Recommandé, 2024

Choix De L'Éditeur

Pour des raisons de sécurité: Interdiction de la burka au Maroc: cesser de vendre, de produire et d'importer

Le Maroc a maintenant interdit la vente, la production et l'importation de burqa. L'interdiction a apparemment été introduite pour des raisons de sécurité.

Après l'interdiction des ventes, des importations et de la production: la burqa au Maroc sera-t-elle bientôt totalement interdite?
Photo: iStock

Lundi dernier, les commerçants marocains ont reçu des lettres les exhortant à retirer tous les Burkas de leurs stocks dans les 48 heures. Cependant, il n'y a pas de déclaration officielle du gouvernement dans ce cas. Cependant, un haut responsable du ministère de l'Intérieur a confirmé l'interdiction de la page d'information Le360.

La raison de l'interdiction de la burqa

Comme le rapportait également le ministère de l'Intérieur, "des criminels ont tenté à plusieurs reprises d'utiliser le vêtement pour perpétrer leurs actes". Donc, il y a des raisons de sécurité qui sont responsables de l'interdiction de la burqa.

Jusqu'à présent, cependant, il n'est pas clair si le Maroc interdira le port de la burqa.

La burqa au Maroc n'est pas particulièrement populaire. La plupart des femmes portent un soi-disant hijab. Cela ne couvre pas le visage contrairement à la burka. Dans les milieux salafistes, ainsi que dans le nord plus conservateur du Maroc, les femmes portent également un niqab qui ne cache pas le jeu autour de leurs yeux.

Bien entendu, l'interdiction de la burqa constitue un sujet de discussion. Nouha Skalli, ancienne Ministre des affaires familiales du Maroc, a fait des commentaires positifs. Elle a qualifié l'interdiction "de pas important dans la lutte contre l'extrémisme religieux".

Catégories Populaires

Top

Recommended, 2022

Editor'S Choice

For safety reasonsBurka ban in Morocco: Stop selling, production and import

Morocco has now banned the sale, production and import of burqas. The ban was apparently introduced for security reasons.

After the ban on sales, import and production: will the burqa in Morocco soon be banned altogether?
Photo: iStock

Last Monday, Moroccan traders received letters urging them to remove all Burkas from their stocks within 48 hours. However, there is no official government statement in this case. However, a high-ranking official of the Ministry of Interior confirmed the ban on the news page Le360.

The reason for the burqa ban

As the source from the Ministry of the Interior also reported, "criminals have repeatedly tried to use the garment to perpetrate their actions." So there are security reasons that are responsible for the ban on burqa.

So far, however, it is not clear whether Morocco will ban the wearing of the burqa.

The burqa in Morocco is not particularly popular. Most women wear a so-called hijab. This does not cover the face in contrast to the burka. In Salafist circles, as well as in the more conservative north of Morocco, women also wear a niqab that does not conceal the game around their eyes.

Of course, the burqa ban provides a topic for discussion. Positive comments were made by Nouha Skalli, the former Minister of Family Affairs of Morocco. She called the ban "an important step in the fight against religious extremism".

Top