Recommandé, 2024

Choix De L'Éditeur

Curaçao: Caraïbes pour débutants

Willemstad à Curaçao fait penser à Amsterdam néerlandais.
Photo: © adrian beesley - iStockphoto.com

Voyage

Une fois rêvé de sable de sucre en poudre. Dans les eaux vert turquoise qui éclaboussent ... Bernhard Hobelsberger, auteur de Laura, a réalisé son rêve. Il a découvert quelque chose d'exotique à Curaçao - et un petit morceau de Hollande.

C'est drôle, en quelque sorte. Alors que vous naviguez depuis dix heures dans les Caraïbes, sortez de l'avion sous le grand soleil tropical - et vous vous demandez si le pilote ne s'est pas accidentellement dirigé vers les Pays-Bas. Pour les vieilles maisons de marchands hollandaises, avec leurs pignons baroques et leurs toits à pignons sur le port de Willemstad, pourraient également figurer sur les canaux d’Amsterdam. À la vanille, à la framboise, à la banane et à d’autres jolies couleurs de crème glacée, cet héritage colonial brille au-dessus des eaux bleues profondes de Sint Annabaai. Un endroit parfait pour vous immerger dans la vie de cette île des Antilles sans choc culturel! Le lendemain, nous traverserons Otrobanda, la partie ouest de la vieille ville: une fête des Caraïbes dans des rues sinueuses, peuplée d’îliens luxuriants qui font leurs courses en se pesant doucement. Au marché flottant, les hommes ont jeté du poisson de sookie, les commerçants distribuent des fruits et des légumes de leurs bateaux. Le fait que l'île des Antilles ne soit pas toujours aussi gaie et paisible révèle le boulet de canon que nous découvrons entre les murs du Fort Amsterdam. Un vestige du siège britannique de 1804.

À Marsche Bieuw, un ancien hall de marché, nous satisfaisons notre faim. Sur de simples tables en bois, des chauffeurs de taxi, des pêcheurs, des hommes d’affaires et une poignée de touristes s’assoient pour savourer de copieuses spécialités créoles. Ils sont préparés par des cuisiniers bien habillés pour quelques florins au feu de bois. Heureusement, mon voisin de banque s’est montré utile et a traduit l’abonnement journalier, qui est rédigé en papiamento. "Kadushi signifie" soupe de cactus "et Kabritu Stoba représente la viande de chèvre en compote - toutes les deux sont délicieuses! Tout comme la cuisine créole, le dialecte local reflète l'influence de l'île, habitée à l'origine par une tribu indienne, les Arawaks, en 1499 découvert par un lieutenant de Christophe Colomb, les Hollandais prennent possession de l'île par la suite et l'utilisent comme base pour le commerce des esclaves, suivis des Juifs séfarades fuyant l'Inquisition, des marchands du Venezuela voisin, et plus récemment de l'Inde et de la Chine La plupart des nouveaux arrivants se sont installés à Willemstad, où vivent encore la majorité des 150 000 habitants, ce qui fait également un détour vers l'île si attrayante. Dès que la vieille ville coloniale disparaît dans le rétroviseur de notre voiture de location, elle se répand à gauche et à droite des routes de campagne, une étendue presque déserte. Ce n'est que progressivement que le paysage s'élève à une hauteur surprenante, d'un vert chatoyant et parsemé de cactus et d'aloès. Isolées des vieilles maisons de plantation vertes et majestueuses, elles sont comme des châteaux sur des collines. Certains, tels que le Landhuis Knip à l'ouest de l'île, abritent des musées coloniaux conçus avec soin; Dans d'autres hôtels particuliers, de petits hôtels ou des restaurants chics se sont installés.

Les couleurs les plus spectaculaires sont les couleurs bleu et turquoise qui brillent à côté de la route: toutes des baies cachées avec des plages magiques - plus de 40 copies de rêves tropicaux, dites bocas, particulièrement sur les côtes sud et ouest de l'île. Le lendemain, nous partageons la Boca Kenapa dans le nord-ouest avec un groupe de touristes néerlandais, à côté desquels nous avons étendu notre serviette. Le sable est si fin qu'il grince sous nos pieds et si brillant que vous avez besoin de lunettes de soleil pour regarder en bas. Enthousiaste, nous plongeons dans une eau cristalline et nous laissons dériver au snorkeling. Des essaims de poissons chirurgiens bleu-jaune et de poissons-clowns de couleur orange défilent. Curaçao est un paradis même sous l'eau!

Information de voyage Curaçao

Vol: Air Berlin est la seule compagnie aérienne desservant une fois par semaine l’Allemagne (Düsseldorf) à destination de Curaçao . Les billets sont disponibles à partir de 530 euros environ sur Internet (airberlin.com), via la hotline (Tél. 018 05/73 78 00, 0, 14 euros / min depuis le réseau fixe, prix du téléphone mobile: 42 centimes / min.) Ou à propos de l'agence de voyage.

Forfait: L'TUR offre pour le vol de décembre 2012 plus 7 jours B & B en chambre double d'un hôtel quatre étoiles à Curaçao (Cabana Beach) à partir de 1469 Euro par personne. Réservable sur www.ltur.de ou à l'agence de voyages.

Informations: Office du tourisme de Curaçao, c / o Marketing Inter-Connect, Arnulfstraße 31, 80636 Munich, Tél.: 089/517 03-0, E-Mail:, Internet www.curacao.de

Catégories Populaires

Top

Recommended, 2019

Editor'S Choice

Curacao: Caribbean for beginners

Willemstad on Curaçao is reminiscent of Dutch Amsterdam.
Photo: © adrian beesley - iStockphoto.com

travel

Once dreaming on powdered sugar sand. In turquoise green water splashing ... Laura author Bernhard Hobelsberger fulfilled the dream. He discovered something exotic in Curaçao - and a little piece of Holland.

Funny, somehow. As you jetted ten hours in the Caribbean, climbs out of the plane in the bright tropical sun - and wonders if the pilot has not accidentally headed for the Netherlands. For the old Dutch merchant houses, with their baroque gables and gabled roofs on the harbor front of Willemstad, could as well stand on the canals of Amsterdam. In vanilla, raspberry, banana and other cute ice cream colors, this colonial heritage shines above the deep blue waters of Sint Annabaai. A perfect place to immerse yourself in the life of this Antilles island without culture shock! The next day we push through Otrobanda, the western part of the old town: a Caribbean holiday sweets from winding streets, populated by lush islanders who do their shopping in a gentle weighing step. At the floating market, men shed snook-fish, traders hand out fruits and vegetables from their boats. The fact that the island of Antilles is not always so cheerful and peaceful reveals the cannonball that we discover in the walls of Fort Amsterdam. A remnant of the British siege of 1804.

In Marsche Bieuw, a former market hall, we satisfy our hunger. At simple wooden tables, taxi drivers, fishermen, business people and a handful of tourists sit together and enjoy hearty Creole specialties. They are prepared by well-dressed cooks for a few guilders on wood fire. Luckily, my bank neighbor proves to be helpful and translates the day pass, which is written in the local language Papiamento. "Kadushi means cactus soup, and Kabritu Stoba stands for stewed goat meat - both very delicious! Just like the Creole cuisine, the local dialect reflects the island's influence, which was originally inhabited by an Indian tribe, the Arawaks, in 1499 discovered by a lieutenant of Christopher Columbus, later the Dutch took possession of the island and used it as a base for their slave trade, followed by Sephardic Jews fleeing the Inquisition, merchants from nearby Venezuela, and more recently from India and China Most of the newcomers settled in Willemstad, where the majority of the 150, 000 islanders still live today, which also makes a detour to the island so appealing, as soon as the old colonial city disappears into the rearview mirror of our rental car, it spreads left and right of the country roads an almost deserted expanse. Only gradually does the landscape rise to a surprising height, shimmering green and interspersed with cacti and aloe plants. Isolated from the green, stately old plantation houses tower like castles on hills. Some, such as the Landhuis Knip in the west of the island, are home to lovingly designed colonial museums; in other mansions small hotels or chic restaurants have lodged.

Most spectacular are the splashes of color in blue and turquoise, which shine next to the road: all hidden bays with magical beaches - more than 40 tropical dream copies, so-called Bocas nestle, especially on the south and west coast of the island. We share the Boca Kenapa in the northwest the next day with a group of Dutch tourists, next to whom we spread our towel. The sand is so fine that it squeaks under our feet, and so bright that you need sunglasses when you look down. Enthusiastically we plunge into the crystal-clear water and let ourselves drifting snorkelling. Swarms of blue-yellow surgeon fish and orange-colored clown fish pass by. Curacao is a paradise even under water!

Travel information Curacao

Flight: Air Berlin is the only airline flying once a week nonstop from Germany (Dusseldorf) to Curacao . Tickets are available from about 530 euros on the Internet (airberlin.com), via the hotline (Tel: 018 05/73 78 00, 0.14 euros / min from the fixed network, mobile phone price: 42 cents / min.) Or about the travel agency.

Package: L'TUR offers for December 2012 flight plus 7 days B & B in double room of a four star hotel on Curaçao (Cabana Beach) from 1469 Euro per person. Bookable at www.ltur.de or at the travel agency.

Information: Tourist Office Curaçao, c / o Inter-Connect Marketing, Arnulfstraße 31, 80636 Munich, Tel .: 089/517 03-0, E-Mail:, Internet www.curacao.de

Top