Recommandé, 2023

Choix De L'Éditeur

4 astuces pour optimiser le son de votre voix

Photo: iStock // skynesher

Alors vous prenez votre voix le stress, la nervosité et la fatigue

Tout le monde a probablement eu l'expérience désagréable d'avoir un échec vocal lors d'un discours ou d'une présentation. L'incertitude de la voix affecte généralement l'auditoire, car il finit par s'éteindre, car il n'atteint plus le contenu. Résultat: l'incertitude dans la voix augmente avec la réaction du public. Le stress, la nervosité ou la fatigue peuvent expliquer une voix tremblante. Pour que votre voix soit équilibrée à l'avenir, si vous faites face à une performance importante, vous devez faire attention à ces 4 conseils.

Relax: Quoi? Librement ... Exactement parce que le son de votre voix a plus à voir avec la constitution de votre corps que vous ne pouvez l’imaginer. Les tensions au niveau des épaules, en particulier, ont des effets négatifs sur votre voix. Par conséquent, il est important que vous fassiez un exercice avant une conférence ou un discours important qui vous incitera à vous détendre.

  • Tirez les épaules vers le haut et maintenez pendant environ 2 à 3 secondes.
  • Puis abaissez doucement vos épaules et expirez.

Répétez cet exercice au moins trois fois jusqu'à ce que vous vous sentiez détendu dans cette zone.

Battre votre corps: Le mot "frapper" est probablement plus familier avec les tapis. Mais votre corps va aussi bien si vous l'assommez progressivement. Vous venez de prendre votre paume à plat et en tapotant sur différentes parties de votre corps. Vous verrez à quel point vous êtes détendu après cela. Et voici comment cela fonctionne:

  • Vous commencez aux épaules
  • Passez au-dessus de vos bras et de vos mains et avancez du côté des aisselles vers la poitrine. Ne pas oublier le deuxième bras.
  • Il continue avec votre estomac à partir duquel vous conduisez lentement sur vos jambes dans la direction des pieds.
  • Maintenant, avec les deux paumes des pieds de l'entraînement des fesses.
  • Mettez votre dos à la position de départ à vos épaules

Répétez cet exercice deux ou trois fois.

Langue de langue: Qui forme sa voix a un objectif: une articulation parfaite. Pour que cela fonctionne, une bonne musculature de la langue est requise. La capture est un exercice simple qui aide à renforcer votre langue. Si vous ne savez pas ce que l'on entend par ce qu'on appelle "claquer", voici l'explication ...

  • Appuyez sur votre langue en haut de votre palais. Cela devrait ressembler un peu à la langue collée au palais.
  • Ensuite, vous tirez votre langue rapidement et brusquement, créant une sorte de "claquement".

En fonction de vos besoins, vous pouvez répéter cet exercice aussi souvent que vous le souhaitez. Plus vous le faites souvent, plus votre langue devient forte. Le résultat: votre articulation s'améliore.

L'exercice de bouchage: C'est un exercice très efficace et simple qui vous fait un peu sourire au début parce que vous avez l'air un peu étrange lorsque vous l'exécutez. Le but de tout cela est de détendre la mâchoire bien. Tout ce qu'il faut pour faire l'exercice est un bouchon de liège. Si ce n'est pas tangible, vous pouvez également prendre votre pouce. Ensuite, vous procédez comme suit:

  • Dites quelque chose d'assez normal et sans bouchon de liège ni pouce dans la bouche: "Bonjour et bienvenue, je m'appelle ... et je vous salue chaleureusement!"
  • Maintenant, prenez le pouce en liège dans la bouche et répétez la phrase.
  • Retirez le bouchon en liège et répétez la phrase.

Avez-vous remarqué la différence? C'est vraiment excitant, non?

Un petit conseil supplémentaire: pour votre sécurité et en cas d'urgence, il peut être utile d'avoir des pilules pour la gorge avec un dépôt spécial dans votre poche, de fournir à la bouche et à la gorge suffisamment d'humidité et de garder une voix souple.

Si vous effectuez ces exercices bien avant votre discours, vous pouvez renforcer considérablement votre voix. Si vous remarquez que cela ne mène à aucune amélioration, vous pouvez également vous adresser à un expert en échecs vocal professionnel.

Top

Recommended, 2020

Editor'S Choice

4 tips with which you can optimize the sound of your voice

Photo: iStock // skynesher

So you take your voice stress, nervousness and fatigue

Everyone has probably had the unpleasant experience of having a vocal failure during a speech or presentation. The uncertainty in the voice usually affects the audience, because they turn off eventually, because they no longer reach the content. Result: The uncertainty in the voice increases with the reaction of the audience. Reasons for a shaky voice can be stress, nervousness or fatigue. In order for your voice to sound balanced in the future, if you are facing an important performance, you should pay attention to these 4 tips.

Relax: What? Loosely ... Exactly because the sound of your voice has more to do with the constitution of your body than you can imagine. Especially tensions in the shoulder area have negative effects on your voice. Therefore, it is important that you do an exercise before an important lecture or speech that will make you relax and relax.

  • Pull shoulders up towards ears and hold for about 2 to 3 seconds.
  • Then gently lower your shoulders and exhale.

Repeat this exercise at least three times until you feel relaxed in this area.

Beating Your Body: The word "knocking" is probably more familiar with carpets. But your body is also fine if you knock it out gradually. You just take your flat palm and tapping on different parts of your body. You will see how relaxed you are after that. That's how it works:

  • You start at the shoulders
  • Work your way down over your arms and hands and walk over the armpit side towards your chest. Do not forget the second arm.
  • It continues with your stomach from which you drive slowly over your legs in the direction of the feet.
  • Now with both palms of the feet from the buttocks drive.
  • Get over your back to the starting position at your shoulders

Repeat this exercise two or three times.

Tongue tongue: Who trains his voice, has a goal: a perfect articulation. For this to work, a good tongue muscles is required. Snapping is a simple exercise that helps to strengthen your tongue. If you do not know what is meant by the so-called snapping, here comes the explanation ...

  • Press your tongue top to your upper palate. It should feel a bit like the tongue sticking to the palate.
  • Then you pull your tongue jerkily and quickly down, creating a kind of "clack" sound.

Depending on your needs, you can repeat this exercise as often as you like. The more often you do it, the stronger your tongue gets. The result: Your articulation improves.

The Corking Exercise: This is a very effective and simple exercise that makes you smile a little at first because you look a bit strange when you run it. The purpose of the whole thing is to relax the jaw nicely. All it takes to do the exercise is a cork. If that is not tangible, you can also take your thumb. Then you proceed as follows:

  • Say something quite normal and without a cork or a thumb in the mouth: "Hello and welcome, my name is ... and I greet you warmly!"
  • Now you take the cork / thumb in the mouth and say the sentence again.
  • Remove the cork / thumb and repeat the sentence.

Did you notice the difference? That's really exciting, right?

A little extra tip: For your safety and in case of an emergency, it can help to have throat pills with a special hydro-depot in your pocket, provide the mouth and throat with sufficient moisture and keep the voice supple.

If you perform these exercises in good time before your speech, you can noticeably strengthen your voice. If you notice that this does not lead to any improvement, you can also turn to a professional vocal chess expert.

Top