 heures.

3. Hachez finement le chocolat. Couper le reste des fraises en deux. Saupoudrer le tiramisu de chocolat haché, saupoudrer abondamment de cacao et arranger. Ajouter les fraises et servir.

Top

Recommended, 2022

Editor'S Choice

Strawberry tiramisu - a summery sin


Photo: iStock

Dessert recipe

Life tastes sweet - fresh strawberries, crunchy cantuccini biscuits and a fine mascarpone cream. We give the Italian dessert classic new shine and conjure up a fruity-fresh strawberry tiramisu . Or a Tiramisu without egg.

In summer it may be a bit easier: yogurt instead of mascarpone, orange juice instead of amaretto and cantuccini biscuits instead of spoon biscuit, topped by a layer of fruity strawberries - our strawberry tiramisu recipe is the culmination of a successful summer menu.

And because we can not get enough of the little fruits, we spoon the strawberry tiramisu on the picnic blanket and enjoy a piece of Grandma's strawberry cake. Oh, sweet summer sin!

Ingredients (8-10 people)

150 g vanilla yoghurt, 500 g mascarpone, juice of 1/2 lemon, 75 g sugar, 400 g whipped cream, 500 g strawberries, 250 g spoon biscuits or Cantuccini biscuits, 200 ml orange juice, 50 g dark chocolate, about 1 tablespoon cocoa powder

preparation

1. Mix the yoghurt, mascarpone, lemon juice and sugar. Beat the cream until stiff, fold in. Wash strawberries, brush, pat dry and slice half.

2. Lay a rectangular shape (about 15 x 30 cm) with half of the biscuits or cantuccini and sprinkle with half of the juice. Approximately Spread 1/3 of the cream on top, cover with strawberry slices. Approximately Spread 1/3 of the cream on it. Add the remaining biscuits, drizzle with orange juice and pass the remaining cream on top. Leave Tiramisu cold for at least 5 hours.

3. Finely chop the chocolate. Halve remaining strawberries. Sprinkle tiramisu with chopped chocolate, sprinkle lavishly with cocoa and arrange. Add strawberries and serve.

Top