Recommandé, 2023

Choix De L'Éditeur

Vitamines B: 8 conseils contre une grave pénurie


Photo: © Anita_Bonita - iStockphoto.com
content
  1. Prenez 8!
  2. B1 apporte une nouvelle force
  3. B2 garde la peau en bonne santé
  4. B3 réduit le cholestérol
  5. B5 réduit le stress
  6. B6 soulève l'ambiance
  7. B7 pour la beauté
  8. B9 vous rend heureux
  9. B12 protège les nerfs
  10. Dans le champ de recherche du chercheur: acide hyaluronique

Prenez 8!

Ils sont principalement présents dans le foie et les poissons gras et sont extrêmement importants pour notre métabolisme: les vitamines B. Peu importe qu'il s'agisse de nerfs, de digestion, d'hormones, de numération sanguine, de muscles, de peau ou de cheveux: dans tous les processus du corps, ces huit substances sont impliquées. Les scientifiques viennent de découvrir que de nombreuses plaintes sont apparemment dues à un manque de substances vitales - et que les vitamines B jouent un rôle de plus en plus important dans la prévention et le traitement.

Nous vous présentons les vitamines B : ce qu’elles peuvent faire et dans quels aliments elles se trouvent. Cependant, il n'est pas facile de satisfaire les besoins quotidiens du régime alimentaire - les abats z. B. ne sont pas la chose de tout le monde. Demandez à votre médecin de famille s'il est conseillé de prendre des suppléments .

B1 apporte une nouvelle force

La thiamine est aussi appelée cette vitamine B. Il joue un rôle important dans la formation de l’acidité gastrique, du métabolisme des glucides et de la production d’énergie. Tout d'abord, notre muscle cardiaque et notre cerveau ont besoin de vitamine B1 pour offrir des performances optimales. L'inconfort gastro-intestinal, la fatigue, l'insomnie, la perte de performance, la nervosité et les maux de tête peuvent être une carence en vitamine B1. Besoins quotidiens: 1 mg. Contient z. Dans 100 g de soja, 100 g de filet de porc, 100 g de jambon, 200 g de farine d'avoine.

B2 garde la peau en bonne santé

La riboflavine est nécessaire en particulier dans les cellules. Ceux qui ont trop peu de vitamine B2 dans le sang réagissent souvent avec une peau irritée et des démangeaisons, des rougeurs, des coins de la bouche déchirés. La vision et la photosensibilité peuvent également être perturbées. Besoins quotidiens: 1, 2 - 1, 5 mg. Contient z. Dans 200 g d’amandes, 300 g de cèpes.

B3 réduit le cholestérol

La niacine a besoin du métabolisme pour le traitement des protéines, des glucides et des graisses. Une carence peut se manifester par une augmentation du cholestérol, une dermatite, une diarrhée et une humeur dépressive. Besoins quotidiens: 13 mg. Contient z. Dans 100 g de foie de veau, 150 g de thon, 100 g de cacahuètes, 100 g de son de blé, 300 g de riz.

B5 réduit le stress

L'acide pantothénique soutient le travail du système immunitaire et favorise la formation d'hormones responsables de la réduction du stress dans le corps. Une carence entraîne mal de tête, fatigue, infections fréquentes, anémie et mauvaise cicatrisation des plaies. Besoins quotidiens: 6 mg. Contient z. Dans 300 g de champignons, 600 g de bœuf, 250 g de pois.

B6 soulève l'ambiance

La pyridoxine est nécessaire à la formation d'hormones importantes telles que la sérotonine, la mélatonine ou la dopamine, responsables notamment du sommeil et de l'humeur. Des études indiquent que la vitamine B6 protège également les vaisseaux, ce qui réduit considérablement le risque de crise cardiaque. Une carence peut rapidement entraîner des maux de tête, des problèmes de peau, des douleurs nerveuses et des états dépressifs. Besoins quotidiens: 1, 5 mg. Contient z. Dans 200 g de bœuf, 150 g de saumon et 150 g de soja.

B7 pour la beauté

La perte de cheveux, les ongles cassés et la peau sèche squameuse indiquent un manque de vitamine B7, mieux connue sous le nom de biotine ou même de vitamine H. Besoins journaliers: 30. 60 microgrammes (¥ ìg). Contient z. Dans: 100 g de soja, 150 g d'arachides, 300 g de riz, 150 g de foie de porc. Si vous aimez les cheveux et les ongles forts, vous devriez suivre un traitement à la vitamine B7. B. avec "Biotin H Forte ¡°, pharmacie en vente libre.

B9 vous rend heureux

L'acide folique joue un rôle crucial dans la formation du sang et la division cellulaire. Beaucoup de gens ont trop peu de folate dans le sang, ce qui peut être ressenti par la fatigue et le manque de concentration. Pendant la grossesse, une carence en acide folique peut entraver le développement de l'embryon. Besoins quotidiens: 300 microgrammes. Contient z. Comme dans: 300 g d'asperges, 100 g de pois chiches, 150 g de choux de Bruxelles.

B12 protège les nerfs

Douleurs nerveuses, difficultés de concentration, engourdissements, insuffisance cardiaque: tous ces symptômes peuvent être liés à une carence en vitamine B12. L'augmentation des taux d'homocystéine, facteur de risque important d'infarctus et d'accident vasculaire cérébral, peut également être régulée avec cette vitamine. Besoins quotidiens: 3 microgrammes. Contient z. B. dans: 30 g de hareng, 150 g de boeuf, 300 g de Schnitzel. La vitamine B12 fonctionne mieux avec les vitamines B1, B6 et l'acide folique. Les comprimés sont également très utiles. B. dans "Caneasanguis", au comptoir, en pharmacie.

Dans le champ de recherche du chercheur: acide hyaluronique

En médecine, les vitamines et les substances propres à l'organisme prennent de plus en plus d'importance: les chercheurs découvrent en permanence de nouvelles utilisations de l'hyaluron. Cet acide produit notre corps pour fournir la peau et les articulations. Il est déjà utilisé comme produit de comblement des rides dans les cosmétiques anti-âge (voir page 22), et les orthopédistes l'injectent dans les douleurs arthrosiques. De nouvelles études montrent que les préparations d'hyaluronane (par exemple dans "Arthrosamine strong" et "Arthromaxx", over the counter, Pharmacie) retardent également la dégradation du cartilage et soulagent les douleurs articulaires.

Pour plus d'informations, voir "Alimentation et santé " et sur FACEBOOK .

Top

Recommended, 2021

Editor'S Choice

B vitamins: 8 tips against serious shortage


Photo: © Anita_Bonita - iStockphoto.com
content
  1. Take 8!
  2. B1 brings new strength
  3. B2 keeps the skin healthy
  4. B3 lowers cholesterol
  5. B5 reduces stress
  6. B6 lifts the mood
  7. B7 for the beauty
  8. B9 makes you happy
  9. B12 protects the nerves
  10. In the researcher focus: hyaluronic acid

Take 8!

They are mainly present in liver and fatty fish and are extremely important for our metabolism: the B vitamins . No matter if it is about nerves, digestion, hormones, blood counts, muscles, skin or hair: in all processes in the body these eight substances are involved. Scientists have just discovered that many complaints are apparently due to a lack of vital substances - and the B vitamins play an increasingly important role in prevention and therapy.

We introduce you to the B vitamins : what they can do and what foods they are in. However, it is not easy to meet the daily needs of the diet - offal z. B. are not everyone's thing. Ask your family doctor if it is advisable to take supplements .

B1 brings new strength

Thiamine is also called this B vitamin. It is significantly involved in the formation of gastric acidity, carbohydrate metabolism and energy production. First of all, our heart muscle and brain need vitamin B1 to deliver full performance. Gastrointestinal discomfort, fatigue, insomnia, loss of performance, nervousness and headache can be a vitamin B1 deficiency. Daily requirement: 1 mg. Contain z. In 100 g of soybeans, 100 g of pork fillet, 100 g of ham, 200 g of oatmeal.

B2 keeps the skin healthy

Riboflavin is needed especially in the cells. Those who have too little vitamin B2 in the blood, not infrequently reacts with irritated and itchy skin, redness, torn corners of the mouth. Also vision and photosensitivity may be disturbed. Daily requirement: 1.2 - 1.5 mg. Contain z. In 200 g almonds, 300 g porcini mushrooms.

B3 lowers cholesterol

Niacin needs the metabolism for the processing of proteins, carbohydrates and fats. A deficiency can be manifested by increased cholesterol, dermatitis, diarrhea and depressive moods. Daily requirement: 13 mg. Contain z. In 100 g of calf's liver, 150 g of tuna, 100 g of peanuts, 100 g of wheat bran, 300 g of rice.

B5 reduces stress

Pantothenic acid supports the work of the immune system and promotes the formation of hormones that are responsible for stress reduction in the body. A deficiency leads to headache, fatigue, frequent infections, anemia and poor wound healing. Daily requirement: 6 mg. Contain z. In 300 g of mushrooms, 600 g of beef, 250 g of peas.

B6 lifts the mood

Pyridoxine is needed for the formation of important hormones such as serotonin, melatonin or dopamine, which are responsible, inter alia, for sleep and mood. Studies indicate that vitamin B6 also protects the vessels, significantly reducing the risk of heart attack. Deficiency can quickly lead to headaches, skin disorders, nerve pain and depressive moods. Daily requirement: 1.5 mg. Contain z. In 200 g beef, 150 g salmon, 150 g soybeans.

B7 for the beauty

Hair loss, broken nails and flaky dry skin indicate a lack of vitamin B7, better known as biotin or even vitamin H. Daily requirement: 30. 60 micrograms (¥ ìg). Contain z. In: 100 g soybeans, 150 g peanuts, 300 g rice, 150 g pork liver. If you liked strong hair and nail, you should take a vitamin B7 cure. B. with "Biotin H Forte¡ °, over-the-counter, pharmacy.

B9 makes you happy

Folic acid plays a crucial role in blood formation and cell division. Many people have too little folate in the blood, which can be felt by fatigue and lack of concentration. In pregnancy, folate deficiency may hinder the development of the embryo. Daily requirement: 300 micrograms. Contain z. As in: 300 g asparagus, 100 g of chickpeas, 150 g Brussels sprouts.

B12 protects the nerves

Nerve pain, difficulty concentrating, numbness, heart failure: Behind all these symptoms may be a vitamin B12 deficiency. Increased homocysteine ​​levels, an important risk factor for infarction and stroke, can also be regulated with this vitamin. Daily requirement: 3 micrograms. Contain z. B. in: 30 g of herring, 150 g of beef, 300 g Schnitzel. Vitamin B12 works best together with the vitamins B1, B6 and folic acid, tablets are also very useful. B. in "Caneasanguis", over the counter, pharmacy.

In the researcher focus: hyaluronic acid

Not only vitamins, but also body-own substances are becoming more and more important in medicine: Researchers are constantly finding new uses for hyaluron. This acid produces our body to supply the skin and joints. It is already being used as a wrinkle filler in anti-aging cosmetics (see page 22), and orthopedists inject it into osteoarthritis pain. New studies show that hyaluronan preparations (eg in "Arthrosamine strong" and "Arthromaxx", over the counter, pharmacy) also delay the cartilage degradation and relieve joint pain.

More information can be found under "Diet and Health " and on FACEBOOK .

Top