Recommandé, 2021

Choix De L'Éditeur

Idée de bricolage: il est si facile de coudre un chemin de table

Ce chemin de table n'est pas seulement dans la bonne humeur de l'été.
Photo: déco & style

charme rétro

Que diriez-vous d'un dîner dans le parterre de fleurs? C'est facile avec ce chemin de table fleuri des années 60.

La quantité de substance est suffisante pour un coureur de 0, 5 x 2 m de long. Si vous avez une table plus petite, vous pouvez aussi la coudre plus petite.

Vous avez besoin de ceci pour le chemin de table:

  • Tissu à fleurs 2, 80 mx 0, 7 m via www.stoffe.de
  • Bande oblique de 5 m
  • 1x fil rouge
  • cisailles
  • craie
  • Mesure à la main ou règle
  • fer
  • machine à coudre

Et c'est aussi simple que cela:

1. Couper le patin de 62 cm de large et de 212 cm de long. Vous avez besoin de la plus grande marge de couture pour obtenir un beau coin net de la planche, doté d’une enveloppe de 5 cm de large.

2. Repassez sur les quatre côtés à 6 cm du bord gauche du tissu. Essayez ceci avec une mesure de la main ou une règle. Ensuite, vous devez également repasser 1 cm d’ourlet dans le dos. Maintenant, pour le coin de la lettre, pliez tout le coin au coin du dernier coin fini du côté droit du tissu. Courbez la diagonale obtenue et marquez ses extrémités avec une craie de tailleur ou un stylo.

3. Ouvrez le coin et placez les deux marques l'une sur l'autre. Placez une règle sur le bord du temple et tracez la ligne. Vous êtes sur le point de coudre sur cette ligne. La ligne de couture est perpendiculaire au bord plié. Collez-les avec des aiguilles.

4. Cousez maintenant sur la ligne qui vient d'être marquée, puis coupez le coin à 1 cm. Vous inclinez le coin.

5. Repassez les surplus de couture. Répétez ensuite les étapes 2 à 5 aux trois autres coins. Enfin, tournez le coureur et sélectionnez les coins avec un objet pas trop tranchant (par exemple une aiguille à tricoter). Il suffit de descendre l'enveloppe du côté gauche du tissu.

6. Collez maintenant le biais en damier rouge sur la ligne de couture. Lorsque vous arrivez aux coins, vous pliez les biais les uns sur les autres et faites le coin. Fermez la reliure de biais sur ses bords gauche et droit.

Catégories Populaires

Top

Recommended, 2021

Editor'S Choice

DIY idea: It's so easy to sew a table runner

This table runner is not only in the summer good mood.
Photo: deco & style

Retro charm

How about a dinner in the flowerbed? It's easy with this flowered 60s table runner.

The amount of substance is sufficient for a 0.5 x 2 m long runner. If you have a smaller table, you can also sew it smaller.

You need this for the table runner:

  • 2.80 mx 0.7 m flower fabric via www.stoffe.de
  • 5 m slant band
  • 1x red yarn
  • shears
  • chalk
  • Hand measure or ruler
  • Iron
  • sewing machine

And that's how easy it is:

1. Cut the runner 62 cm wide and 212 cm long. You need the larger seam allowance for a beautiful, clean corner of the board, which has a 5 cm wide envelope.

2. Iron on all four sides 6 cm from the edge to the left side of the fabric. Try this with a hand measure or a ruler. Then you also iron 1 cm hem to the back. Now, for the corner of the letter, fold the entire corner to the corner of the later finished corner on the right side of the fabric. Curl the resulting diagonal line and mark its endpoints with a tailor's chalk or a pen.

3. Open the corner and put the two marks on top of each other. Put a ruler on the temple edge and trace the line. You're about to sew on this line. The seam line runs at right angles to the folded edge. Stick them with needles.

4. Now you sew on the just marked line and then cut the corner to 1 cm away. You tilt the corner.

5. Iron the seam allowances apart. Then repeat steps 2 through 5 at the other three corners. Finally, turn the runner and pick out the corners with a not too sharp object (for example a knitting needle). Just step off the envelope from the left side of the fabric.

6. Now stick the red checkered bias tape to the seam line. When you get to the corners, you fold the bias binding over each other and make the corner. Close the bias binding at its left and right edges.

Top