Recommandé, 2022

Choix De L'Éditeur

55 faits sur les femmes

L'égalité? Dans de nombreux pays, les femmes sont loin de là.
Photo: Fotolia.com

égalité

Dans la nuit du 30 avril au 1er mai, la nuit de Walpurgis est célébrée. Les "sorcières" célèbrent sur le Blocksberg et les gens dansent en mai dans toute l'Allemagne. Même il y a 35 ans, les femmes sont descendues dans la rue, mais elles ne voulaient pas faire la fête. Ils étaient en colère.

Equipées de torches, les visages étaient peints en blanc. En 1977, les femmes partout en Allemagne se déplaçaient dans les rues. Sous le slogan "Les femmes conquièrent la nuit!", Ils ont souligné lors de manifestations que près de 35 000 femmes étaient violées chaque année, alors que 700 seulement ont été condamnées. Un couvre-feu dans l'obscurité comme beaucoup de féminité - une condition inacceptable, les féministes étaient d'accord. La même année où EMMA et Courage sont apparus, ils ont trouvé une voix commune. Une voix qui a crié pour le changement.

Aujourd'hui, on ne peut plus parler d'un mouvement de femmes au sens politique. Les féministes se retrouvent partout - dans la politique, le journalisme, les écoles et les femmes au foyer. Une femme peut devenir tout aujourd'hui. Chancelier, astronaute, PDG. On dirait que l'émancipation a réussi - mais en regardant de plus près, même en Allemagne, on ne peut pas parler d'égalité. Les femmes doivent lutter avec les mêmes stéréotypes qu’il ya 50 ans, réconcilier enfant ET carrière et gagner beaucoup moins. La situation est encore pire dans le reste du monde: les mutilations génitales, la violence et l'oppression sont monnaie courante dans de nombreux pays.

Nous avons rassemblé 55 faits surprenants, effrayants et surprenants sur les femmes, qui montrent qu’il reste encore beaucoup à faire.

Top

Recommended, 2019

Editor'S Choice

55 facts about women

Equal rights? In many countries women are far from it.
Photo: Fotolia.com

equal rights

On the night of April 30 to May 1, the Walpurgis Night is celebrated. The "witches" are celebrating on the Blocksberg and people are dancing in May throughout Germany. Even 35 years ago, the women took to the streets - but they did not want to celebrate. They were angry.

Equipped with torches, the faces painted white - in 1977 women everywhere in Germany moved through the streets. Under the slogan " Women are conquering the night back!", They pointed out in demonstrations that every year about 35, 000 women were raped, yet only 700 were convicted. A curfew in the dark as a lot of femininity - an unacceptable condition, the feminists were in agreement. In the same year that EMMA and Courage appeared, they found a common voice. A voice that shouted for change.

Today one can no longer speak of a women's movement in the political sense. Feminists can be found everywhere - in politics, journalism, schools and as housewives. A woman can become everything today. Chancellor, Astronaut, CEO. Sounds as if the emancipation had succeeded - but looking closer, even in Germany can not be spoken of equality. Women have to struggle with the same stereotypes as they did 50 years ago, have to reconcile child AND career and earn significantly less. The situation is even worse in the rest of the world: genital mutilation, violence and oppression are commonplace in many countries.

We have put together 55 startling, frightening and startling facts about women, showing that there is still much to do.

Top